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Re: ERIC D
Publié : 23 févr. 2016, 22:22
par phiphitri76
eric d a écrit :Je vais rehausser les petits suports des coudes de 4 cm . Jai trouve comment .je vais ajouter 2 vis avec des entretoises constitues decrou, chaque support sera supporte par 4 vis.et donc je vais percer la partie profillé du gudon avec deux trous pour que lescales tienne
Puis je vais remonter le pedalierdu vtt sur le clm
Apres je peux mettre des boyaux plus gros jusquau 28 ca passe.
Mondieu...My god.... bref on s'en fout j'suis hâté !
Un clm tunisien quoi....

Re: ERIC D
Publié : 23 févr. 2016, 22:25
par débutant
Gadagne a écrit :
Les gars, au taf j ai pas pu ouvrir la tof , mais j avoue que le velo clm chopper fallait l inventer

Oui, Eric, il ne faudrait pas te donner des idées. Voici une solution.

Re: ERIC D
Publié : 23 févr. 2016, 22:27
par Morgan01
eric d a écrit :Bah je peu changer les vitesses sans bouger du guidon. A mon avis je vais gagner au moins 20 watt en position clm par rapport a un guidon plus bas. Lannee derniere jai ete obliger de mareter dans la descente. Telement jen pouvais plus et que javais mal au épaules
Bonsouar,
Cette déclaration de notre maître m'a interpellé, et même que dans le cas ou le maître pourrait avoir tord, il faut se référer à l'article 1 qui dit que le maître a toujours raison. Toutefois j'ai cherché à savoir à partir de quelle allure il devient intéressant de faire 20W de plus tout en aillant une position moins aérodynamique. Peut être le maître a abordé ce sujet par le passé mais ce devait être à une époque ou je ne suivais pas ses pérégrinations...
Donc après moultes estimations et recoupements sur différents calculateurs que l'on trouve facilement sur internet, j'en arrive au résultat suivant :
Par rapport à une position et une puissance initiale et pour une personne de 178cm/81kg,
en deçà de 25km/h, on va plus vite en développant
20W de plus et en aillant une position
15cm plus haut. A partir de 26km/h il est préférable de favoriser l'aérodynamisme. A 30km/h, la différence est de plus de 30W pour 15cm!
Donc le maître se base-t-il sur une moyenne horaire en deçà des 25km (soit 7h pour 175km) pour Nice 2016 ?
Re: ERIC D
Publié : 23 févr. 2016, 22:56
par Venner
Ce n'est pas la moyenne qui compte, en montée l'aérodynamisme ne compte pas.
Il va simplement se pénaliser sur le plat et en descente.
Ralentir encore sa moyenne par son ingéniosité, encore un exploit de cet infatigable chercheur ...

Re: ERIC D
Publié : 23 févr. 2016, 23:35
par Morgan01
Tout à fait juste Venner, ce n'est pas la moyenne qui compte puisque ce qu'il gagnerait en dessous de 25 il ne retrouvera au dessus qu'avec un rapport inversement proportionnel au quotient du carré des vitesses (ou quelque-chose un peu près comme çà)...
En tout cas je retiens ton excellente maxime :
"Ralentir encore sa moyenne par son ingéniosité, encore un exploit de cet infatigable chercheur ...

"
Je pense qu'elle mérite sa place dans : La phrase de l'année sur OT.
Re: ERIC D
Publié : 24 févr. 2016, 06:58
par Gadagne
phiphitri76 a écrit :eric d a écrit :Je sse.
Mondieu...My god.... bref on s'en fout j'suis hâté !
:
Et tu vas oú pour être "hâte " comme ça ?

Re: ERIC D
Publié : 24 févr. 2016, 07:55
par phiphitri76
Gadagne a écrit :phiphitri76 a écrit :eric d a écrit :Je sse.
Mondieu...My god.... bref on s'en fout j'suis hâté !
athée
:
Et tu vas oú pour être "hâte " comme ça ?

Ah oui merde quel con ! merci de la remarque...

Re: ERIC D
Publié : 24 févr. 2016, 09:41
par Gadagne
J'ai trouvé la faute bien adaptée à ce post au contraire

Re: ERIC D
Publié : 24 févr. 2016, 10:27
par eric d
Venner a écrit :Ce n'est pas la moyenne qui compte, en montée l'aérodynamisme ne compte pas.
Il va simplement se pénaliser sur le plat et en descente.
Ralentir encore sa moyenne par son ingéniosité, encore un exploit de cet infatigable chercheur ...

