Re: Le vélo c'est DANGEREUX !
Publié : 26 oct. 2018, 16:24
Ou pas! 

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Tu lis un peu en diagonale, reprends mon premier post et le second, je n'ai jamais dit qu'il fallait des jours exclusifs aux chasseurs, pour les VTTistes etc, mais qu'il était inconscient de s'aventurer au milieu d'une battue en cours en parfaite connaissance du risque.geraud a écrit : 25 oct. 2018, 17:18Parce que pour toi, le contraire de la mauvaise foi, c'est de chercher à discréditer son interlocuteur plutôt que de répondre? "Un peu" condescendante ta réponse...kestrel a écrit : 24 oct. 2018, 16:48 Avec une parfaite méconnaissance du sujet, on peut excuser ou du moins comprendre la mauvaise foi.
Donc pour résumer, en se basant sur TES chiffres, le chasseur qui souhaite prendre une carte à 1000€:kestrel a écrit : 24 oct. 2018, 16:48 Le permis de chasser 'national' est passé de 400 à 200€ et tu crois que ce geste va gonfler les effectifs des chasseurs?
Le permis n'est pas ce qui coûtent le plus cher, ce sont les cartes des différentes ACCA ou communes qui sont chères si tu veux augmenter ton périmètre de chasse.
Car les communes gèrent leurs propres effectifs de chasseurs et tu peux te retrouver très rapidement à plus de 1000€ de cartes à payer.
Tu crois que les chasseurs mettent ces montants pour chasser.
Généralement, tu prends ton permis qui sera départemental et une ou deux cartes.
Tu peux donc baisser le cout du permis national, ça n'aura aucune incidence sur le commun des chasseurs.
- devait payer 400 + 1000 = 1400€ jusqu'à hier
- payera 200 + 1000 = 1200€ a partir de maintenant (ca fait 15%)
Et tu peux rajouter le fusil, les munitions ou tout ce que tu veux, le prix total baisse de 200€. Donc effectivement, celui qui n'a pas 100 balles à mettre dans ses loisirs ne va pas se mettre à chasser. Par contre tous ceux qui trouvent ça juste un peu trop cher et hésitaient, cela va les décider. Donc oui, je suis convaincu que cette baisse va avoir un impact sur le nombre de chasseurs.
C'est le principe d'une baisse des prix (que ce soit sur un permis, un vélo, une télé ou tout ce que tu veux) et encore une fois, c'est la raison donnée par le gouvernement pour expliquer cette baisse.
Comme je ne suis pas aussi méconnaissant que tu le dis, je ne discute absolument pas de la nécessité de la chasse, dans un contexte où il n'y a plus de prédateurs pour le gros gibier en France, et où il est nécessaire de pouvoir réguler les populations pour justement éviter les dégâts liés à la surpopulation. Je dis juste qu'à partir du moment où tu choisis d'augmenter le nombre de chasseurs, cela mérite d'accompagner les nouveaux.
Mais je ne suis pas d'accord avec ton argument qui voudrait partager les dates. On ne va quand même pas décréter des jours interdits aux VTT et aux promeneurs et réservés aux chasseurs. Il y a d'autres façons de gérer que de découper le calendrier (sinon il faudra aussi les jours réservés aux moto cross (qui cohabitent mal avec les randonneurs et sont aussi sensibles au plomb de chasse,...). Le vrai débat, c'est comme cohabiter en sécurité.
On peut pas vraiment comparer les cyclistes qui passent au rouge quand il n'y a personne avec des chasseurs qui tuent des gens.kestrel a écrit : 27 oct. 2018, 07:06 ça vaut également pour les cyclistes, une grande majorité qui se croient tout permis en ne marquant pas les stop, brûlant les feux rouges, roulant sur les trottoirs, brefs ce sont eux qui font que certains automobilistes nous détestent.
Quand je prends ma voiture, j'accepte le risque de mourir ou d'être blessé parce que je peux commettre une erreur, et les autres usagers aussi, j'ai intégré ce risque parce que je participe au trafic routier, je suis moi même un usager de la route.Quand je vais me promener sur un chemin en lisière de forêt, je n'accepte pas le risque de mourir parce qu'un chasseur n'aura pas respecter une régle élémentaire de sécurité, et aura utliser un calibre pour gros gibier, ce que je déplore le plus. C'est tout simplement une suppression d'un droit fondamental, celui de la liberté d'aller et venir. Quand la chasse est ouverte, je ne vais pas me promener dans les bois avec ma famille, je me restreins pour que des gens puissent exercer leur loisir, je ne pense pas être le seul dans ce cas et c'est peut être pour cela que les accidents ne sont pas trés nombreux, et puis faut pas jouer au çon, depuis que les Chinois ont inventé la poudre, il n'y a plus d'homme fort...USAT a écrit : 27 oct. 2018, 13:03 Chaque année encore 1000 morts par an à cause des piscines privées, supprimons les piscines.
