Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Tu ne stigmatises pas ma profession, je ne suis pas gendarme et je n'ai rien à voir avec eux. Nous ne faisons pas le même métier. :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
KuRioS

Message non lu par KuRioS »

Ah oui t'es chez "les autres" oupsss, espèce de "non militaire" :p

Je ne peux pas comparer ici, nous n'avons pas de policiers, à part des municipaux ...
No Pain No Tartines
Kayou

Message non lu par Kayou »

FAYARD a écrit :Comment peut on dire une ânerie pareille... :shock: :shock: t'as pas due en ramasser beaucoup des victimes, piétons ou cycliste, sur les routes, hein...alors même si le cycliste fait une erreur, quand il est coincé sous les roues de la voiture, les conséquences pour lui sont toujours disproportionnée par rapport à sa faute...que tu le veuilles ou non, la route est exclusivement du domaine des véhicules à moteur, les autres sont seulement tolérés et gare à eux s'ils commettent la moindre faute...
Ce qui me surprend, c'est qu'en tant que triathlétes, vous ne défendez mêmes pas les cyclistes. Y en marre que tout soit fait pour la bagnole dans ce pays. Les automobilistes ont un permis de tuer, les sanctions judiciaires sont misérables. Pour aller en prison sur un accident mortel faut au moins cumuler plusieurs circonstances aggravantes !!!! Inadmissible... :sm10:
Je te l'ai déjà dit mais tu veux pas comprendre.
Partir du principe que tout est la faute d'une seule catégorie de personne, déjà tu pars mal et tu es sûr d'arriver à une situation de blocage.
Il faut déjà commencer par se respecter mutuellement. Tu ne peux pas faire le cow boy, demander d'imposer plein de chose sans même balayer devant ta porte.

Donc + protéger les vélo, oui je suis d'accord mais quand je vois le comportement de certains, ça n'incite pas les automobilistes à être cool/sympa avec eux.
jmboma

Message non lu par jmboma »

Kayou a écrit : Donc + protéger les vélo, oui je suis d'accord mais quand je vois le comportement de certains, ça n'incite pas les automobilistes à être cool/sympa avec eux.
Mais toutes les catégories, piétons, voitures, 2 roues et cyclistes ont des brebis galeuses. Je vois des voitures, des motos, des piétons complètement déconner tous les jours mais je me demande pas si je vais être "sympa" avec eux. Il faut un minimum de pragmatisme et tu ne peux pas blâmer l'ensemble d'une catégorie pour le comportement de ceux qui font n'importe quoi.
Tu peux prôner le respect mutuel autant que tu veux ca ne changera rien et il restera tjs les mêmes problèmes.
L'idée de marquer le coup pénalement sur les véhicules motorisés serait un signal fort.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Vank

Message non lu par Vank »

Bangbros a écrit :perso quand je suis sur la route avec mon vélo je ne fais pas le beau et je plie ma grosse bite
c'est le domaine des voitures et des camions, c'est triste mais c'est comme ça :idea:

j'ai même droit à un ou plusieurs signe de la main par sortie quand je constate que je bloque : je me range quitte à m'arrêter (ce ne sont pas des doigts levés mais bien des signes de remerciement).
et ça paye toujours. par exemple lors des priorités à droite quand l'automobiliste voit que je ralenti, donc que je respecte sa priorité, il s'arrête, me dit de passer et tout se finit bien avec un clin d'oeil et/ou un pincement de téton :idea:
:sm6: :sm6: :sm6: :sm6:

Je ne sais pas pourquoi mais je ne t'imaginais pas aussi raisonnable :wink:

Je serais tenté de rajouter qu'un comportement tolérant, souriant et non-agressif devrait être de mise dans quasiment toutes les circonstances de la vie; ça désamorcerait beaucoup de conflits potentiels!
Pain is inevitable, suffering is optional.
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Kayou a écrit :
FAYARD a écrit :Comment peut on dire une ânerie pareille... :shock: :shock: t'as pas due en ramasser beaucoup des victimes, piétons ou cycliste, sur les routes, hein...alors même si le cycliste fait une erreur, quand il est coincé sous les roues de la voiture, les conséquences pour lui sont toujours disproportionnée par rapport à sa faute...que tu le veuilles ou non, la route est exclusivement du domaine des véhicules à moteur, les autres sont seulement tolérés et gare à eux s'ils commettent la moindre faute...
Ce qui me surprend, c'est qu'en tant que triathlétes, vous ne défendez mêmes pas les cyclistes. Y en marre que tout soit fait pour la bagnole dans ce pays. Les automobilistes ont un permis de tuer, les sanctions judiciaires sont misérables. Pour aller en prison sur un accident mortel faut au moins cumuler plusieurs circonstances aggravantes !!!! Inadmissible... :sm10:
Partir du principe que tout est la faute d'une seule catégorie de personne, déjà tu pars mal et tu es sûr d'arriver à une situation de blocage.
Il faut déjà commencer par se respecter mutuellement. Tu ne peux pas faire le cow boy, demander d'imposer plein de chose sans même balayer devant ta porte.

