ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Vu 2 arbitres:
Pour l'un ça pourrait éventuellement passer mais avec une petite restriction quant à la longueur totale du vélo et la prise de risque en cas de chute avec des éléments (bois, vis) qui ne sont ni des pièces d'origine, ni des des accessoires autorisés.

Pour l'autre, c'est clairement non à cause de la sécurité de l'athlète lui-même lorsqu'il y aura des manoeuvres intempestives à gérer.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1677
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: ERIC D

Message non lu par K1000 »

Silver0l a écrit :Juste de passage...

Bien noter qu'avoir les repose-coude un peu élevé au dessus du cintre n'est pas forcément une mauvaise chose, surtout avec le gain en confort.

Ici celui d'une grande championne du CLM:

Et le fameux Canyon de Frodeno:
C'est plus académique.
Jamais moins qu'à fond.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ERIC D

Message non lu par Fab74ch »

NANGATRI a écrit :Vu 2 arbitres:
Pour l'un ça pourrait éventuellement passer mais avec une petite restriction quant à la longueur totale du vélo et la prise de risque en cas de chute avec des éléments (bois, vis) qui ne sont ni des pièces d'origine, ni des des accessoires autorisés.

Pour l'autre, c'est clairement non à cause de la sécurité de l'athlète lui-même lorsqu'il y aura des manoeuvres intempestives à gérer.
Tu parles de Ericd aux officiels? :shock: :shock:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Fab74ch a écrit :
NANGATRI a écrit :Vu 2 arbitres:
Pour l'un ça pourrait éventuellement passer mais avec une petite restriction quant à la longueur totale du vélo et la prise de risque en cas de chute avec des éléments (bois, vis) qui ne sont ni des pièces d'origine, ni des des accessoires autorisés.

Pour l'autre, c'est clairement non à cause de la sécurité de l'athlète lui-même lorsqu'il y aura des manoeuvres intempestives à gérer.
Tu parles de Ericd aux officiels? :shock: :shock:
Aux arbitres du club de mansigné... :?:
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par superyoyo »

Quand on sait que les arbitres vérifient si on a bien les bouchons au bout du cintre...
Je crois que là ils vont se concerter et réfléchir pendant un bon moment !

Eric, les tiges filetées, tu les as passées dans des trous existant ou tu as percé le guidon (ce qui serait une folie, c'est à l'endroit où la contrainte est maximum !)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Non cest hyper costaud. Peut etre langle de prise de vue quu donne cette impression. Dautre part en cas de manoeuvre , au contraire , le passage de la position clm aux main sur le guidon est plus rapide vue que langle du corps est plus relevé. Cette position surelevé est beaucoup plus securisante que couché sur le guidon. De plus cette position clm moins extreme permet une meilleur visibilité et une moindre fatigue au niveau des cervicales et donc ca permet de voir la route au loin et danticiper.
Simple question de bon sens.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
pelteuse
Messages : 370
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: ERIC D

Message non lu par pelteuse »

superbe bricolage, c est pas très joli mais extrèmement ingénieux en terme de rendement / fatigue ! :D
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1677
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: ERIC D

Message non lu par K1000 »

Il faudrait pouvoir le faire breveter / homologuer d'ici le week-end prochain.
Jamais moins qu'à fond.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

vic a écrit :J - 4

Dossard n° 2560.
C'est ok pour la licence USAT ? : Toujours pas de licence us je men occupe je doit avoir un certif qui trainne au pire
Logistique ? La palette en guise de sommier dans le kangoo est -elle en place ?
Pas de pipe, mais un Felt.
Vélo révisé ? : En cours : roulements pour le boitié de pedalier, jai rehausser le cintre de 2 cm avec une calle en bois (Cest pour rehausser les support des avants bras. Je les ais deja rehausser de 60 mm avec des vis de 5 et jai fixer une calle en bois de 28 cm par 6 cm et 20 mm depaisseur sur les support , du coup lenssemble est plus rigide et je vais pouvoir envoyer la puissance tout en piquant quelque roupillons sur ma calle en bois . Dailleurs je vais lui coller un morceau de mousse pour que ce soit plus confortable.) , jai les capsules de co2 je met des pneu nuf pro4 michlelin service course de 23

Heu... t'aurais pas une photo ?
" Moi aussi je voudrais bien une photo parce que là ça fait peur !" (superyoyo).

Suite photo et malgré validation par le champion sur 500km, interrogation sur l'aspect sécuritaire et solidité de l'innovation de réhausse des accoudoirs du poste de pilotage. Question principale : le corps arbitral ironmanoniçois acceptera-t-il le Felt comme ça ? Envisager de pouvoir démonter ?


tout est un peu près ok je pense.juste peu être il me faut un mini jeu de clef allen , sur place j'achète un porte bidon qui se fixe sur la selle, ("Il faut toujours deux bidons sur le vélo, un plein et un vide. Le plein lorsque tu as soif, et le vide lorsque tu n'as pas soif "(débutant) et il faut que je décale le support pour le compteur avec la calle en bois on vois plus rien
[/color]Roues à pneus, ok.
Quel matériel de réparation ? jai les capsules de co2 ; : des chambres à air ? combien ? fixées à quel endroit ?
Pas de pull mais des idées.
Boitataboulé ?
Combi, chaussures, trifonction, etc : quelles marques, quels modèles ?
Ne pas oublier Médusyl, peut-être à la place de crème solaire.

Une femme ?

Envisagé de pécho autour de l'événement ( cf : viewtopic.php?f=25&t=57571&start=90 ), ou total focus on the race ?

Si oui pour pécho : https://www.youtube.com/watch?v=2m9PB0SiFes , et ne pas hésiter :
phpBB [video]



Cool zen, bien ou bien ?


Toujours des questions sans réponses.
Les questions en suspens sont soulignées.

Ironman France 4eme , la série continue !



:sm32:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

K1000 a écrit :Il faudrait pouvoir le faire breveter / homologuer d'ici le week-end prochain.
phpBB [video]




:sm32:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

L'animal du jour : la vache qui pisse.

Pour la météo nationale, qui peut impacter l'Ironman France, et peut-être le voyage d'Eric.


:sm32:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Vitré - Nice pour ce vendredi ?


:sm32:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: ERIC D

Message non lu par Evisims »

eric d a écrit :http://myalbum.com/album/Bo65DGaWjAge

surelevation du felt
Mais... les poignées de frein au bout des prolongateurs, elles ont une utilité ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Fab74ch a écrit :
NANGATRI a écrit :Vu 2 arbitres:
Pour l'un ça pourrait éventuellement passer mais... /...
Tu parles de Ericd aux officiels? :shock: :shock:
Dans tous les clubs il y a des échanges ou conversations concernant Eric D ;-) (en France)
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

EricD :sm2: :sm2: :sm2: c'est quand même autre chose que la pauvre buse :sm10: "José" :sm10: de la FFTri.............!



:sm32:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Répondre