9 a 10.000 morts par chute par an en France ( Escalier, chute dans une salle bain) supprimons les baignoires et les escaliers.
3,4,5000 morts par sur les routes, supprimons les véhicules, ou les routes.
Etc etc
Bon sang, ce débat est complètement stérile ;vous allez interdire les vtt ou les chasseurs sous le prétexte qu'il y a qq morts par an?!
Tu as plus de chance de te tuer en chutant chez toi que par un chasseur.
Vous croyez pas qu'en roulant sur la route c'est 10 fois plus dangereux que les chasseurs? N'importe quoi.
Non, c'est d'ailleurs le sujet de ce fil, les différents accidents à 99,99 % sur la route. Tu n'as pas suivi ?USAT a écrit : 27 oct. 2018, 13:03 Tu as plus de chance de te tuer en chutant chez toi que par un chasseur.
Vous croyez pas qu'en roulant sur la route c'est 10 fois plus dangereux que les chasseurs? N'importe quoi.
Au moins sur ce point, je suis en phase avec toi mais les anti chasses eux ne feront pas cette différenceFAYARD a écrit : 27 oct. 2018, 13:17Quand je prends ma voiture, j'accepte le risque de mourir ou d'être blessé parce que je peux commettre une erreur, et les autres usagers aussi, j'ai intégré ce risque parce que je participe au trafic routier, je suis moi même un usager de la route.Quand je vais me promener sur un chemin en lisière de forêt, je n'accepte pas le risque de mourir parce qu'un chasseur n'aura pas respecter une régle élémentaire de sécurité, et aura utliser un calibre pour gros gibier, ce que je déplore le plus. C'est tout simplement une suppression d'un droit fondamental, celui de la liberté d'aller et venir. Quand la chasse est ouverte, je ne vais pas me promener dans les bois avec ma famille, je me restreins pour que des gens puissent exercer leur loisir, je ne pense pas être le seul dans ce cas et c'est peut être pour cela que les accidents ne sont pas trés nombreux, et puis faut pas jouer au çon, depuis que les Chinois ont inventé la poudre, il n'y a plus d'homme fort...USAT a écrit : 27 oct. 2018, 13:03 Chaque année encore 1000 morts par an à cause des piscines privées, supprimons les piscines.
9 a 10.000 morts par chute par an en France ( Escalier, chute dans une salle bain) supprimons les baignoires et les escaliers.
3,4,5000 morts par sur les routes, supprimons les véhicules, ou les routes.
Etc etc
Bon sang, ce débat est complètement stérile ;vous allez interdire les vtt ou les chasseurs sous le prétexte qu'il y a qq morts par an?!
Tu as plus de chance de te tuer en chutant chez toi que par un chasseur.
Vous croyez pas qu'en roulant sur la route c'est 10 fois plus dangereux que les chasseurs? N'importe quoi.![]()
J'aimerais avoir les statistiques, mais je pense que si l'on supprimait les balles, et on ne gardait que les plombs, les accidents seraient bien moins grave.
En phase, sauf que sur le sujet de la chasse les extrémistes démagogues s'opposent à toute discussion, en fait ce sont des intolérants qui prétendent détenir la vérité, en fait leur propre vérité.USAT a écrit : 27 oct. 2018, 13:03 Chaque année encore 1000 morts par an à cause des piscines privées, supprimons les piscines.
9 a 10.000 morts par chute par an en France ( Escalier, chute dans une salle bain) supprimons les baignoires et les escaliers.
3,4,5000 morts par sur les routes, supprimons les véhicules, ou les routes.
Etc etc
Bon sang, ce débat est complètement stérile ;vous allez interdire les vtt ou les chasseurs sous le prétexte qu'il y a qq morts par an?!
Tu as plus de chance de te tuer en chutant chez toi que par un chasseur.
Vous croyez pas qu'en roulant sur la route c'est 10 fois plus dangereux que les chasseurs? N'importe quoi.
La vitesse moyenne va baisser avec cette maudite mesure de 80km/h sur les routes, ce qui va entraîner une baisse de la mortalité, c’est certain, mais les experts savent déjà que cette diminution sera très faible, loin des chiffres annoncés pour faire passer la pilule. Une étude vient juste sortir concernant les radars, nous sommes arrivés depuis quelques temps à la limite du système, c’est pour cela que cette fameuse baisse de la vitesse a été mise en place. Ça coûte moins cher et surtout ça rapporte bien plus que de s’attaquer aux infrastructures qui pourraient faire baisser la mortalité.Gadagne a écrit : 28 oct. 2018, 10:45 Sans analyse précise (l'accidentologie) ce que tu dis c'est de la démago populiste flatte-con![]()