en fait je vais avoir une position plus confortable pour desecendre, et certe moins aerodynamique. mais il vaut mieux cela que de s'arreter 10 minutes pour faire la sieste dans la descente, ce que j'ai fais l'année derniere, j'avais trop mal au epaules j'arrivais plus a supporter le poids de ma tete. tandis que la avec la nouvelle position clm je gagne 20 watt facile sur la position mains sur le guidon et 40 watt sur la position clm. et donc je serais en positions clm pendant toute la course, pendant la monté et pendant la descente. durant la descente, la perte aero sera compensé par le fait que je m’arrêterais moins.
le gain de 20 watt est du au fait que mes epaules vont moins travaillé et je vais avoir plus de sang dans les cannes. j'ai observé en tunisie sur de longues sortie de 4 ou 5 heures sur le vtt avec prolongateur au meme niveau que la selle que je pouvais envoyer 230 watt sans fatiguer et des que je remetais les mains sur le guidon et donc en etant moins aero, les watts descendais.
c'est de l'optimisation.
qui a fais 14 kmh sur son 10 a vincennes avec 86 kg ?
qui a eu son article dans le journal de vitré?
Re: ERIC D
Publié : 24 févr. 2016, 11:16
par vic
eric d a écrit :Venner a écrit :Ce n'est pas la moyenne qui compte, en montée l'aérodynamisme ne compte pas.
Il va simplement se pénaliser sur le plat et en descente.
Ralentir encore sa moyenne par son ingéniosité, encore un exploit de cet infatigable chercheur ...

en fait je vais avoir une position plus confortable pour desecendre, et certe moins aerodynamique. mais il vaut mieux cela que de s'arreter 10 minutes pour faire la sieste dans la descente, ce que j'ai fais l'année derniere, j'avais trop mal au epaules j'arrivais plus a supporter le poids de ma tete. tandis que la avec la nouvelle position clm je gagne 20 watt facile sur la position mains sur le guidon et 40 watt sur la position clm. et donc je serais en positions clm pendant toute la course, pendant la monté et pendant la descente. durant la descente, la perte aero sera compensé par le fait que je m’arrêterais moins.
le gain de 20 watt est du au fait que mes epaules vont moins travaillé et je vais avoir plus de sang dans les cannes. j'ai observé en tunisie sur de longues sortie de 4 ou 5 heures sur le vtt avec prolongateur au meme niveau que la selle que je pouvais envoyer 230 watt sans fatiguer et des que je remetais les mains sur le guidon et donc en etant moins aero, les watts descendais.
c'est de l'optimisation.
qui a fais 14 kmh sur son 10 a vincennes avec 86 kg ?
qui a eu son article dans le journal de vitré?
C'est vrai que 2016 démarre fort.
Top of the pop.
Georges Abitbol n'a qu'à bien s'tenir.
Ca promet.
Re: ERIC D
Publié : 24 févr. 2016, 13:25
par phiphitri76
Gadagne a écrit :J'ai trouvé la faute bien adaptée à ce post au contraire

Pas faux non plus....

Re: ERIC D
Publié : 24 févr. 2016, 16:46
par K1000
eric d a écrit : c'est de l'optimisation.
qui a fais 14 kmh sur son 10 a vincennes avec 86 kg ?
qui a eu son article dans le journal de vitré?
Oncques n'eut pu quiconque qu'abonder.

Re: ERIC D
Publié : 24 févr. 2016, 22:53
par Venner
Qui s'est planté à tous ses IM ?... pardon, question subversive.

Re: ERIC D
Publié : 25 févr. 2016, 07:59
par Gadagne
Il est fini cher on va te répondre

Re: ERIC D
Publié : 25 févr. 2016, 10:45
par NANGATRI
[/quote]
en fait je vais avoir une position plus confortable pour desecendre, et certe moins aerodynamique. mais il vaut mieux cela que de s'arreter 10 minutes pour faire la sieste dans la descente, ce que j'ai fais l'année derniere, j'avais trop mal au epaules j'arrivais plus a supporter le poids de ma tete. tandis que la avec la nouvelle position clm je gagne 20 watt facile sur la position mains sur le guidon et 40 watt sur la position clm. et donc je serais en positions clm pendant toute la course, pendant la monté et pendant la descente. durant la descente, la perte aero sera compensé par le fait que je m’arrêterais moins.
le gain de 20 watt est du au fait que mes epaules vont moins travaillé et je vais avoir plus de sang dans les cannes. j'ai observé en tunisie sur de longues sortie de 4 ou 5 heures sur le vtt avec prolongateur au meme niveau que la selle que je pouvais envoyer 230 watt sans fatiguer et des que je remetais les mains sur le guidon et donc en etant moins aero, les watts descendais.
c'est de l'optimisation.
qui a fais 14 kmh sur son 10 a vincennes avec 86 kg ?
qui a eu son article dans le journal de vitré?[/quote]
Joël t'as plus qu'à ranger ton matos et tes conseils. ED se positionne en "positionneur" de lui-même, puis hop, une annonce dans le journal de Vitré et il te pique tous tes clients.
-Client : Mr ED, j'ai la rate qui s'dilate, le foie qu'est pas droit. que dois-je faire? J'ai un vélo Poulidor.
-ED: Tu brases un tube au dessus du panier de course, tu recules ta selle de 19,875 mm, tu mets 3 bagues en zirconium anodisé à la potence et avec ça, hop, tu fais moins de 16H à Nice.... 350€ merci!