"Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Gadagne »

Vl ,ca m a rappelé le cyclisme, même si t es le plus fort en début de saison, si t as pas fait de scooter ou de courgettes de préparation tu n as pas le rythme :idea:

J envie pas sa vie, comme vu sur les reportages précédents ce qu il s est mis dans la gueule, dur dur :oops:
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Echoes »

C'est quoi des courgettes ?
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Leonick »

coursettes (petites courses) de préparation, je pense
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par bédéhème »

Vous êtes durs... sans doute car votre déception est grande.
En tout cas, je ne sais pas si le public qui n'y connait pas grand chose a aimé la course mais il a dû se rendre compte de la difficulté de l'exercice...
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Hypo-Crampe »

V. Luis a fait le job sur une course tactiquement prévisible ou les meilleurs nageurs ont fait ce qu'il faillait et le trou a été réalisé grâce à ce
travail de sape sur le premier secteur. La cassure à la fin de la première bosse n'en est que la conséquence.
A pied aujourd'hui les vitesses m' impressionne et en cela V.L n'a pas de regret à avoir. Bravo
Pour la suite est-ce qu'il pense en "surcompensation" du travail monstrueux réaliser gagner ces quelques secondes au kilomètre ou au moins une
meilleure "carburation" dans les saisons à venir ça :?: :?:

En tout cas MERCI car trouver des jeunes qui ce donnent pendant des années pour un objectif de 1h50' environ encore BRAVO
Et maintenant à fond derrière les dernières cartouches des Forces Françaises au Brésil :sm2:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Jaginho »

Boubou Balboa a écrit : conynx, le corre, raphael ont courru moins de 30 minutes en 2016 aux 10 km de nice ou de cannes, et luis est plus fort que ces 4 gars, il a déjà gagné une série mondiale, a couru avec ali et johny brownlee, gomez, murray et mola sur des séries mondiales, donc il est aussi sous les 30 minutes en 10 km sec, sauf qu'il n'a jamais fait de 10 km 'athlétisme' :?:
Oui sauf qu'il y a la natation avant qui t'amène ou non dans le bon paquet à vélo... donc on s'en fou que ceux qui n'arrivent pas à choper le bon paquet fasse -30' : cf Murray. VL s'est grandement amélioré à pied mais il n'est pas au niveau des frangins. Je croyais que tout le monde était d'accord sur ce point, faut pas s'enflammer, il a réduit l'écart qu'il y avait avec eux sans le combler à 100%. Donc je maintiens que son départ de CaP a été suicidaire et le résultat le démontre avec un moins bon temps.
bédéhème a écrit :Vous êtes durs... sans doute car votre déception est grande.
En tout cas, je ne sais pas si le public qui n'y connait pas grand chose a aimé la course mais il a dû se rendre compte de la difficulté de l'exercice...
On n'est pas dur, on est honnête car passer de la pommade ou dire "7 c'est bien quand meme" c'est se moquer du monde. Demande à VL s'il est content d'être 7 ? Je te rassure, il n'y a que les triathlètes que cela intéresse et qques curieux. As-tu regardé le décathlon et notamment notre médaillé d'argent ? Regarde les épreuves et ses perfs, tu verras que tu seras plus sur le cul que sur le tri. Tous les sports sont compliqués, un amie a été en natation synchro e haut niveau niveau, JAMAIS je ne me suis mis autant le misère qu'elle et pourtant j'ai fait IM.
Hypo-Crampe a écrit :V. Luis a fait le job sur une course tactiquement prévisible ou les meilleurs nageurs ont fait ce qu'il faillait et le trou a été réalisé grâce à ce travail de sape sur le premier secteur. La cassure à la fin de la première bosse n'en est que la conséquence.
A pied aujourd'hui les vitesses m' impressionne et en cela V.L n'a pas de regret à avoir. Bravo
Pour la suite est-ce qu'il pense en "surcompensation" du travail monstrueux réaliser gagner ces quelques secondes au kilomètre ou au moins une
meilleure "carburation" dans les saisons à venir ça :?: :?:

