https://www.facebook.com/photo.php?v=44 ... =2&theater
06/30/34, c'est difficile, même si pas impossible. 74 ? Il n'y a pas assez de routes... Les montagnes prennent toute la place.aurelie.218 a écrit :Un petit "anti-coup de gueule" cette fois-ci....![]()
Pour faire part de mon......émerveillement face à la politesse et prudence des automobilistes en BourgogneHier et aujourd'hui, sur toutes les routes et kms arpentés, je cumule :
- dépassements avec méga distance
- gens qui me laissent passer quand je suis sur la principale (tandis qu'ils débouchent d'une secondaire)....genre ils attendent sans essayer de vite se faufiler devant moi.....jusqu'à ce que je sois passée (comme si j'étais moi-même une voiture), même s'ils savent qu'ils vont devoir me re-dépasser
- voitures qui restent patiemment derrière dans les côtes jusqu'à être absolument sûrs que la voie est libre (
. sur routes étroites : jamais aucun klaxon ni moteur qui monte les tours
Nan franchement, s'il y a des Bourguignons parmi vous, qu'est-ce que je vous envie !!D'où vient cette patience et cette discrétion ? C'est le mode de vie zen qu'il y a là ? La mentalité très "vélo-friendly" ? (Y a qu'à voit le nombre de voies vertes et véloroutes !)
Ca contraste par rapport à ce que j'ai pu croiser dans les dépts. 06, 30, 34 et 74....^^
rien que de regarder...
Ca pousse à réfléchir. Du jour au lendemain devenir totalement amorphe et dépendant des autres, difficile de dire ce que chacun d'entres nous ferait...Akunamatata a écrit :http://www.extra-bold.net/article/comme ... se-blague/
le debrief de Mimisoso (kikoureur)il y a de l'humour il y a de la vie
Merci pour ton retour Fabrice.IronPion a écrit :En fait, quand tu es "dedans", tu es obligé de voir et appréhender les choses différemment. En toute logique, sorte d'instinct de survie, tu te bats pour t'en sortir le mieux possible. Sinon, tu te laisses aller au fond du trou, spirale infernale...
Mais, bien sûr, ça, c'est parce que ça te tombe dessus sans prévenir et qu'évidemment, tu n'as plus le choix... Perso, si on m'avait dit le 9 janvier 2009 au matin "ce soir, tu seras paraplégique, cloué dans un fauteuil pour le restant de tes jours"... eh bien, je pense que je me serais tiré une balle...
Aujourd'hui, plus de 5 ans plus tard, j'essaie de faire "avec", comme on dit...
Profitez de la vie, de tout, ça bascule tellement vite des fois...
Les Autrichiens aussi:
C'est marrant je suis passé du 21 au 34. et bien j'ai arreté le vélo pendant 4 ans en arrivant dans le 34, j'ai eu peur plusieurs fois pour ma vie. Depuis j'ai repris mais j'ai tjr peur. et je compte pas les insultes quasi à chaque sortie si tu vas au bord de mer. En dehors de Montpellier, disons à 10/15km au nord ça va déjà mieux mais tout est relatif.lopapy a écrit :06/30/34, c'est difficile, même si pas impossible. 74 ? Il n'y a pas assez de routes... Les montagnes prennent toute la place.aurelie.218 a écrit :Un petit "anti-coup de gueule" cette fois-ci....![]()
Pour faire part de mon......émerveillement face à la politesse et prudence des automobilistes en BourgogneHier et aujourd'hui, sur toutes les routes et kms arpentés, je cumule :
- dépassements avec méga distance
- gens qui me laissent passer quand je suis sur la principale (tandis qu'ils débouchent d'une secondaire)....genre ils attendent sans essayer de vite se faufiler devant moi.....jusqu'à ce que je sois passée (comme si j'étais moi-même une voiture), même s'ils savent qu'ils vont devoir me re-dépasser
- voitures qui restent patiemment derrière dans les côtes jusqu'à être absolument sûrs que la voie est libre (
. sur routes étroites : jamais aucun klaxon ni moteur qui monte les tours
Nan franchement, s'il y a des Bourguignons parmi vous, qu'est-ce que je vous envie !!D'où vient cette patience et cette discrétion ? C'est le mode de vie zen qu'il y a là ? La mentalité très "vélo-friendly" ? (Y a qu'à voit le nombre de voies vertes et véloroutes !)
Ca contraste par rapport à ce que j'ai pu croiser dans les dépts. 06, 30, 34 et 74....^^
Sinon en Bourgogne et alentours, dans ces régions ou la densité de population n'est pas importante, tu peux pédaler assez paisiblement.
Chez nous il y a la nationale et 2 RD qu'il faut savoir éviter pour être tranquille.
Et même s'il y a des abrutis comme partout ailleurs, tu peux faire des centaines de kms de vélo en ayant d'excellents rapports avec les automobilistes.
Mais dès que la densité de population monte, c'est terriblement difficile pour le cycliste (et même la circulation automobile, car ancien du 13 et 75, j'ai moi même du réapprendre à conduire cool, dans ces régions perdues de la France, mais Ô combien tranquille...)
L'Papy_tellement_tranquille_seul...