Il n'y a pas de polémiques... J'ai tort dans la lettre et aussi dans l'esprit absolu...
.
Pourquoi ais je écrit cela alors que bien évidemment je suis contre toute tricherie ?
Parce que, comme écrit, je suis humain avec ses réactions chimico-sensorielle et que s'il est si facile de pérorer mes conseil à 2 balles assis derrière mon écran, dans le feu de l'action, la douleur et le manque flagrant de lucidité, je ne vous assurerais pas que je ne tomberais pas, un tout petit peu, du coté de la force obscure.
(Et tout cela pour faire 323ème ou 388ème à Embrun, vous imaginez l'enÔrme gain

)
2 exemples...
1/ En CAP, je n'ai jamais "compris" le dopage autrement que comme une vilaine tricherie, le vélo ayant toujours été pour moi qu'aimable balade ou sans forcer j'étais devant le peloton. Je détestais ces cyclistes dopés...
Le jour ou je me suis amusé a faire des courses FFC, ou rapidement je sautais dès les premiers emballages, j'ai révisé ma position. J'ai eu un peu de compassion tant la douleur d'effort instantané était énorme par rapport à tout ce que j'ai pu connaitre en CAP... Un jour j'ai même testé, sans résultat, du guronsan, arf... Quelle catastrophe...
La j'ai compris que l'humain était bien faible devant l'adversité...
2/ J'ai fait des 24h CAP et sur l'un d'eux, en déshydratation complète mais hypermotivé car en tête de course vers la 18ème heure, voilà pas que des envies de tricheries me prennent

Pardon ??? J'ai passé plusieurs tours à me maudire d'avoir eu cette idée là, me flagellant virtuellement à chaque passage devant la possibilité de tricher, jusqu'à... Jusqu'à ce que je me laisse tomber roule et... Gagne 10M sur les 200kms que j'ai parcouru ce WE là...
Aaaaarggghhh... J'étais immensément fatigué quand je l'ai fait, d'ailleurs 2h plus tard j'étais en observation à la clinique des minguettes...
Je m'en suis longtemps voulu de ces 10m, qui n'auraient rien changé au classement, mais qui m'ont fait un énorme bien psychologique.
De cela j'en ai tiré que je suis bien faible comme tout le monde, dès que ma lucidité s'envole.
Au Chtriman de Gravelines, dont je n'ai malheureusement pas fair le CR, j'ai fini mon vélo dans le peloton des Half, "gueulant" comme un putois que l'on arrète de drafter...
Vouiméééééééé, au bout de 3kms à Zigzaguer dangereusement entre les cyclistes, sur mon prolong du vélo de CLM, j'ai mis la flèche, ralentis et pris la file comme tout le monde.
J'ai perdu du temps, mais j'ai gagné en sérénité car lutter contre les moulins à vent, j'ai donné...
L'Papy_kipeu_se_permettre_ces_faiblesses_car_il_n'est_ni_pro_ni_bon_et_fait_du_sport_pour_sa_santé...
(CAD que je ne regarde quasi jamais si le médoc que le médecin me donne est positif, lui sait que je fais du sport et moi je me soigne...

)
(Par contre, je suis bien plus rigoureux pour les athlètes TOP que je suis...

)