En tout cas MERCI car trouver des jeunes qui ce donnent pendant des années pour un objectif de 1h50' environ encore BRAVO
Et maintenant à fond derrière les dernières cartouches des Forces Françaises au Brésil :sm2:
C'est ça qui est bizarre, c'était tactiquement prévisible, je pense que VL avait tout prévu jusqu'à T2 mais pk est-il parti comme une balle ? Je ne suis pas d'accord avec toi, VL ne peut qu'avoir des regrets car il s'est gaché tout seul sa perf. Il est écrit ici (je n'arrive pas à retrouver le post) que c'était l'or ou rien. Non mais sans déconner, VL n'a jamais dominé le tri, il a fait des bonnes perfs mais qui ne représentent qu'un dixième du palmarès d'Alister (qui n'a que 28 ans je rappelle). VL ne pouvait viser que le bronze voire argent s'il pouvait faire chier Jonathan. Si c'était vraiment sa motivation (or ou rien) ben il s'est bien ramassé et ne connait pas son niveau (et d'un coté, ca le fera redescendre sur terre).

IMPORTANT : je suis honnête sur la perf de VL et ne me voile pas la face. Quand tu vises la boite et que tu es 7, c'est un échec.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Fab74ch »

Jaginho a écrit :
C'est ça qui est bizarre, c'était tactiquement prévisible, je pense que VL avait tout prévu jusqu'à T2 mais pk est-il parti comme une balle ? Je ne suis pas d'accord avec toi, VL ne peut qu'avoir des regrets car il s'est gaché tout seul sa perf. Il est écrit ici (je n'arrive pas à retrouver le post) que c'était l'or ou rien. Non mais sans déconner, VL n'a jamais dominé le tri, il a fait des bonnes perfs mais qui ne représentent qu'un dixième du palmarès d'Alister (qui n'a que 28 ans je rappelle). VL ne pouvait viser que le bronze voire argent s'il pouvait faire chier Jonathan. Si c'était vraiment sa motivation (or ou rien) ben il s'est bien ramassé et ne connait pas son niveau (et d'un coté, ca le fera redescendre sur terre).

IMPORTANT : je suis honnête sur la perf de VL et ne me voile pas la face. Quand tu vises la boite et que tu es 7, c'est un échec.
Je comprends pas bien le principe? On écarte complètement le fait que c'est une course d'un jour? La notion de pic de forme? De faits de courses?

A quoi ça sert de faire la course si on dit que Alistair est le meilleur?
C'est pas en le laissant filer à T2 qu'il aurait pu provoquer une quelconque défaillance. Alistair n'était pas super serein au début, il est même resté derrière. Il a fait ce qu'il fallait, comme il dit c'est un jour sans, ou peut-être bien que Alistair est plus fort sans défaillance.
mais une chose est sure, c'est que s'il avait laissé filer à T2, il aurait un paquet de regrets...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par yoann-51 »

Gadagne a écrit :Vl ,ca m a rappelé le cyclisme, même si t es le plus fort en début de saison, si t as pas fait de scooter ou de courgettes de préparation tu n as pas le rythme :idea:

J envie pas sa vie, comme vu sur les reportages précédents ce qu il s est mis dans la gueule, dur dur :oops:
tu n'envies pas sa vie ? ce n'est pas toi qui faisait du haut niveau en bossant ? lui il bosse 8 heures par jour et c'est tout !
le probléme général en France il est là, je ne peux parle pour vincent Luis, mais les types veulent te faire pleurer en t'expliquant que c'est dure de tourner autour d'une piste, de compter les carreaux d'une piscine ... et aller à l'usine c'est joyeux ? soigner des gens, faire des boulots de merde c'est jouissif ?????
tu me déçois Cadagne là ! les types ils vivent leur réve au quotidien, c'est dure ? et alors c'est leur job ! qu'ils prennent le temps de discuter avec le maçon du coin !
Un type qui a un niveau national va aussi devoir concillier un entrainement, une hygiéne de vie parfaite et une vie professionnelle ! Marre de ces pleureuses ! voilà pourquoi on a si peu de résultat, pas de culture de l'effort, les types font une olympiade et arréte .... :sm10:
Victoria amat curam !!!!! va falloir méditer les gars !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Hypo-Crampe »

