Moteur pour vélo

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Richie »

kent 7 a écrit ::D tu peux chambrer mais les faits sont là : aucune victoire de prestige pour l'instant ET un gros cran en dessous niveau performance cette année :roll:

Il a tellement écrasé ses adversaires l'an passé que tout le peloton lui fait payer cette année , quitte à faire gagner des "seconds" couteaux bien costauds quand meme !
Où tu le vois un cran en dessous :?:
T'aurais pas des oeillères :?:
Il a écrasé tout le monde dans les CLM importants l'année dernière, même une fois mis en place le scanner et cette année sur les classiques, même impression de puissance : ils étaient combien dans le groupe aujourd'hui quand il part :?: ...et pas des seconds couteaux justement.

Il part quand il veut...sauf qu'il doit manier la chèvre et le choux pour ne pas offrir sur un plateau aux "suiveurs" sucettes une place devant.
Voila tout.
Bilan, 3 podiums sur des épreuves de prestige : il n'était pas sur le podium l'année dernière à Milan San Remo.
il court visiblement pour un palmarès et des points UCI, pas seulement pour la "victoire" à tout prix, par contre la filer à Thor ou à Boonen, visiblement, c'est NON :mrgreen:

Jalabert dans ses commentaires a bien souligné qu'il était le plus fort depuis des semaines, mais que c'était dur de gagner quand tu as un peloton contre toi :idea:

Si les coéquipiers de Leopard sont aussi déterminants lors des grands tours, ils sont mal barrés les frères siamois, car ils brillent par leur absence à l'inverse des équipes présentes. Spartacus était seul..
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Richie »

kent 7 a écrit ::sm2: ta réponse c'est du " SILVER 01 " garanti
:?:
Je suis plutôt contradiction avec lui sur le post Contador...donc :?:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Kenzo »

Vous vous rappelez sans doute de l’affaire Fabian Cancellara sur le Tour de Flandres 2010. Voici une nouvelle vidéo des roulements Gold Race dont le suisse serait un grand adepte.


phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Don »

Bof... ce que je retiens :
1- le roulement de gauche est en fin de vie ou trop serré
2- sur un pédalier quel qu'il soit il est rare de constater un arrêt si rapide des manivelles sous une impulsion au doitg
3- une implsion au doigt c'est pas grand chose en Watt. Hors un coup de doigt provoque une fréquence de rotation bien supérieure à ce que l'on observe chez les coureurs. La puissance/resistance trackée ici na probablement pas d'incidence en course.
dripple
Messages : 29
Inscription : 10 oct. 2008 13:56

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par dripple »

Je suis d'accord avec le post precedent, surtout que cet extrait video se retrouve, comme par hasard, sur troc-velo.com, comme pub de ces roulements a 550Euros (wouf).
Moi aussi en tant que vendeur je ferai la meme pub, mais je trouve ca vraiment limite
Enfin, si quelqu'un me les offre je defie Fabian :D
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Richie »

http://www.gizmodo.fr/2011/11/04/le-rob ... reine.html

Image

Sur cette vidéo, vous pouvez découvrir Primer V2 qui se balade à bicyclette sur les routes et les bacs à fleur du Japon. Il s’agit en réalité d’un Kondo KHR 3HV modifié. Néanmoins, sa mise à jour est impressionnante, puisqu’il est capable de rester en équilibre mais il peut surtout s’arrêter en mettant le pied à terre, et repartir de plus belle en fonçant jusqu’à 10km/h.

Ce robot de 2,5kg et de 50 cm de haut a été bidouillé par le Dr Guerro. Au moins avec lui, il n’y aura pas d’histoire de dopage. Ce qui pour le tour de France serait assez stupéfiant. [YouTube via Vincent Abry]
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1725
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par erwan_triathlon »

Kenzo a écrit :Vous vous rappelez sans doute de l’affaire Fabian Cancellara sur le Tour de Flandres 2010. Voici une nouvelle vidéo des roulements Gold Race dont le suisse serait un grand adepte.


phpBB [video]
Ils sont gentils avec leurs roulements super performants mais la comparaison avec un roulement totalement fausse .... Quel intérêt ..... Ahhh c est une pub.. Ok ;-)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Richie »

Personne pour dire que Boonen avait un moteur dans son vélo aujourd'hui après sa démonstration, et sa victoire de la semaine dernière :?: :mrgreen:
Par ce que bon, guère de différence avec les démonstrations de Cancellara, enfin si, Boonen est nettement moins fort en effort solitaire.