Donc + protéger les vélo, oui je suis d'accord mais quand je vois le comportement de certains, ça n'incite pas les automobilistes à être cool/sympa avec eux.
Pfff, mon dieu....je partage entièrement les propos de Jmboma, c'est toi qui ne comprend pas quel est ton intérêt...Il faut protéger les plus faibles même si le comportement de certains d'entre eux n'est pas correct. Je n'ai jamais dit que c'était la faute d'une seule catégorie mais que cette catégorie était dangereuse pour nous, les cyclistes. Que l'automobiliste soit en tort ou non, la sanction pour le cycliste sera quand même grave...le code de la route protège bien les véhicules légers, comme les voitures, en limitant la vitesse des poids lourd et autres bus. Ils sont munis d'un boîtier qui indique leur vitesse et leur temps de conduite. Ils sont soumis à des règles plus strictes que celle des véhicules légers..alors que les bagnoles, elles, sont tranquilles, rien, nada, que dalle..un piéton peut traverser en dehors des passages protégés, au feu rouge pour lui, sans regarder, sur autoroute..etc...la responsabilité du véhicule qui le percute sera quand même engagé et le piéton sera quand même considéré comme une victime...il faut la même chose pour le vélo...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

Purée merci Fayard ! Merci de le dire avec autant de sincérité et de pertinence !! Je ressens exactement la même chose, concernant le côté disproportionné des rapports de force avec les automobilistes...
même si le cycliste fait une erreur, quand il est coincé sous les roues de la voiture, les conséquences pour lui sont toujours disproportionnée par rapport à sa faute...que tu le veuilles ou non, la route est exclusivement du domaine des véhicules à moteur, les autres sont seulement tolérés et gare à eux s'ils commettent la moindre faute...
Y en marre que tout soit fait pour la bagnole dans ce pays. Les automobilistes ont un permis de tuer, les sanctions judiciaires sont misérables. Pour aller en prison sur un accident mortel faut au moins cumuler plusieurs circonstances aggravantes !!!!
le code de la route protège bien les véhicules légers, comme les voitures, en limitant la vitesse des poids lourd et autres bus. Ils sont munis d'un boîtier qui indique leur vitesse et leur temps de conduite. Ils sont soumis à des règles plus strictes que celle des véhicules légers..alors que les bagnoles, elles, sont tranquilles, rien, nada, que dalle..un piéton peut traverser en dehors des passages protégés, au feu rouge pour lui, sans regarder, sur autoroute..etc...la responsabilité du véhicule qui le percute sera quand même engagé et le piéton sera quand même considéré comme une victime...il faut la même chose pour le vélo.
Tout est à garder :sm6:

Pour l'anecdote perso : il y a 1 semaine jour pour jour est survenu un accident mortel vers le bled où je skie toutes les semaines : deux morts. La cause ? Un automobiliste s'est déporté sur la voie à contresens, sous l'emprise de l'alcool ET de la drogue. Multirécidiviste...et son frère est lui-même décédé d'un accident de la route quelques années plus tôt. Concrètement, lui, il s'en sort avec un...bras cassé. C'est tout. Il a tué deux personnes en roulant à haute vitesse à contresens avec un cocktail détonnant dans le sang, il a déjà été épinglé pour des délits de chauffard, et il s'en sort indemme... Ce sont donc bien les automobilistes qui sont les tueurs...
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
débutant

Message non lu par débutant »

aurelie.218 a écrit :Ce sont donc bien les automobilistes qui sont les tueurs...
Aurélie, "on" t'aurait dit que ce sont les vélo qui tuent les automobilistes ? :twisted: C'est PAS bien, si on t'a dit ça.
tribuddy

Message non lu par tribuddy »

C'est (paraît-il) un cycliste régulier à Longchamp, bon rétablissement à lui!

Richard Anconina hospitalisé après une chute à vélo
17 avril 2014, 18h19 | MAJ : 18h37

http://www.leparisien.fr/laparisienne/a ... 775965.php

Richard Anconina a été hospitalisé ce jeudi après une mauvaise chute à vélo dans le bois de Boulogne, près de Paris selon RTL. L'acteur de 61 ans a été admis en fin d'après-midi à l'hôpital Ambroise-Paré de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), pour une clavicule cassée, a confirmé un de ses proches, joint par le Parisien. Son pronostic vital n'est pas engagé.

L'accident est survenu vers 16h30 sur la route de Sèvres, dans le bois de Boulogne. L'acteur roulait semble-t-il vite.

Césarisé pour son rôle dans «Tchao Pantin» en 1983 et à nouveau nommé pour «Itinéraire d'un enfant gâté» de Claude Lelouch en 1989, Richard Anconina est plus connu de la jeune génération pour son interprétation d'Eddie Vuibert dans la trilogie «La Vérité si je mens».
Manou_OLT

Message non lu par Manou_OLT »

tribuddy a écrit :...
Richard Anconina hospitalisé après une chute à vélo
...
L'acteur roulait semble-t-il vite.
...
Salut,

J'adoooooore cette précision :roll:.
Est-ce qu'ils ont vérifié s'il avait enlevé ses roulettes ?

Image

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Faab900

Message non lu par Faab900 »

tribuddy a écrit :L'acteur de 61 ans a été admis en fin d'après-midi à l'hôpital Ambroise-Paré de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), pour une clavicule cassée, a confirmé un de ses proches, joint par le Parisien. Son pronostic vital n'est pas engagé.
j'ai jamais vu quelqu'un mourir d'une fracture de clavicule... :roll:
jmboma

Faab900 a écrit :
tribuddy a écrit :L'acteur de 61 ans a été admis en fin d'après-midi à l'hôpital Ambroise-Paré de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), pour une clavicule cassée, a confirmé un de ses proches, joint par le Parisien. Son pronostic vital n'est pas engagé.
j'ai jamais vu quelqu'un mourir d'une fracture de clavicule... :roll:
Ca dépend du temps d'intervention des pompiers si la fracture est ouverte :mrgreen:
En plein centre de Paris, on a frôler le drame nationale...
Récits de courses :
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

Un petit "anti-coup de gueule" cette fois-ci.... :)

Pour faire part de mon......émerveillement face à la politesse et prudence des automobilistes en Bourgogne :shock: Hier et aujourd'hui, sur toutes les routes et kms arpentés, je cumule :
- dépassements avec méga distance
- gens qui me laissent passer quand je suis sur la principale (tandis qu'ils débouchent d'une secondaire)....genre ils attendent sans essayer de vite se faufiler devant moi.....jusqu'à ce que je sois passée (comme si j'étais moi-même une voiture), même s'ils savent qu'ils vont devoir me re-dépasser
- voitures qui restent patiemment derrière dans les côtes jusqu'à être absolument sûrs que la voie est libre (
. sur routes étroites : jamais aucun klaxon ni moteur qui monte les tours

Nan franchement, s'il y a des Bourguignons parmi vous, qu'est-ce que je vous envie !! :sm3: D'où vient cette patience et cette discrétion ? C'est le mode de vie zen qu'il y a là ? La mentalité très "vélo-friendly" ? (Y a qu'à voit le nombre de voies vertes et véloroutes !)

Ca contraste par rapport à ce que j'ai pu croiser dans les dépts. 06, 30, 34 et 74....^^
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
jmboma

Aujourd'hui j'ai eu aussi une belle réaction d'un automobiliste.
Je roule sur une piste cyclable mais une voiture mange la piste pour doubler par la droite ( :shock: :shock: ) un voiture quasi arrêtée à gauche sur un boulevard à 2 voies. Il manque de me toucher de peu. Forcément sur l'instant, je crie comme je peux (trottoir de 40 cm à droite :sm1: ). Le feu est juste derrière, il ouvre la fenêtre pour s'excuser très poliment, très gêné, avec le sourire du bébé qui était derrière :D .
Par contre sur la rando de l'aprem dans les Monts du Lyonnais tout le monde était en mode rallye... automobile :evil:
Et il y a ces gens qui sont formidables, qui te doublent doucement mais à 30 cm, genre "C'EST BON, CA PASSE!!" :shock: :shock:
Récits de courses :
totor44

Message non lu par totor44 »

Kayou a écrit :

Ne pase être "cool/sympa" ça veut dire avoir le droit de prendre des risques et mettre la vie des cyclistes en danger ?
Mince. Quand tes gamins font des conneries tu décides de mettre leur vie en danger ? Parce qu'ils l'ont bien mérités ?
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Répondre