Hier . Luis nous a montré une course d' homme, il été là pour la victoire, il l'avait dit, il a assumé.
Jaginho, c'est les JO on ne se planque pas et surtout pas avec les BB ou d' autres (voir le retour de Murray).
Aucun regret battu par plus fort ou plus en forme ce jour (je préfère)
Mais en aucun cas c'est un échec.
L' échec aurait été de la jouer petit bras en suçant les roues et en partant à l' économie à pied, cela n'a pas été le
cas. C'est une course pleine réalisée avec la forme du jour.
Pour n' importe quel compétiteur/observateur son attitude a été digne du rang qu'il souhaitait atteindre.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par bédéhème »

Jaginho a écrit :
bédéhème a écrit :Vous êtes durs... sans doute car votre déception est grande.
En tout cas, je ne sais pas si le public qui n'y connait pas grand chose a aimé la course mais il a dû se rendre compte de la difficulté de l'exercice...
On n'est pas dur, on est honnête car passer de la pommade ou dire "7 c'est bien quand meme" c'est se moquer du monde. Demande à VL s'il est content d'être 7 ? Je te rassure, il n'y a que les triathlètes que cela intéresse et qques curieux. As-tu regardé le décathlon et notamment notre médaillé d'argent ? Regarde les épreuves et ses perfs, tu verras que tu seras plus sur le cul que sur le tri. Tous les sports sont compliqués, un amie a été en natation synchro e haut niveau niveau, JAMAIS je ne me suis mis autant le misère qu'elle et pourtant j'ai fait IM.
si si, vous êtes durs... car pour gagner, il fallait faire ce qu'il a fait. Et j'ai jamais dit que 7e c'était bien.
Moteur HS, ça arrive, surtout que le 10km ne c'est pas couru si vite que ça...

Quant aux efforts en triathlon, je ne parle pas de l'IM car, pour moi, un IM est plus facile qu'un M olympique !
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Hypo-Crampe »

yoann-51 a écrit :
Gadagne a écrit :Vl ,ca m a rappelé le cyclisme, même si t es le plus fort en début de saison, si t as pas fait de scooter ou de courgettes de préparation tu n as pas le rythme :idea:

J envie pas sa vie, comme vu sur les reportages précédents ce qu il s est mis dans la gueule, dur dur :oops:
tu n'envies pas sa vie ? ce n'est pas toi qui faisait du haut niveau en bossant ? lui il bosse 8 heures par jour et c'est tout !
le probléme général en France il est là, je ne peux parle pour vincent Luis, mais les types veulent te faire pleurer en t'expliquant que c'est dure de tourner autour d'une piste, de compter les carreaux d'une piscine ... et aller à l'usine c'est joyeux ? soigner des gens, faire des boulots de merde c'est jouissif ?????
tu me déçois Cadagne là ! les types ils vivent leur réve au quotidien, c'est dure ? et alors c'est leur job ! qu'ils prennent le temps de discuter avec le maçon du coin !
Un type qui a un niveau national va aussi devoir concillier un entrainement, une hygiéne de vie parfaite et une vie professionnelle ! Marre de ces pleureuses ! voilà pourquoi on a si peu de résultat, pas de culture de l'effort, les types font une olympiade et arréte .... :sm10:
Victoria amat curam !!!!! va falloir méditer les gars !
Qu'est ce donc que ce pavé nauséabond que tu viens de chier :shock:
Pas de culture de l' effort :evil:
Es tu conscient du flot de comparatifs absurdent et totalement hors sujet que tu balances.

L' intégrité physique cela te parle. Ces jeunes mettent tout dans la balance même leurs santés. Si cela était si facile il y aurait
moins de mecs à l'usine et plus dans les olympiades.
Après le boulots pour certains c'est chips et canapé pour un sportif de haut niveau c'est douleur et courbature et ce n'est pas une camomille
qui te permets de mieux dormir. Sais tu seulement ce que c'est que de lever chaque matin le corps en vrac assis au bord du lit 10mn
avant de pouvoir poser le pied par terre.

