slot , espoir ou desespoir

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
wave33

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par wave33 »

bonjour

Post très intéressant une fois n 'est pas coutume

Félicitation aux qualifiés , fruits d'un talent certains et d'une grosse capacité de travail (entraînement)

Choisir c'est renoncer donc ....

Au delà des 15-20h nécessaire cela nécessite aussi de la récupération , des déplacements (piscine) , kiné etc..du temps invisible soit 20-25h semaine .

Pour les GA présent ici quel est votre environnement professionnel .

Cela participe a l 'analyse globale des moyens à mettre en oeuvre pour réussir ( capacité , temps mobilisable, moyens financiers etc..)

Ce n'est pas pour moi :D , Tridan je courrais avec UC Cesson Sévigné ds les années 84-85 (premier tri avec une fausse date de naissance à Paramé St MALO et une combi de plongée 8 mnn découpée)
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Et dans ma catégorie actuelle il y avait 2 slots à Nice en 2005, 4 en 2015 :wink: Auxquels il faut donc rajouter ceux de Vichy pour la France. Moins de slots tu disais ?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Gadagne

Message non lu par Gadagne »

Pour résumer pour te donner une idée du niveau de qualif GA (je te parle du mien, podiums et victoires GA) qui est indice 100 .
-A mes débuts sur iron : 60
-à la qualif facile : 80
-en 2006/2007 : 90 surtout en course à pieds
-en 2012 : 100 .Niveau physique bien au delà que j'aurais pu imaginer grâce au coach ,de pas travailler, d'avoir du fric .

Maintenant : je suis à 15/100 max sur mon indice de performance ,un sportif du dimanche

Après il y aurait l'âge, la perte de motivation mais je serais toujours resté dans les places que j'ai faites jusqu'en 2014 avant de décliner
Leonick

Message non lu par Leonick »

FAYARD a écrit :Plus personne ne donne son slot, quand les mecs se qualifient ils partent à Hawaï, c'est devenu très rare de passer son tour.
détrompes-toi : à Nice cette année, sur les 30-34 ans, le ticket pour Kona n'a été pris que par les 3°, 4°, 5°, 7° et 21° ! ce qui fait que le dernier qualifié l'était en 10h19. Si les 5 premiers avaient pris le ticket, le 5° était en 9h52
en 35/39 : 1, 2, 4, 5, 7 et 8
en 45/49 : 3, 5, 6, 7, 9 et 12
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
ironturtle

Comme quoi, il faut se renseigner. 21 ça fait un beau roll-down. :shock:
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

ironturtle a écrit :Et dans ma catégorie actuelle il y avait 2 slots à Nice en 2005, 4 en 2015 :wink: Auxquels il faut donc rajouter ceux de Vichy pour la France. Moins de slots tu disais ?
Je vais enlever les années 2005 et 2006 qui étaient très difficile apparement. Alors la qualif en M50-54 en 2007 c'était 10h15 et 10h48 et en 2015 c'est 09h47 et 10h03 pour le dernier. Plus de slots certes mais des chronos stratosphériques en 2015... :shock: :shock:
Les chronos n'ont cessés de descendre pour les 10 premiers de chaque catégorie !!! Et pour 2013 tous les 10eme sont en-dessous des 10h sauf chez 50-54 !!! :shock:
Tridan a raison, il ne faut plus aller à Nice pour la qualif !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD

ironturtle a écrit :Comme quoi, il faut se renseigner. 21 ça fait un beau roll-down. :shock:
C'est ce que je fais...mais faut pas toucher à Hawaï sur OT, faut même pas poser des questions :shock: ...d'ailleurs quand j'avais dit il y a quelques années que les anciennes star du Court aller venir pour gagner, je me suis fait pourrir...sauf que cette année le grand favori n'est autre que Frodeno...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
eric d

Message non lu par eric d »

Bon. A mon avis. Ce qui fait le pognon ces t l'espoir.ironman fait du pognon et donne de l'espoir.plus d'espoir plus de pognon.

Cqfd.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
tridan

Message non lu par tridan »

wave33 a écrit :bonjour

Post très intéressant une fois n 'est pas coutume

Félicitation aux qualifiés , fruits d'un talent certains et d'une grosse capacité de travail (entraînement)

Choisir c'est renoncer donc ....

Au delà des 15-20h nécessaire cela nécessite aussi de la récupération , des déplacements (piscine) , kiné etc..du temps invisible soit 20-25h semaine .

Pour les GA présent ici quel est votre environnement professionnel .

