ERIC D
Re: ERIC D
Vu 2 arbitres:
Pour l'un ça pourrait éventuellement passer mais avec une petite restriction quant à la longueur totale du vélo et la prise de risque en cas de chute avec des éléments (bois, vis) qui ne sont ni des pièces d'origine, ni des des accessoires autorisés.
Pour l'autre, c'est clairement non à cause de la sécurité de l'athlète lui-même lorsqu'il y aura des manoeuvres intempestives à gérer.
Pour l'un ça pourrait éventuellement passer mais avec une petite restriction quant à la longueur totale du vélo et la prise de risque en cas de chute avec des éléments (bois, vis) qui ne sont ni des pièces d'origine, ni des des accessoires autorisés.
Pour l'autre, c'est clairement non à cause de la sécurité de l'athlète lui-même lorsqu'il y aura des manoeuvres intempestives à gérer.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Re: ERIC D
C'est plus académique.Silver0l a écrit :Juste de passage...
Bien noter qu'avoir les repose-coude un peu élevé au dessus du cintre n'est pas forcément une mauvaise chose, surtout avec le gain en confort.
Ici celui d'une grande championne du CLM:
Et le fameux Canyon de Frodeno:
Jamais moins qu'à fond.
Re: ERIC D
Tu parles de Ericd aux officiels?NANGATRI a écrit :Vu 2 arbitres:
Pour l'un ça pourrait éventuellement passer mais avec une petite restriction quant à la longueur totale du vélo et la prise de risque en cas de chute avec des éléments (bois, vis) qui ne sont ni des pièces d'origine, ni des des accessoires autorisés.
Pour l'autre, c'est clairement non à cause de la sécurité de l'athlète lui-même lorsqu'il y aura des manoeuvres intempestives à gérer.


-
- Messages : 2910
- Inscription : 26 mars 2009, 16:22
Re: ERIC D
Aux arbitres du club de mansigné...Fab74ch a écrit :Tu parles de Ericd aux officiels?NANGATRI a écrit :Vu 2 arbitres:
Pour l'un ça pourrait éventuellement passer mais avec une petite restriction quant à la longueur totale du vélo et la prise de risque en cas de chute avec des éléments (bois, vis) qui ne sont ni des pièces d'origine, ni des des accessoires autorisés.
Pour l'autre, c'est clairement non à cause de la sécurité de l'athlète lui-même lorsqu'il y aura des manoeuvres intempestives à gérer.![]()

Re: ERIC D
Quand on sait que les arbitres vérifient si on a bien les bouchons au bout du cintre...
Je crois que là ils vont se concerter et réfléchir pendant un bon moment !
Eric, les tiges filetées, tu les as passées dans des trous existant ou tu as percé le guidon (ce qui serait une folie, c'est à l'endroit où la contrainte est maximum !)
Je crois que là ils vont se concerter et réfléchir pendant un bon moment !
Eric, les tiges filetées, tu les as passées dans des trous existant ou tu as percé le guidon (ce qui serait une folie, c'est à l'endroit où la contrainte est maximum !)
Re: ERIC D
Non cest hyper costaud. Peut etre langle de prise de vue quu donne cette impression. Dautre part en cas de manoeuvre , au contraire , le passage de la position clm aux main sur le guidon est plus rapide vue que langle du corps est plus relevé. Cette position surelevé est beaucoup plus securisante que couché sur le guidon. De plus cette position clm moins extreme permet une meilleur visibilité et une moindre fatigue au niveau des cervicales et donc ca permet de voir la route au loin et danticiper.
Simple question de bon sens.
Simple question de bon sens.
Re: ERIC D
superbe bricolage, c est pas très joli mais extrèmement ingénieux en terme de rendement / fatigue ! 

Re: ERIC D
Il faudrait pouvoir le faire breveter / homologuer d'ici le week-end prochain.
Jamais moins qu'à fond.
Re: ERIC D
vic a écrit :J - 4
Dossard n° 2560.
C'est ok pour la licence USAT ? : Toujours pas de licence us je men occupe je doit avoir un certif qui trainne au pire
Logistique ? La palette en guise de sommier dans le kangoo est -elle en place ?
Pas de pipe, mais un Felt.
Vélo révisé ? : En cours : roulements pour le boitié de pedalier, jai rehausser le cintre de 2 cm avec une calle en bois (Cest pour rehausser les support des avants bras. Je les ais deja rehausser de 60 mm avec des vis de 5 et jai fixer une calle en bois de 28 cm par 6 cm et 20 mm depaisseur sur les support , du coup lenssemble est plus rigide et je vais pouvoir envoyer la puissance tout en piquant quelque roupillons sur ma calle en bois . Dailleurs je vais lui coller un morceau de mousse pour que ce soit plus confortable.) , jai les capsules de co2 je met des pneu nuf pro4 michlelin service course de 23
Heu... t'aurais pas une photo ?
" Moi aussi je voudrais bien une photo parce que là ça fait peur !" (superyoyo).
Suite photo et malgré validation par le champion sur 500km, interrogation sur l'aspect sécuritaire et solidité de l'innovation de réhausse des accoudoirs du poste de pilotage. Question principale : le corps arbitral ironmanoniçois acceptera-t-il le Felt comme ça ? Envisager de pouvoir démonter ?
tout est un peu près ok je pense.juste peu être il me faut un mini jeu de clef allen , sur place j'achète un porte bidon qui se fixe sur la selle, ("Il faut toujours deux bidons sur le vélo, un plein et un vide. Le plein lorsque tu as soif, et le vide lorsque tu n'as pas soif "(débutant) et il faut que je décale le support pour le compteur avec la calle en bois on vois plus rien
[/color]Roues à pneus, ok.
Quel matériel de réparation ? jai les capsules de co2 ; : des chambres à air ? combien ? fixées à quel endroit ?
Pas de pull mais des idées.
Boitataboulé ?
Combi, chaussures, trifonction, etc : quelles marques, quels modèles ?
Ne pas oublier Médusyl, peut-être à la place de crème solaire.
Une femme ?
Envisagé de pécho autour de l'événement ( cf : viewtopic.php?f=25&t=57571&start=90 ), ou total focus on the race ?
Si oui pour pécho : https://www.youtube.com/watch?v=2m9PB0SiFes , et ne pas hésiter :
Cool zen, bien ou bien ?
Toujours des questions sans réponses.
Les questions en suspens sont soulignées.
Ironman France 4eme , la série continue !
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Manneken disparu : merci Gérald ?
Re: ERIC D
K1000 a écrit :Il faudrait pouvoir le faire breveter / homologuer d'ici le week-end prochain.

Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Manneken disparu : merci Gérald ?
Re: ERIC D
L'animal du jour : la vache qui pisse.
Pour la météo nationale, qui peut impacter l'Ironman France, et peut-être le voyage d'Eric.

Pour la météo nationale, qui peut impacter l'Ironman France, et peut-être le voyage d'Eric.

Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Manneken disparu : merci Gérald ?
Re: ERIC D
Vitré - Nice pour ce vendredi ?


Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Manneken disparu : merci Gérald ?
Re: ERIC D
Mais... les poignées de frein au bout des prolongateurs, elles ont une utilité ?
Re: ERIC D
Dans tous les clubs il y a des échanges ou conversations concernant Eric DFab74ch a écrit :Tu parles de Ericd aux officiels?NANGATRI a écrit :Vu 2 arbitres:
Pour l'un ça pourrait éventuellement passer mais... /...![]()

Re: ERIC D
EricD
c'est quand même autre chose que la pauvre buse
"José"
de la FFTri.............!







Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Manneken disparu : merci Gérald ?