"Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Hypo-Crampe »

FAUX " Jaginho" le Sud Aff fait sa course, il a son road book et s'y tient. La discipline monsieur.
Ne me dit pas que tu crois que tout ces mecs ont couru à l'instinct :lol: :lol:
Les forces en présence étaient prévisible et la cassure une probabilité.
V.L a fait 7 et alors :!: :!: si cette nuit il s'est endormi avec le sentiment du devoir accompli malgré cette 7ème place
moi ça me va.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par bédéhème »

Jaginho a écrit :
bédéhème a écrit :Meme T. Moulai, dans ses commentaires, a bien précisé qu'à leur niveau, le triathlon n'était pas du tout bon pour la santé
Comme quasiment tous les sports de haut niveau, pas plus que d'autres voire meme moins que l'athlé qui n'a pas le coté sport porté. Faut arrêter de croire que le tri est plus dur que les autres sports, il est certainement plus complet mais pas plus dur. Encore une fois, cf décathlon, cf entrainements du 1500m, 3000m steeple, marathon...
Pas de pb, je sais bien que le niveau olympique exige un entraînement que la plupart des gens n'accepterait pas. Et ce dans de très nombreux sports.
Je trouve juste que sur la course d'hier, on a bien vu la dureté de l'exercice (alors que Mayer sur décathlon - comme c'est un effort fractionné - le grand public en a sans doute moins conscience. Il a le temps de sauter de joie, de reprendre son souffle, etc...). Et j'ai aimé voir le visage de AB qui changeait au fil des km en càp... pour finir livide... avant l'apparition du sourire !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Boulegan »

Fab74ch a écrit : Toi tu crois que VL s'aligne au départ en se disant : "les BB sont les plus forts" ==> auquel cas OK tactique de merde et mauvais objectif
Objectivement, c'est le cas. Les BB sont quasi intouchables, AB champion olympique en titre, sa saison 2016 n'a pas montré de signes de faiblesse genre "sur un malentendu il est prenable". Tactique : je vise le podium, la 3e place voire mieux "sur un malentendu..."

Moi je crois qu' au départ il se pense le plus fort: ==> Tactique parfaite, dommage ça casse.
Etre ambitieux, vouloir performer, faire un podium, c'est une chose, se sentir le plus fort alors qu'il y a un extraterrestre qui domine la DO depuis plusieurs années, oui, why not, mais la réalité est parfois cruelle, on l'a vu hier.
Et il ne visait pas podium, il visait l'or. 3e aurait aussi été un échec.
Et il vaut mieux jouer et risquer de gagner mais perdre... que ne pas jouer et perdre...
Mouais, je ne sais pas ce qu'en pensent le DTN ou les cadres de la FFTRI mais une médaille, même de bronze, c'est mieux qu'un shoot dans les couilles quand même. Pour la fédé, une médaille, ça peut changer bp de choses en terme de moyens, de communication, de reconnaissance, etc. Quand tu vas défendre des dossiers de subventions, d'autorisations, etc, avec une médaille sur le CV, on t'écoute un peu plus je pense.
Là, la France repart bredouille. Et il va falloir attendre 4 ans. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Jaginho »

Fab74ch a écrit :Ben on ne tombera pas d'accord...
Toi tu crois que VL s'aligne au départ en se disant : "les BB sont les plus forts" ==> auquel cas OK tactique de merde et mauvais objectif
Moi je crois qu' au départ il se pense le plus fort: ==> Tactique parfaite, dommage ça casse.

Et il ne visait pas podium, il visait l'or. 3e aurait aussi été un échec.
Et il vaut mieux jouer et risquer de gagner mais perdre... que ne pas jouer et perdre...
Ce n'est pas grave si on n'est pas d'accord ;-)

A ce jour il n'a pas leur niveau donc qu'il continue à viser l'or (bon c'est tous les 4 ans) et il finira sans breloque.

Il vaut mieux tirer le meilleur de soi en fonction des autres pour moi. Les blabla dignent des jeux genre "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire", c'est une phrase de looser. "l'important est de participer"... pffff Tu remarqueras que c'est tjs ceux qui échouent qui sortent ça.

Mais oui, le pire aurait été de ne pas tenter et de perdre mais pour moi, s'il n'avait pas tenté, il aurait eu le bronze qui n'est pas un échec, c'est sa place ! E être à sa place, c'est bien m'enfin...
Hypo-Crampe a écrit :FAUX " Jaginho" le Sud Aff fait sa course, il a son road book et s'y tient. La discipline monsieur.
Ne me dit pas que tu crois que tout ces mecs ont couru à l'instinct :lol: :lol:
Les forces en présence étaient prévisible et la cassure une probabilité.
V.L a fait 7 et alors :!: :!: si cette nuit il s'est endormi avec le sentiment du devoir accompli malgré cette 7ème place
moi ça me va.
Mais tu vas dans mon sens avec le sud af (relis moi tu verras) et donc indirectement VL. Depuis le début je dis que VL aurait du faire sa course sans essayer de suivre les frangins. Donc on est dac ou je ne te suis plus. Tu penses que VL s'est endormi avec le sentiment de devoir accompli ???? Faut être sérieux un peu stp !!!
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par USAT »

Hypo-Crampe a écrit :Hier . Luis nous a montré une course d' homme, il été là pour la victoire, il l'avait dit, il a assumé.
Jaginho, c'est les JO on ne se planque pas et surtout pas avec les BB ou d' autres (voir le retour de Murray).
Aucun regret battu par plus fort ou plus en forme ce jour (je préfère)
Mais en aucun cas c'est un échec.
L' échec aurait été de la jouer petit bras en suçant les roues et en partant à l' économie à pied, cela n'a pas été le
cas. C'est une course pleine réalisée avec la forme du jour.
Pour n' importe quel compétiteur/observateur son attitude a été digne du rang qu'il souhaitait atteindre.
+1. et malgré une 7 ème il m'a fait passer un bon moment, Bravo et merci Vincent
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Fab74ch »

Jaginho a écrit :
Fab74ch a écrit :Ben on ne tombera pas d'accord...
Toi tu crois que VL s'aligne au départ en se disant : "les BB sont les plus forts" ==> auquel cas OK tactique de merde et mauvais objectif
Moi je crois qu' au départ il se pense le plus fort: ==> Tactique parfaite, dommage ça casse.

Et il ne visait pas podium, il visait l'or. 3e aurait aussi été un échec.
Et il vaut mieux jouer et risquer de gagner mais perdre... que ne pas jouer et perdre...
Ce n'est pas grave si on n'est pas d'accord ;-)

A ce jour il n'a pas leur niveau donc qu'il continue à viser l'or (bon c'est tous les 4 ans) et il finira sans breloque.

Il vaut mieux tirer le meilleur de soi en fonction des autres pour moi. Les blabla dignent des jeux genre "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire", c'est une phrase de looser. "l'important est de participer"... pffff Tu remarqueras que c'est tjs ceux qui échouent qui sortent ça.

Mais oui, le pire aurait été de ne pas tenter et de perdre mais pour moi, s'il n'avait pas tenté, il aurait eu le bronze qui n'est pas un échec, c'est sa place ! E être à sa place, c'est bien m'enfin...
On est d'accord :mrgreen: Surtout qu'on est d'accord sans être d'accord :lol:
On est d'accord sur le fait que AB est au -dessus, son palmarès parle pour lui.
Mais je prône le fait qu'il faut tout mettre en œuvre pour bousculer cette hiérarchie préétablie (d'où la course de VL que j'ai adorée :sm3: :sm3: ), alors que tu dis qu'il faut justement respecter cette hiérarchie pour tirer la quintessence de son potentiel.

2 points de vue qui se défendent à mon sens.
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Pelvoux »

Fab74ch a écrit :
Jaginho a écrit :
Fab74ch a écrit :Ben on ne tombera pas d'accord...
Toi tu crois que VL s'aligne au départ en se disant : "les BB sont les plus forts" ==> auquel cas OK tactique de merde et mauvais objectif
Moi je crois qu' au départ il se pense le plus fort: ==> Tactique parfaite, dommage ça casse.

Et il ne visait pas podium, il visait l'or. 3e aurait aussi été un échec.
Et il vaut mieux jouer et risquer de gagner mais perdre... que ne pas jouer et perdre...
Ce n'est pas grave si on n'est pas d'accord ;-)

A ce jour il n'a pas leur niveau donc qu'il continue à viser l'or (bon c'est tous les 4 ans) et il finira sans breloque.

Il vaut mieux tirer le meilleur de soi en fonction des autres pour moi. Les blabla dignent des jeux genre "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire", c'est une phrase de looser. "l'important est de participer"... pffff Tu remarqueras que c'est tjs ceux qui échouent qui sortent ça.

Mais oui, le pire aurait été de ne pas tenter et de perdre mais pour moi, s'il n'avait pas tenté, il aurait eu le bronze qui n'est pas un échec, c'est sa place ! E être à sa place, c'est bien m'enfin...
On est d'accord :mrgreen: Surtout qu'on est d'accord sans être d'accord :lol:
On est d'accord sur le fait que AB est au -dessus, son palmarès parle pour lui.
Mais je prône le fait qu'il faut tout mettre en œuvre pour bousculer cette hiérarchie préétablie (d'où la course de VL que j'ai adorée :sm3: :sm3: ), alors que tu dis qu'il faut justement respecter cette hiérarchie pour tirer la quintessence de son potentiel.

2 points de vue qui se défendent à mon sens.
si tu veux tenter, y a des courses en début de saison. le jour J, faut des certitudes.
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par IRONchris31 »

Moi je dis: RESPECT Mr V LUIS!!...
Il était là pour l'or et c'est tout! !...Ca passait ou ca cassait. ....Chapeau champion!!!!!!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Gadagne »

Et il a plus que ses yeux pour pleurer......

Il peut être fier de lui, la belle affaire :roll:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Fab74ch »

Pelvoux a écrit : si tu veux tenter, y a des courses en début de saison. le jour J, faut des certitudes.
Des certitudes le joru J des JO, je me demande bien qui en a... :roll:

Il aurait du faire une WTS ou 2, il a eu un ennui à une cheville, il a du modifier ses plans, ça fait aussi partie d'une prépa.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Hypo-Crampe »

Jaginho revois l' ensemble de la "story" V.L et de ces entraînements.
Cela d' aidera à comprendre. En aucun cas l' objet était un développement drastique dans sa vitesse mais belle et
bien une résistance à l' allure imposée. Jamais dans son organigramme il n' a été question de compter sans les BB mais belle
et bien de composer avec eux.
Il a bâché point barre mais c'était la course prévu et acté en ce sens, il ne me semble pas avoir entendu une seul voix (DTN ou autres)
se plaindre de cette stratégie de course. Il y a eu combat, il l'a perdu.

Pour ce qui est du retour sur investissement si il y avait eu une médaille, je suis mitigé car dans les école de tri le niveau financier des familles
qui investissent dans leurs enfants pour ce sport est très ciblé. En cela une médaille ne donne pas plus de pouvoir d' achat. Le tri coûte cher
et l' investissement temps (trajet sur différent cites d'entrainement) pour les familles non accompagnantes ou non passionnés est souvent un frein.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par yoann-51 »

Hypo-Crampe a écrit :
yoann-51 a écrit :
Gadagne a écrit :Vl ,ca m a rappelé le cyclisme, même si t es le plus fort en début de saison, si t as pas fait de scooter ou de courgettes de préparation tu n as pas le rythme :idea:

J envie pas sa vie, comme vu sur les reportages précédents ce qu il s est mis dans la gueule, dur dur :oops:
tu n'envies pas sa vie ? ce n'est pas toi qui faisait du haut niveau en bossant ? lui il bosse 8 heures par jour et c'est tout !
le probléme général en France il est là, je ne peux parle pour vincent Luis, mais les types veulent te faire pleurer en t'expliquant que c'est dure de tourner autour d'une piste, de compter les carreaux d'une piscine ... et aller à l'usine c'est joyeux ? soigner des gens, faire des boulots de merde c'est jouissif ?????
tu me déçois Cadagne là ! les types ils vivent leur réve au quotidien, c'est dure ? et alors c'est leur job ! qu'ils prennent le temps de discuter avec le maçon du coin !
Un type qui a un niveau national va aussi devoir concillier un entrainement, une hygiéne de vie parfaite et une vie professionnelle ! Marre de ces pleureuses ! voilà pourquoi on a si peu de résultat, pas de culture de l'effort, les types font une olympiade et arréte .... :sm10:
Victoria amat curam !!!!! va falloir méditer les gars !
Qu'est ce donc que ce pavé nauséabond que tu viens de chier :shock:
Pas de culture de l' effort :evil:
Es tu conscient du flot de comparatifs absurdent et totalement hors sujet que tu balances.

L' intégrité physique cela te parle. Ces jeunes mettent tout dans la balance même leurs santés. Si cela était si facile il y aurait
moins de mecs à l'usine et plus dans les olympiades.
Après le boulots pour certains c'est chips et canapé pour un sportif de haut niveau c'est douleur et courbature et ce n'est pas une camomille
qui te permets de mieux dormir. Sais tu seulement ce que c'est que de lever chaque matin le corps en vrac assis au bord du lit 10mn
avant de pouvoir poser le pied par terre.