Cela participe a l 'analyse globale des moyens à mettre en oeuvre pour réussir ( capacité , temps mobilisable, moyens financiers etc..)

Ce n'est pas pour moi :D , Tridan je courrais avec UC Cesson Sévigné ds les années 84-85 (premier tri avec une fausse date de naissance à Paramé St MALO et une combi de plongée 8 mnn découpée)
Sur le volume d'entrainement, sur ma plus grosse saison en 2005 (Lanzarote+Nice+Hawaii), ça représente un peu moins de 500 heures sur l'année, soit 9 h de moyenne par semaine, avec 8 semaines entre 14h et 17h, et un travail assez prenant (cadre dans l'aéronautique). Si j'avais pu (ou voulu) m'entrainer plus, j'aurais sans doute été un peu plus performant, en essayant de passer un cap en natation par exemple, discipline que j'ai toujours délaissé, mais les semaines au-delà de 15 heures, je sature, j'ai l'impression de ne plus faire que ça dès qu'un créneau temps est libre. J'étais motivé certes, mais je suis toujours resté dans des limites qui me semblaient raisonnables.
Dans 2 semaines je ferai mon 13ème Ironman à Majorque, juste pour le plaisir à 51 ans, sans aucune idée de qualif en tête, être finisher me suffit désormais, je l'ai fait une fois, c'est bien ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
ironturtle

Fayard, tu racontes un peu n'importe quoi à force de vouloir te prouver ton point de vue.
Le sujet n'est pas de toucher à Hawaii ou pas, c'est sur la difficulté pour se qualifier. :wink:
Comparer les temps d'une décennie à l'autre n'a pas grand intérêt, tout évolue, les parcours ne sont pas les mêmes non plus (de plus en plus de courses rabotent les distances pour avoir des temps qui vont "claquer" (regarde la distance du marathon ? de Vichy cette année. Et comme je te disais, le matos évolue,... je ne vais pas me répéter, mais les bons d"il y a 10 ans auraient été les bons maintenant et se seraient qualifiés point. Derrière ça rame comme ça ramait il y a 10 ans. Il y plus de concurrents mais aussi plus de courses et plus de slots mis en jeu.
Je sens que ça va tourner en rond, j'arrête là.
Ton analyse sur le fait que tu affirmais qu'il n'y avait plus de roll-down ? :wink:
Ensuite, un mec ne fait pas une généralité et on va attendre que Frodeno gagne. Ca fait 10 ans que tu attends ce genre de truc mais tu sais, ça s'est déjà fait, regarde Macca
Venner

Message non lu par Venner »

Qui vient du long ou du court, on s'en fout, ceux du court doivent apprendre à faire leur moyenne à vélo tout seul, ça change tout pour l'entraînement et la stratégie de course, un autre sport quoi ... :twisted:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
ironturtle

Ouh là tu vas te faire défoncer :D Je n'avais pas été loin de me faire traiter d'ignare quand j'avais osé énoncer que le Distance olympique et l'Ironman étaient pour ainsi dire deux sports différents. :D
Vank

Message non lu par Vank »

Pour les fanas de stats: le menu IM stats du site coachcox
Pain is inevitable, suffering is optional.
FAYARD

ironturtle a écrit :Fayard, tu racontes un peu n'importe quoi à force de vouloir te prouver ton point de vue.
Le sujet n'est pas de toucher à Hawaii ou pas, c'est sur la difficulté pour se qualifier. :wink:
Comparer les temps d'une décennie à l'autre n'a pas grand intérêt, tout évolue, les parcours ne sont pas les mêmes non plus (de plus en plus de courses rabotent les distances pour avoir des temps qui vont "claquer" (regarde la distance du marathon ? de Vichy cette année. Et comme je te disais, le matos évolue,... je ne vais pas me répéter, mais les bons d"il y a 10 ans auraient été les bons maintenant et se seraient qualifiés point. Derrière ça rame comme ça ramait il y a 10 ans. Il y plus de concurrents mais aussi plus de courses et plus de slots mis en jeu.
Je sens que ça va tourner en rond, j'arrête là.
Ton analyse sur le fait que tu affirmais qu'il n'y avait plus de roll-down ? :wink:
Ensuite, un mec ne fait pas une généralité et on va attendre que Frodeno gagne. Ca fait 10 ans que tu attends ce genre de truc mais tu sais, ça s'est déjà fait, regarde Macca
Mon dieu... :shock:
Gadagne

Message non lu par Gadagne »

C'est toi on le sait :idea:
Répondre