Pour Cancellara, nos amis Belges n'aiment pas quand ce n'est pas un Belge qui gagne les "chasses gardées" cyclistes belges :D
On sait d'où est partie la rumeur... :idea:
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par lefloch »

Si, Cyrille Guimard sur RMC mais pour rire... :(
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par débutant »

Richie a écrit :Personne pour dire que Boonen avait un moteur dans son vélo aujourd'hui après sa démonstration, et sa victoire de la semaine dernière
Non, tout simplement, car il n'avait pas de moteur dans son vélo :wink:
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par bentri »

mouais pas de moteur mais essence frelatée???
Il est revenu en belgique après une dure vie monégasque. Il a du retrouvé une hygiène de vie saine et adéquate à la vie cycliste...
Bentri la menace
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Richie »

bentri a écrit :mouais pas de moteur mais essence frelatée???
Il est revenu en belgique après une dure vie monégasque. Il a du retrouvé une hygiène de vie saine et adéquate à la vie cycliste...
"Hygiène de vie", la Belgique et notamment sa frontière avec la France :D
et au niveau boîtes de nuit :
http://www.google.fr/search?sourceid=ch ... es+de+nuit

Une explication possible liée à de "meilleurs soins", le meilleur moteur pour vélo étant le coeur couplé à des jambes :

http://www.velochrono.fr/actu/2012/le-l ... -flandres/

A signaler qu’OPQT vient d’embaucher un médecin, le dr Ibarguren qui travaillait avec Omega-Lotto la saison dernière . Omega-Lotto 2011 = Gilbert, Omega-Quick Step 2012 = Boonen !!! Ce médecin espagnol a aussi bossé chez Lampre (Ballan) et a été entendu par le parquet de Mantoue. C’est la Voix des Sports du lundi 02/04 qui signale cet « amusant » état de fait !! Ahhh… suspicion quand tu nous tiens….

Lire la suite sur Velochrono.fr - http://www.velochrono.fr/actu/2012/le-l ... z1rXMCYZYc


http://tourdejose.com/2012/04/08/dr-iba ... us-doctor/

April 8, 2012 / TourDeJose
Dr. Ibarguren Taus – a dubious Doctor
doping, Dr. Ibarguren Taus, mantova
After seeing Tom Boonen win four races in two weeks, and Philippe Gilbert winning four races in two weeks in 2011 I wondered if there was a common factor. It’s the world of cycling we live in nowadays.

The common factor is a team doctor called José Ibarguren Taus and after chatting a bit with some friends on twitter like @velofacts, @Festinagirl, @ponckster and @wmdhn I found out some things about the good doctor. Especially when his name popped up in the Mantova investigation my interest was caught.

Of course I have my thoughts and opinions about this doctor and his current employment at and the huge list of successes by Omega Pharma-Quick Step but I’ll stick to the facts and leave out the speculations.

Long career
José Ibarguren Taus is a Basque doctor who has been working in cycling for quite some time. His name however often appeared in combination with teams and riders with a dubious history. His employment list:

Omega Pharma-Quick Step: 2012
Omega Pharma-Lotto: 2010 & 2012
Saunier Duval: 2007, 2008 and 2009
Euskadi-Euskaltel: 2005
Lampre: 2002, 2003 and 2004
Festina & many more

If you look at this list this means Dr. Ibarguren was part of Saunier Duval when Leonardo Piepoli and Riccardo Riccó were caught with CERA in the 2008 Tour de France. It means that he was part of the medical staff of Euskadi when Inigo Landaluze was caught with testosterone. And it means that he was a part of Lampre during the Rumsas affair.

In the 90s Willy Voets, the Festina soigneur, pointed towards Dr. Ibarguren and called him a doping doctor. Ibarguren denied this, of course.

Mantova
Why do I bring this up? The Mantova case is an Italian doping case and Dr. Ibarguren is one of the 32 people who have to report themselves to the Italian courts on July 13 for a hearing. The case in Mantova is about trafficking, prescription, administration and use of prohibited substances. It has been ongoing for some time but it now appears to be moving forward. July 13th is the date for the hearings in this case. With Dr. Ibarguren Taus.
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par bentri »

je suis bien sur la même longueur d'ondes que toi Richie.
C'était du Nième degré, pour l'hygiène de vie...
Bentri la menace
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par Richie »

bentri a écrit :je suis bien sur la même longueur d'ondes que toi Richie.
C'était du Nième degré, pour l'hygiène de vie...
J'avais compris, sauf que lui laisse sous-entendre que c'est pour cette raison : vie familiale...alors qu'il dit aussi qu'au niveau entraînement, pour les bosses, c'est pas terrible en Belgique...obligé de prendre sa voiture pour aller en faire...
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Moteur pour vélo

Message non lu par kent 7 »

Faute de TV et de connexion internet je n'ai pas vu cette course que j'aime tant :oops: ce que je redoutais est arrivé : Tom BoOnen a écrasé l'enfer du Nord ; je vais regarder comment sur Pluzz.fr pour me faire une idée ...

Ce qui est troublant c'est que les gars marchent ( ou se traînent ) par année entière :roll:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre