NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
oliv-esmgo-tri

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par oliv-esmgo-tri »

nestriman a écrit :Au fait le plein d'inscrits est fait ? on a les 2500 fadas ? plus ? bon pour ma part j'attends avec impatience d'aller faire de la nage en mer car j'en ai marre de la pistoche..et des plaqettes et tout ça...vivement les fonds marins et balade dans la pistoche de 1100 m en mer :lol:
pour le moment, il y a plus de 2700 inscrits!!!! après je pense qu'il doit y avoir surment des forfaits de dernière minute pour différentes raisons!! est-ce que quelqu'un sait lors des années précédentes combien il y avait de partants par rapport au nombre d'inscrits?

et pour la balade en mer, pour moi ça attendra car même en pleine été, La Manche dépasse à peine les 18°C!! au pire nage en lac mais pas avant le mois de mai!!
pour couper la monotonie de la piscine, j'alterne entre nage en petit bassin et grand bassin!!
objectif 2011: IM NICE 2011!!!!
IronPion

Message non lu par IronPion »

oliv-esmgo-tri a écrit : pour le moment, il y a plus de 2700 inscrits!!!! après je pense qu'il doit y avoir surment des forfaits de dernière minute pour différentes raisons!! est-ce que quelqu'un sait lors des années précédentes combien il y avait de partants par rapport au nombre d'inscrits?
Bonjour,
A vérifier mais il me semble que tous les ans, ils acceptent jusqu'à environ 2800-3000 inscriptions maxi.
Ensuite, statistiquement, il y a toujours environ 15% de non partants (pour diverses raisons) ce qui en fait amène à avoir un départ d'environ + ou - 2500 triathlètes...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
      15.2

Message non lu par 15.2 »

D'accord avec IronPion. 3000 inscrits et statistiquement 250 à 300 non-partants, donc 2700 au départ.

Une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse : TOUS les km sont-ils indiqués sur la course à pied?
      42panneaux sur la Prom, ca fait beaucoup mais je les ai peut-être loupé sur les vidéos/photos...
      chrysomallus2s

Message non lu par chrysomallus2s »

Non pas tous, tu dois avoir (de mémoire) tous les 5 ou 10km.
      Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
      nestriman

Message non lu par nestriman »

chrysomallus2s a écrit :Non pas tous, tu dois avoir (de mémoire) tous les 5 ou 10km.
      5 ou 10 c'est à dire à chaque demi tour...je pense qu'il y en a au moins à 2.5/5/7.5/10 etc...
      c'est à dire tous les 2.5kms...., bon maintenant on attaque le dernier trimestre d'attente..on est sous les 90 jours.... :mrgreen:
      -Antoine-

Message non lu par -Antoine- »

Tous les "5km" (je mets "5" car le marathon faisant 40.9kms, ce ne sont pas des vrais "5", mais cela dit, le parc est loonngggggg...............
      Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
      https://www.facebook.com/defi42ans/
      http://defi42.blogspot.com/
      http://triblogantoine.blogspot.com/
      ptitbouchon

Message non lu par ptitbouchon »

c'est vrai qu'il ne reste même plus 3 mois et j'ai tj pas fait 1000km en vélo :oops:
      faut que je mette les bouchées doubles.

au fait, vous mettez combien de temps en plus sur le parcours vélo par rapport à un parcours roulant ?
      j'envisage moins de 30mn d'écart. c'est jouable ? a condition que je m'entraine bien sûr :oops:
      Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
      www.activsejours.com
      15.2

Ok merci pour les infos!
      Donc il vaut mieux avoir un Garmin pour se caler au mieux. 5km, avec tous les ravitos, c'est difficile de se faire une idée précise.

Vendredi c'est 1er Avril... Il reste deux mois complets et une semaine pour être à bloc. Je reste convaincu qu'à partir du 10juin, on lève le pied! Donc une bonne partie de la prépa est déjà derrière! 1/3 environ
      braziou

Message non lu par braziou »

sur la Prom tu fais 4 aller-retour donc pas besoin d'afficher les km , tu sais ou tu en es, ou alors c'est que tu es mal :D
      tu peux toujours compter le nombre de chouchou , à condition de ne pas les rater ( une année j'en avais zappé un , j'en ai pris 2 le tour d'après lol),
      mais là aussi , pas bon signe !

ça fait 2 Dimanche de suite pas terrible , du coup je suis pas encore monté jusqu'au col de l'Ecre
      ce Dimanche ,essai : départ 8h30 high club sur la Prom
      15.2

C'est pour avoir un repère de vitesse, pas forcément kilométrique (pour ne pas partir trop vite...ou trop lentement :D ).
      C'est vrai que sur la Prom' tu sais où tu en es.
      Bryce

Message non lu par Bryce »

Déjà il y a 4 tours donc facile, un peu plus de 10km par tour et il y a aussi les ravitos qui mine de rien peuvent te servir de repères km :wink:
      "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
      "Do not fear death, fear an unlived life"
      tranber

Message non lu par tranber »

Question pratique :
      pour le ravitaillement comment ça se passe pour le vélo, on part avec ses bidons persos (remplis et fixés le matin ?)
      ET on les remplis comment au ravito ou est ce qu'on nous en file le long du trajet ? sur les photos de ravito ils tendent des bidons powerbar , si quelqu'un peut m'éclairer svp.
      tranber

Message non lu par tranber »

Question pratique :
      pour le ravitaillement comment ça se passe pour le vélo, on part avec ses bidons persos (remplis et fixés le matin ?)
      ET on les remplis comment au ravito ou est ce qu'on nous en file le long du trajet ? sur les photos de ravito ils tendent des bidons powerbar , si quelqu'un peut m'éclairer svp.
      braziou

Message non lu par braziou »

t'as ta réponse :D
      soit tu t'arretes et remplis les tiens, soit tu prends les leur et tu les jettes remplaces à chaque fois
      nestriman

Message non lu par nestriman »

tranber a écrit :Question pratique :
      sur la course tu as le choix ..des bidons "tout prêts" bien sûr...eau pure , sucrée , coca...au choix , tu pars avec tes bidons que tu jettes au fur et à mesure..., tu as aussi de la bouffe et la possibilité de te prendre une musette que tu auras préparé ..en haut du col de l'ècre....(par exemple un petit sandwich salé?)
      Répondre