NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ironvins
Messages : 101
Inscription : 07 août 2008 12:44
Localisation : Aux 4 coins de l'hexagone...

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par ironvins »

biensure que ca draft, plus ou moins volontaitement.
c est inevitable en debut de parcours vu le monde, mais en fin de parcours les gars doivent le faire expres pour la plupart.
je le vois bien, car vu ma course de merde, j ai d abord doublé les paquets jusqu'a greolliere, ensuite ce sont les paquets qui mont doublè.
sur la barone au retour, je roule tranquille et plusieur paquet entre 10et 20 gars m'ont passé.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par FAYARD »

magnus a écrit :Sur 70.3, je tourne mes 21 km en entre 1h28 et 1h32 (après un gros vélo a 37-38 km/h de moyenne) et sur 3 IM, a pied, j'ai fais 4h42 et 4h38 (après des gros vélo 5h01 et 5h04)et 4h08 après un vélo en dedans en 5h30....donc moi aussi, je connais mes axes de travail pour m'améliorer sur IM. Mais j'ai pas la solution ????

En fait, mon problème c'est que je ne sais donné le maximum de moi-même et rester a 90-95% de mes possibilités que si je suis dans la course, que j'ai le couteau entre les dents et que je m'amuse a faire la course........et sur IM, la CAP est déja commencé avec un mental en perdition, donc je sors de ma course et ca devient vite un long chemin de croix ou je n'arrive plus a me faire mal.
C'est clair, peu importe tes perf de cap sec, si t'encaisse pas le vélo et bien ta cap est trop en dedans...c'est le principe du tri !!! pour faire un beau marathon sur IM, il faut faire des bornes et des bornes de vélo...et aussi encaisser des enchainements tout le long de la préparation..mais avec un hic, les blessures....plus t'enchaine, plus tu ramasses..de toute façon, faire un marathon en 3h30, c'est pas rapide donc c'est pas trés grave d'avoir une VMA de 17,18 ou 19km/h, faut être capable de courir à 12km/h aprés 180km de vélo, point barre... parce que même pour Gebre, c'est pas sûr qu'il coure à 12km/h aprés 180km de vélo !!!!! :mrgreen:
courir vite est interressant pour les CD et sprint mais pour l'IM, franchement...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par Bryce »

ironvins a écrit :biensure que ca draft, plus ou moins volontaitement.
c est inevitable en debut de parcours vu le monde, mais en fin de parcours les gars doivent le faire expres pour la plupart.
je le vois bien, car vu ma course de merde, j ai d abord doublé les paquets jusqu'a greolliere, ensuite ce sont les paquets qui mont doublè.
sur la barone au retour, je roule tranquille et plusieur paquet entre 10et 20 gars m'ont passé.
Course de merde...vraiment t'as foiré ta course :?: :?
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par NICO69007 »

Bryce a écrit :
ironvins a écrit :biensure que ca draft, plus ou moins volontaitement.
c est inevitable en debut de parcours vu le monde, mais en fin de parcours les gars doivent le faire expres pour la plupart.
je le vois bien, car vu ma course de merde, j ai d abord doublé les paquets jusqu'a greolliere, ensuite ce sont les paquets qui mont doublè.
sur la barone au retour, je roule tranquille et plusieur paquet entre 10et 20 gars m'ont passé.
Course de merde...vraiment t'as foiré ta course :?: :?
c'est pas cette année qu'aurélie aura le bonheur de le voir tout nu :sm11:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par Fabio »

Pour les histoires de drafting j'étais avec le groupe des filles (Alex LOUISON, Jeanne COLLONGE, Bryta je sais plus quoi...)comme 20 à 30 gars en fonction des portions, et bien il n'y avait pas vraiment de drafting, et on pouvait rouler sans risquer la chute. C'est vrai que par moment tu te retrouvais proche de la roue mais c'était l'histoire de quelques secondes et souvent entre 15 et 25 km en montée car route étroite. C'est pas comme dans des grosse cyclo style l'Etape du Tour ou Marmotte. Aprés oui j'ai vu des groupes qui draftaient comme en CLM/équipe mais cétait rare et localisé sur l'aller retour Col de Vence, surtout le retour!!! et retour pleine du Var où d'ailleur j'étais dég car ils sont passés comme un train à 5 ou 6 mais je crois qu'il ont pris une sanction, le comble c'est que l'un d'entre eux n'était pas d'accord :roll: un certain Cyril (c'était écrit sur sa trifonction). Bien mal acquis ne profite jamais.....enfin c'est pas toujours vrai. La solution des arbitres sur ces secteurs car, comme pour les radars et les bagnoles, ils sont certains d'en prendre un max la roue dans celle du voisin. Mais ce phénomène de drafting reste à la marge et surtout localisé en fin de parcours.
Aprés je suis contre des départ en vague, pour moi cela casse un mythe. Je trouve génial l'idée d'être sur la même ligne de départ que les Pro, ceux qui nous font rêver avec des perfs de folie et de pouvoir comparer ce qui te sépare du haut niveau car tu peux toujours comparer, les conditions de courses restant les même pour toutes et tous.
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par Dark Anthony »

NICO69007 a écrit :
dad1 a écrit :J'ai bien aimé le témoignage de Robin qui en dit long sur les épreuves de masses :!:

http://christel-robin.onlinetri.com/index.php?lang=fr

Ah oui c'est vrai il n'y a pas de problème sur les IM labélisés :mrgreen:

On le sait, sur IM labelisé comme sur CD de campagne....ben le drafting est en train de tuer le triathlon...
Pour l'avoir vu sur le parcours cette année, je l ai trouvé particulièrement enervée sur le vélo.
Je ne la connais pas, je ne sais pas si elle est comme ca d'habitude mais je ne l ai vraiment pas trouvé sereine dimanche.
Je m'explique, elle me depasse juste après l'aeroport, forcement on sort de l'eau depuis peu, donc c est très dense, il y a du monde, et ca semblait l'ennuyer que l'on ne s'ecarte pas sur son chemin. Elle ralait un peu sur tout le monde.
Chacun fait sa course, je ne regarde pas en permanence derrière pour voir qui est là.
Puis une bonne dizaine de kilometres plus tard je la recroise dans la cote (difficile :oops: ) de la Condamine, ou tout le monde monte forcement doucement et là encore je l'ai entendu raler.
Apres je ne l ai plus vu.
Pas sereine pour le coup ce dimanche.
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par tranber »

Peut être aussi qu'il y a beaucoup de gens qui méconnaissent les règles non ? ( beaucoup d'amateurs, premier tri etc ) OU en tous cas, la façon de l'appliquer.

Pour ma part , dans la condamine , il n'était pas possible de respecter un écart , d'abord parce que j'étais derrière un connard en fourgonnette bordeau qui faisait chier tout le monde ( un motard a été obligé de le faire stationner sinon il était plein milieu de route) et parce qu'on était un paquet.
Sinon je faisais systèmatiquement un écart pour dépasser ( c'est pas arrivé souvent vu mon niveau) et je doublais en danseuse pour me repositionner bien loin devant.
Par contre je trouve débile , la règle qui oblige le doublé à ralentir et se laisser doubler, c' 'est une compétition qd même, celui qui double doit s'en donner les moyens.

Je suis très surpris aussi qu'il n'y ait pas un briefing course pour les amateurs ( par exemple a l endroit ou ils remettent les slots ) afin de présenter la course et de rappeler qqs règles ( ce serait pas mal non ?)

Ce qui est marrant, c'est que j'ai le sentiment que c'est la guerre dans l'eau, la guerre sur le vélo...MAIS je n'ai vu que du Big Respect sur le Marathon entre coureurs.

Dans tous les cas, c'est une bien belle Tribu que celle du Triathlon et notamment du format IM

Mdot forever !!!
Avatar de l’utilisateur
enzo2000
Messages : 255
Inscription : 30 juil. 2006 21:43
Localisation : 33
Contact :

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par enzo2000 »

tranber a écrit :
Je suis très surpris aussi qu'il n'y ait pas un briefing course pour les amateurs ( par exemple a l endroit ou ils remettent les slots ) afin de présenter la course et de rappeler qqs règles ( ce serait pas mal non ?)
C'est pas le cas sur l'IM de Nice ???? :shock: :shock: :shock: :shock:
_________________
http://www.noclain.fr
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par tranber »

Pas à ma connaissance , il y a un briefing pour les pros par contre
olivedenice
Messages : 22
Inscription : 19 juin 2009 08:21

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par olivedenice »

Je trouve que ce n'est pas du tout sportif de sa part, surtout pour une "Pro"!
Elle n'est pas à son 1er Ironman et si elle râle, elle avait cas sortir plus vite de l'eau pour être sur un parcours "dégagé" afin qu'elle puisse rouler comme elle le veut!
Et "bacher" parce que l'ambiance de course ne lui plaît pas, c'est pas une attitude sportive à son niveau!
J' ai l'impression qu'elle a toujours quelque chose qui ne va pas!
A quand un Ironman à la carte?!
En tout cas, j'espère pour elle que le championnat de France Longue Distance aura tous les paramètres qu'elle souhaite sinon ce ne sera pas gagné! :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par FAYARD »

olivedenice a écrit :Je trouve que ce n'est pas du tout sportif de sa part, surtout pour une "Pro"!
Elle n'est pas à son 1er Ironman et si elle râle, elle avait cas sortir plus vite de l'eau pour être sur un parcours "dégagé" afin qu'elle puisse rouler comme elle le veut!
Et "bacher" parce que l'ambiance de course ne lui plaît pas, c'est pas une attitude sportive à son niveau!
J' ai l'impression qu'elle a toujours quelque chose qui ne va pas!
A quand un Ironman à la carte?!
En tout cas, j'espère pour elle que le championnat de France Longue Distance aura tous les paramètres qu'elle souhaite sinon ce ne sera pas gagné! :D
je vous trouve un peu dur avec cette jolie jeune fille !!!! c'est pas trés facile pour une femme de se frayer un chemin dans l'eau !!! elle se bat contre des types de 65 à 90kg !!! même pour les mecs c'est assez destabilisant alors pour une nana qui en plus joue les premiéres places, c'est pas si évident que ça !!! je suis pour un départ anticipé des filles comme à embrun par exemple comme cela les gros bourrins que nous sommes peuvent s'étripper sans faire de mal aux filles !!! :twisted: :twisted:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
olivedenice
Messages : 22
Inscription : 19 juin 2009 08:21

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par olivedenice »

C'est vrai qu'un départ différé serait plus confortable pour les filles mais alors pourquoi d'autres ne se plaignent pas?
Que ce soit pour son cas ou pour d'autres personnes, il ne faut pas commencer à s'étendre sur les états d'âmes de chacun, sinon on ne s'en sort plus!
Et si elle avait fait une place plus qu'honorable aurait-elle mentionnés tous ces désagréments? Je ne pense pas car la satisfaction efface beaucoup de choses!
Ceci dit, je respecte cette triathlète au vu de ses résultats sportifs! :D
laurent95
Messages : 352
Inscription : 10 oct. 2009 19:24

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par laurent95 »

En meme temps on s en fout de son avis de merde quand elle aura un autre centre d intérêt que son petit nombril ! Elle verra les choses autrement quand elle aura un vrai boulot une vie de famille des enfants ect.... Elle apprendra a rester humble madame
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par braziou »

il me semble avoir lu que sur 2500 , 1300 ou 1500 faisait leur 1er IM , ça me semble énorme :shock:
ou alors c'était 1er Nice ?
effectivement , plutot que de nous faire écouter un groupe de classique :evil: à la pasta party , un briefing avec diapo , n'aurait pas été de trop pour ceux qui découvrent l'IM et qui ne connaissent pas, pour bcp , lesrègles
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par tranber »

Nice 2011 2500 coureurs 1350 athletes disputant leur premier IM source triangle events
Répondre