Bien évidement que Gadagne ne l' envie pas cela ne m' étonne pas. Qui peut envier cela quel parents de jeunes compétiteurs ou ancien sportif peut envier ces 4 dernières années.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par bédéhème »

Meme T. Moulai, dans ses commentaires, a bien précisé qu'à leur niveau, le triathlon n'était pas du tout bon pour la santé
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Jaginho »

Fab74ch a écrit :Je comprends pas bien le principe? On écarte complètement le fait que c'est une course d'un jour? La notion de pic de forme? De faits de courses?

A quoi ça sert de faire la course si on dit que Alistair est le meilleur?
C'est pas en le laissant filer à T2 qu'il aurait pu provoquer une quelconque défaillance. Alistair n'était pas super serein au début, il est même resté derrière. Il a fait ce qu'il fallait, comme il dit c'est un jour sans, ou peut-être bien que Alistair est plus fort sans défaillance.
mais une chose est sure, c'est que s'il avait laissé filer à T2, il aurait un paquet de regrets...
Le principe est qu'on fait une course a son niveau et on tient compte des adversaires (qualité, défaut), cela s'appelle de l'intelligence de course. Le pic de forme, logiquement, tout le monde l'a aux JO non ? Dire qu'Alistair est le meilleur te sert à te concentrer sur toi, ta course et s'il a un coup de mou, de forcer un peu mais pas dès le départ. C'est son coup de bambou qui potentiellement te fait courir en surrégime pour jouer l'or et non toi qui lui provoque un coup de bambou dont tu sais pertinemment que tu l'auras avant ! Mais j'hallucine à lire ta conclusion : il aurait des regrets à faire 3 en regardant après course les temps des frangins sur le 10km ? NON alors faut arrêter de parler de regret théorique alors que concrètement, VL a foiré sa course.
Hypo-Crampe a écrit :Hier . Luis nous a montré une course d' homme, il été là pour la victoire, il l'avait dit, il a assumé.
Jaginho, c'est les JO on ne se planque pas et surtout pas avec les BB ou d' autres (voir le retour de Murray).
Aucun regret battu par plus fort ou plus en forme ce jour (je préfère)
Mais en aucun cas c'est un échec.
L' échec aurait été de la jouer petit bras en suçant les roues et en partant à l' économie à pied, cela n'a pas été le
cas. C'est une course pleine réalisée avec la forme du jour.
Pour n' importe quel compétiteur/observateur son attitude a été digne du rang qu'il souhaitait atteindre.
Donc parce que c'est les JO on crache sur une médaille et fait une tactique de course de merde ? Il visait un podium, il est 7 donc c'est un échec ! Donc pour toi, le sud af qui fait 3 est un échec ? Ben oui, il suce la roue et fais la CaP à son niveau ? Mdr, autant je te suis sur de tes très nombreux posts, autant sur celui-ci, je suis sur le cul de lire ce que tu mets. Il a joué, il a tenté, il a perdu donc c'est un échec. Il s'est surestimé et n'a pas pris acte de la concurrence, y a rien de pire.
bédéhème a écrit :si si, vous êtes durs... car pour gagner, il fallait faire ce qu'il a fait. Et j'ai jamais dit que 7e c'était bien.
Moteur HS, ça arrive, surtout que le 10km ne c'est pas couru si vite que ça...

Quant aux efforts en triathlon, je ne parle pas de l'IM car, pour moi, un IM est plus facile qu'un M olympique !
Il y a une erreur de postulat de départ : pk fallait-il qu'il gagne en sachant que tu as un extra terrestre devant ! Au foot, t'as le PSG, tu vises la 2ème place. Certains disent que c'est manquer d'ambition, moi je dis que c'est être honnête avec toi même. Son objectif réel, tangible et honnête était la 3ème place avec un oeil sur la 2ème qu'il aurait pu avoir. Sur le 10km, son départ l'a tué, je ne vais pas revenir sur cette erreur tactique.
bédéhème a écrit :Meme T. Moulai, dans ses commentaires, a bien précisé qu'à leur niveau, le triathlon n'était pas du tout bon pour la santé
Comme quasiment tous les sports de haut niveau, pas plus que d'autres voire meme moins que l'athlé qui n'a pas le coté sport porté. Faut arrêter de croire que le tri est plus dur que les autres sports, il est certainement plus complet mais pas plus dur. Encore une fois, cf décathlon, cf entrainements du 1500m, 3000m steeple, marathon...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Gadagne »

yoann-51 a écrit :
Gadagne a écrit :Vl ,ca m a rappelé le cyclisme, même si t es le plus fort en début de saison, si t as pas fait de scooter ou de courgettes de préparation tu n as pas le rythme :idea:

J envie pas sa vie, comme vu sur les reportages précédents ce qu il s est mis dans la gueule, dur dur :oops:
tu n'envies pas sa vie ? ce n'est pas toi qui faisait du haut niveau en bossant ? lui il bosse 8 heures par jour et c'est tout !
le probléme général en France il est là, je ne peux parle pour vincent Luis, mais les types veulent te faire pleurer en t'expliquant que c'est dure de tourner autour d'une piste, de compter les carreaux d'une piscine ... et aller à l'usine c'est joyeux ? soigner des gens, faire des boulots de merde c'est jouissif ?????
tu me déçois Cadagne là ! les types ils vivent leur réve au quotidien, c'est dure ? et alors c'est leur job ! qu'ils prennent le temps de discuter avec le maçon du coin !
Un type qui a un niveau national va aussi devoir concillier un entrainement, une hygiéne de vie parfaite et une vie professionnelle ! Marre de ces pleureuses ! voilà pourquoi on a si peu de résultat, pas de culture de l'effort, les types font une olympiade et arréte .... :sm10:
Victoria amat curam !!!!! va falloir méditer les gars !
J'ai pas eu le talent pour être un champion c'est tout, s'il suffisait de travailler...........Un job, quasi tout le monde peut faire mon job mais celui de Vincent Luis et ses sacrifices non .
Perso je compare le sport de haut niveau à des conduites obscessionnelles mais c'est le jeu pour y arriver .
Je regrette pas d'en avoir bavé dans ma vie sauf que j'avais un parachute avec un bon diplôme mais ma vie de famille et sport/santé c'est autre chose, pour vivre des émotions furtives et narcissiques le sport de haut niveau, bof bof.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Fab74ch »

Jaginho a écrit :
Fab74ch a écrit :Je comprends pas bien le principe? On écarte complètement le fait que c'est une course d'un jour? La notion de pic de forme? De faits de courses?

A quoi ça sert de faire la course si on dit que Alistair est le meilleur?
C'est pas en le laissant filer à T2 qu'il aurait pu provoquer une quelconque défaillance. Alistair n'était pas super serein au début, il est même resté derrière. Il a fait ce qu'il fallait, comme il dit c'est un jour sans, ou peut-être bien que Alistair est plus fort sans défaillance.
mais une chose est sure, c'est que s'il avait laissé filer à T2, il aurait un paquet de regrets...
Le principe est qu'on fait une course a son niveau et on tient compte des adversaires (qualité, défaut), cela s'appelle de l'intelligence de course. Le pic de forme, logiquement, tout le monde l'a aux JO non ? Dire qu'Alistair est le meilleur te sert à te concentrer sur toi, ta course et s'il a un coup de mou, de forcer un peu mais pas dès le départ. C'est son coup de bambou qui potentiellement te fait courir en surrégime pour jouer l'or et non toi qui lui provoque un coup de bambou dont tu sais pertinemment que tu l'auras avant ! Mais j'hallucine à lire ta conclusion : il aurait des regrets à faire 3 en regardant après course les temps des frangins sur le 10km ? NON alors faut arrêter de parler de regret théorique alors que concrètement, VL a foiré sa course.
Ben on ne tombera pas d'accord...
Toi tu crois que VL s'aligne au départ en se disant : "les BB sont les plus forts" ==> auquel cas OK tactique de merde et mauvais objectif
Moi je crois qu' au départ il se pense le plus fort: ==> Tactique parfaite, dommage ça casse.

Et il ne visait pas podium, il visait l'or. 3e aurait aussi été un échec.
Et il vaut mieux jouer et risquer de gagner mais perdre... que ne pas jouer et perdre...
Répondre