Bien évidement que Gadagne ne l' envie pas cela ne m' étonne pas. Qui peut envier cela quel parents de jeunes compétiteurs ou ancien sportif peut envier ces 4 dernières années.
tu m'avais habituer à mieux hypo//// l'intégrité physique ça me parle en effet ! des gens la mette en danger pour gagner 4 sous, des types qui font des boulots épuisants mettent plus de 10 mn pour pouvoir poser le pied par terre et pour aucune reconnaissance ! Comme dit Cadagne, s'il n'y a pas plus e monde dans les olympiades c'est qu'il faut aussi du talent /////alors oui devant toutes tes conneries j'ai envie de te chier sur les bottes ! car si j'admire ta technicité dans bien des domaines, là je ne te suis pas ! mais rien de rédhibitoire !

et oui je maintiens que la France n'a pas de culture de l'effort ni de la réussite ! regarde les réseaux sociaux, les médias, l'attitude des gens ..... En France que tu gagnes bien ta vie tu es un enculé de riche, quand tu es perforant en sport tu es un dopé ! belle philosophie ..... regarde notre président: "je ne savais pas que c'était aussi dure..."
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Hypo-Crampe »

Un peu de lecture pour ceux qui mélange volonté, capacité etc....

http://www.redpsy.com/infopsy/resilience.html
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Gadagne »

Mouais, mon pavillon est plein de patients qui ont pas su "résilier" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Jaginho »

Fab74ch a écrit :
Jaginho a écrit :
Fab74ch a écrit :Ben on ne tombera pas d'accord...
Toi tu crois que VL s'aligne au départ en se disant : "les BB sont les plus forts" ==> auquel cas OK tactique de merde et mauvais objectif
Moi je crois qu' au départ il se pense le plus fort: ==> Tactique parfaite, dommage ça casse.

Et il ne visait pas podium, il visait l'or. 3e aurait aussi été un échec.
Et il vaut mieux jouer et risquer de gagner mais perdre... que ne pas jouer et perdre...
Ce n'est pas grave si on n'est pas d'accord ;-)

A ce jour il n'a pas leur niveau donc qu'il continue à viser l'or (bon c'est tous les 4 ans) et il finira sans breloque.

Il vaut mieux tirer le meilleur de soi en fonction des autres pour moi. Les blabla dignent des jeux genre "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire", c'est une phrase de looser. "l'important est de participer"... pffff Tu remarqueras que c'est tjs ceux qui échouent qui sortent ça.

Mais oui, le pire aurait été de ne pas tenter et de perdre mais pour moi, s'il n'avait pas tenté, il aurait eu le bronze qui n'est pas un échec, c'est sa place ! E être à sa place, c'est bien m'enfin...
On est d'accord :mrgreen: Surtout qu'on est d'accord sans être d'accord :lol:
On est d'accord sur le fait que AB est au -dessus, son palmarès parle pour lui.
Mais je prône le fait qu'il faut tout mettre en œuvre pour bousculer cette hiérarchie préétablie (d'où la course de VL que j'ai adorée :sm3: :sm3: ), alors que tu dis qu'il faut justement respecter cette hiérarchie pour tirer la quintessence de son potentiel.

2 points de vue qui se défendent à mon sens.
On est dac ;-)
Hypo-Crampe a écrit :Jaginho revois l' ensemble de la "story" V.L et de ces entraînements.
Cela d' aidera à comprendre. En aucun cas l' objet était un développement drastique dans sa vitesse mais belle et
bien une résistance à l' allure imposée. Jamais dans son organigramme il n' a été question de compter sans les BB mais belle
et bien de composer avec eux.
Il a bâché point barre mais c'était la course prévu et acté en ce sens, il ne me semble pas avoir entendu une seul voix (DTN ou autres)
se plaindre de cette stratégie de course. Il y a eu combat, il l'a perdu.

Pour ce qui est du retour sur investissement si il y avait eu une médaille, je suis mitigé car dans les école de tri le niveau financier des familles
qui investissent dans leurs enfants pour ce sport est très ciblé. En cela une médaille ne donne pas plus de pouvoir d' achat. Le tri coûte cher
et l' investissement temps (trajet sur différent cites d'entrainement) pour les familles non accompagnantes ou non passionnés est souvent un frein.
Je connais un peu la story comme tu dis sauf qu'ils (VL et staff) sont partis d'un postulat faux, VL, à ce jour (et à mon avis ce sera le cas tant que AB voire meme JB s'entraineront sérieusement), n'a pas leur niveau en CaP. L'intensité, résistance (etc) font partis d'un niveau de CaP. D'autant plus que les frangins ne se sont pas planqués en vélo. L'objectif initial était donc erroné (ce qui est grave à mon sens). L'intelligence n'est-elle pas de reconnaitre ses limites ou plutot de voir les écarts vs. les concurrents ?

Concernant retour sur investissement, pas sur qu'une breloque (excepté or bien sur) lui aurait apporté gd chose si ce n'est un peu de TV (ce qui n'est pas dégeu vu le peu de TV du tri). Mais c'est valable pour tout le monde, je reprends mon décathlonien (qui connait son nom sans Google ?), il a eu son heure de gloire et encore, elle a été atténué par la qualif en finale du hand féminin.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Répondre