Les tricheurs sont plein d'aplomb droits dans leurs bottes,jamais vu de tricheurs pris en flag' avoir honte, ils nient toujours même le nez dans le caca .
Bon qu'ils se posent la question de savoir pourquoi il est aussi peu soutenu ?Brunschvicg a écrit :Gérald Iacono est un type extraordinaire et passionné. Il s'investit sans compter pour créer cet événement unique au monde. C'est lui qui le porte depuis des années. Il en est le créateur. Alors oui la méthode est contestable et je ne peux pas dire que je l'approuve. Mais je comprends l'énervement ou la frustration d'un organisateur qui aimerait avoir un peu plus de soutien et d'enthousiasme de la part de l'ensemble des parties-prenantes locales qui bénéficient à plein de l'événement.
Peux tu les nommer ?Kokovich a écrit :Brunschvicg a écrit :Mes meilleures amis vivent à Embrun, sont commerçants
Bonjour,débutant a écrit :Oui, bien évidement, mais ce n'est pas le sujetxophe a écrit :Les puces/tapis servent au chronométrage à la base.
Même au TDF tous les vélos ne sont pas vérifiés, loin de là, tous les coureurs ne sont pas contrôlés tous les jours. Pourtant ils ont un budget énorme.
Tous les ans il y a des améliorations apportées à l'Embrunman, donc M. Iacono tient compte de pas mal de critiques. Certes il y a tjrs des progrés possibles comme partout.Le sujet est la triche avérée tous les ans devant les yeux de nombreux spectateurs en natation (des participants ne réalisant q'un tour au lieu de deux). Si c'est "accepté" par l'organisation, autant proposer un triathlon avec 1 900 m de nat au lieu de 3 800 m
L'un des problème est l'image de l'Embrunman auprès du public(public/témoin tous les ans de ces faits
)
Un autre problème est le soucis d'équité envers les participant à l'Embrunman (certains réalisent un tour, et d'autres deux tours), équité entre participants à l'Embrunman, cher au président de la Ligue Provence-Alpes de Triathlon (rappel de son engagement pour une équité entre les participants à cette épreuve lors de son intervention sur le forum d'OLT : viewtopic.php?f=5&t=53549&start=375#p993794)
Tu as raison tricher "à haut niveau "demande de la réflexion , du temps , de l'entrainement, de bien se connaitre... Bref c'est a se demander, si en s'entrainant normalement le tricheur n'aurait pas réellement le niveau de ses Cronos ???xophe a écrit : Il y a des pros de la triche (Cf. Delrocq, Rougerie...), mais à ce niveau c'est un métier
Pour être crédible, faut tricher systématiquement sur toutes les courses, s'entraîner avec des gars plus faibles...
Prevois un coupe vent "jetable" dans ton sac isoard, et un autre au parc a vélo au cas ou (ça caille en ce moment à embrun le matin tôt...) + la paire de manchettes qui va bien et qui mange pas de pain...romainl a écrit :
- il fera chaud en bas et probablement froid par endroit. Comment vous feriez vous ? Des manchettes ça peux suffire ? C'est facile à trimballer
Pour le reste, vous auriez d'autres astuce ???
Merciiii à vous !
En moyenne, des semaines à 12h d'entrainement, avec quelques compètes au milieu (trails, M, L, nat longue distance). J'ai surtout axé sur le vélo car c'est la seule discipline sur laquelle je n'ai jamais fait autant de distance, puisque à l'entrainement je ne dépassais pas les 100km. Pour les autres, prises en individuelles, 1h30 sur 5km en nage en mer, et 3h30 sur un marathon sec en compétition.yoyo73 a écrit :@ romain:
Pour info, tu as fait quoi comme volume en 20 semaines?
Non car je ne voudrais pas que cela leur porte préjudice et connaissant leur personnage IACONO, il serait capable de bien les faire chier.Dude05 a écrit :Peux tu les nommer ?Kokovich a écrit :Mes meilleures amis vivent à Embrun, sont commerçants
C'est n'importe quoi, à partir du moment ou c'est un ravito perso, tu y mets ce que tu veux. Ce qui est arrivé à Zamora est complètement différend et ce cher Gérald ferait bien de réviser le règlement plutôt que de l'adapter à sa guise.NicoS a écrit :Je crains que le coupe vent dans le sac Isoard ne soit pas autorisé.
Je cite un extrait du "forum" du site Embrunman :
iacono a écrit, le 27/07/2015 à 21H32 depuis 78.223.142.10 :
pour les sacs il s'agit de ravitaillement et non de vêtements
Je pense que le terme ravitaillement est clair pas de v^tement ni matériel
car dans ce cas il s'agit d'aide extérieur par un tiers
ce qui est formellement interdit en triathlon
voyez ce qu'il en a coûté à Zamora
http://www.embrunman.com/index.php?page=forum
NicoS a écrit :Je crains que le coupe vent dans le sac Isoard ne soit pas autorisé.
Je cite un extrait du "forum" du site Embrunman :
iacono a écrit, le 27/07/2015 à 21H32 depuis 78.223.142.10 :
pour les sacs il s'agit de ravitaillement et non de vêtements
Je pense que le terme ravitaillement est clair pas de v^tement ni matériel
car dans ce cas il s'agit d'aide extérieur par un tiers
ce qui est formellement interdit en triathlon
voyez ce qu'il en a coûté à Zamora
http://www.embrunman.com/index.php?page=forum
Avec 3h30 au marathon sec, même pas en rêve de faire 4h sur la partie pédestre à Embrun.romainl a écrit :En moyenne, des semaines à 12h d'entrainement, avec quelques compètes au milieu (trails, M, L, nat longue distance). J'ai surtout axé sur le vélo car c'est la seule discipline sur laquelle je n'ai jamais fait autant de distance, puisque à l'entrainement je ne dépassais pas les 100km. Pour les autres, prises en individuelles, 1h30 sur 5km en nage en mer, et 3h30 sur un marathon sec en compétition.yoyo73 a écrit :@ romain:
Pour info, tu as fait quoi comme volume en 20 semaines?
Là a l'entrainement, j'arrive à aller jusqu'à 160km et enchaîner un 10km cap tranquille derrière, pour environ 7h30 d'effort.
Mon plan de course est simple en théorie : sortir propre de l'eau, assurer en vélo et survivre en cap