6h30 gare de lyon, une grosse doudou sdf émmerge de sa couette déja toute habillée crados, un toxico pas loin cherche des mégots, un autre entame la manche mais rien a voir avec la mer.
7h le plein d'blues parisien est refait et mon poto Seb déboulle chargé comme un bouricot. C'est lui qui si colle pour la tente, l'intendance, et les billets. Il avait qu'a pas lancé l'idée IM y'a six ans, a la rentrée lui c'est vichy qui l'attend. J'emballe ma bécanne dans des sacs poubelles, on grimpe dans l'TGV... Entre long silence et correspondance, on savoure notre chance, cette chance d'etre en liberté, en forme, en vie, entourré d'enfants à la case, les plus beaux sommets à porter de jambes. L'année passé j'ai fini l'altri en hyppopotame. Le chacal d'organisateur nous a pas fillé d'médaille, mais bon, j'lui en veus pas trop c'était top... La quarantaine à l'approche, j'veus en finir vite avec les réputttés plus "durs" vu qu'j'ai commencé sur le tard. Place donc à l'embrunman, voyons voir si c'est si difficile. Vendredi 15 aout, 5h55 une pensée au daron et son anniv, les anges restés à paris, et l'poto qui roupille encore au camping, je positionne les lunettes. Seb m'a prévenu hier :
" Fais pas ton pédé, le dernier train est à 21h19, j'ai du taff demain si t'arrives pas à l'heure, j'me barre sans ta gueule enfoiré "
Il est marrant mon pote, marrant mais trés sérieux, voici donc l'objectif du jour, arriver à temps pour le couchette. 6h, les filles ont été laché en premier pour qu'on court aprés elle. Parfait ! Partit ! Pépére sur le coté, je nage à la cool. La piscine à paris, moi pas eu trop l'temps cette saison. D'façon la nat' sur IM c'est toujours une surprise, les départs à nice à trois mille qui s'tape ça n'a rien à voir avec du sport. Mais la bagarre me fait pas peur, et la dans le lac personne me cherche, on se respecte, quand sa freine au virage jaune, ça cherche pas à m'grimper sur l'croupion derrière, ça passe donc cool !
T1 comme disent les pros, j'enfourche le vélo, c'est partit pour le parcours découverte. Ca monte, ça descend, je regrette pas le coupe vent. Dans la vallée de l'izoard je demande " c'est ça le col". Un type déja en souffrance, me répond "non, c'est aprés, et ça c'est déjà dur " Bien sur, j'ai fait aucune reco', pas l'temps, mais depuis l'altri j'ai acquis une espèce de confiance, méme plus peur d'la montagne,
méme pas mal, vu qu'le chrono j'm'en bas royal, j'fais tout dans la joie et la gestion.
Izoard nous y voila, c'est plein d'sardines, d'alligators, route toute neuve ambiance tour de france, les voitures klaxon hurlant, rigolo. Je grimpe au coté d'un vieux narvallo, rien qu'il chambre ses camarades. Au fur et à mesure ces potes décrochent, je le suis.
- Et toi tu t'appel comment ?
- Dewey. Mais j'ai pas votre coffre, je parle pas trop.
- Bon, j'vais t'appeller le muet... Tu m'donnes combien hin ? J'ai 48ans, j'ai fait mon premier en 1800, j'me suis pas entrainé cette saison, j'ai fais qu'12h30 en 1940...
Ect ect... Ca tombe bien j'avais pas rire et chanson sur mon vélo, et la radio ça distrait....
Arrive le sommet, j'remets l'kway et descend direct, j'ai tout sur moi, autonomie-autodidacte-auto immune en maladie, c'est l'style de la maison.
Et comme dit l'année précédente, en descente je suis une larve humaine because vertige. Mon oreille interne apprécie la soul, mais pas les virages avec vide. Donc j'freine sec, on m'double sévére , pas grave, on s'reverra à Pallon. Pallon place à la danseuse souple en sueur sous le kway, j'avais pas vu venir le mur. Un kilogramme en moin plus haut, ça redescend, 140-150-160... Bon bin la j'vous confirme, rien à voir avec l'altri. A l'altri on est tellement gavé des grimpettes qu'certains en vomissent voir abandonnent. Bref...
T2 comme disent les pros, c'est partit pour l'footing. Au programme pas d'massage, pas d'marche en montée, ces options ne font pas partie du cahier des charges. Je cavale garenne en gérant mon talon.
Achille à fait des sienne juste avant l'marathon d'paris, je me méfie, ce salaud est sournois. Premier tour, premier coup d'oeil au chrono, petit calcul, on est dans les temps pour le train c'est bien ! Le dénivellé c'est pas l'altri (je ne suis pas sponsorisé, je compare à mon mini niveau pour ceux qu'ca interresse). Et la je gère, les guibolles dur c'est rien, c'est le retour foudroyant d'la tendinite que je feinte... Une deux trois... J'm'offre méme le luxe d'etre sous les quatorze. Ca tombe bien j'ai une p'tite hyppo, Seb m'e trouve bien pale à l'arrivée. J'graille trois cacahuettes, descend deux verres de coca, et c'est repartit...
Cagette vélo montée direction gare, des voitures m'propose de m'tirer, je dis non merci...
A la gare Seb sac poubelle ma bécanne pendant qu'je sandwich....Huuuum... 21h19... Des images pleins la téte, une nouvelle médaille au coup, le train tchou tchou. Une fois d'plus un gros big up aux bénévolles, aux amoureux du sport, de l'effort. Dédicassé à Seb, Anouard et les anges.... Certains trichent avec eux méme à l'entrainement, mais sur IM si tu triches, tu vas pas au bout, c'est ça qu'est trop cool !
Sur ceux bonne cavale à tous les garennes, p'tét' à l'année prochaine... Peace !!!