Alors si j'étais toi je prendrais pas ça pour argent comptant, déjà tester tous les paramètres en une seule séance c'est peu probable que tu puisses vraiment tout donner sans laisser des forces dans la bataille ou en garder pour la suite. Il y a différents type de profils de puissance, mais ça paraît pas logique que tu puisses être meilleur sur 1 minute et 20 minutes et moins bon sur 5. Il est probable que tu puisses faire mieux sur 5 minutes avec tes qualités actuelles. Il y a souvent une corrélation entre PMA et FTP et souvent cette valeur se situe entre 125 et 130%, dans ton cas effectivement c'est un peu en dessous (mais pas de beaucoup) ça te donne PMA = 122% FTP mais as-tu le sentiment d'avoir vraiment tout donné sur les 5 minutes et que tu n'aurais pas pu faire mieux?triporteur a écrit : 08 mai 2019, 20:50 tiens, j'ai essayé un nouveau site pour le HT: sufferfest
ils ont un test de 55mion qui fait CP5s, CP5, CP20, et CP1 le 4D full frontal https://thesufferfest.com/blogs/trainin ... ll-frontal
c'est pas en ERG mode comme je fais d'habitude, la puissance n'est pas fixée, c'est moi qui fait la puissance
et voila :
5 second (Neuromuscular Power): 908W (valid)
1 minute (Anaerobic Capacity): 503W (valid)
5 minute (Maximal Aerobic Power): 352W (valid)
20 minute (Functional Threshold Power): 287W (valid) --> FTP 272 / 3,79 w/kg
bilan : j'ai battu tous mes CP avec ce test!, je progresse (du moins en watt théorique!) cool !
et le site me dit que la PMA est à bosser (V02) car en retrait p/r aux autres valeurs de CP
Ça veut pas non plus dire que c'est pas une bonne chose de travailler ta PMA, hein bien au contraire, c'est même probablement ce qui te serait le plus bénéfique hormis le fait d'augmenter significativement ton temps de selle.
Vu tes valeurs ça m'étonnerait beaucoup que tu sois pas plus proche des 2h30 que des 3h, et ptet même en dessous. Tu mettras pas 1h30 pour le vélo, 30 de moyenne ça te fait 1h10 c'est largement à ta portée et 45 minutes pour 1500 c'est pareil j'y crois pas un seul instant, tu seras bien en dessous

Tiens, un peu de littérature sur les profils de puissance :
https://www.trainingpeaks.com/blog/power-profiling/