ERIC D
Re: ERIC D
Le dénivelé réduit la vitesse moyenne, mais le vent ? Si tu fais 1 h contre un vent a 10 km/h et 1 h avec un vent a 10kmh, la moyenne change rien. ??
Et quand le vent est latérale, est ce que ça va moins vite?
Et quand le vent est latérale, est ce que ça va moins vite?
Ben non , pour le vent comme pour le dénivelé , tu perds plus de temps d'un côté que tu en gagnes de l'autre .
Pour t'illustrer le truc , j'ai fait une fois à Perpignan un aller/retour par 90 km/h de vent : 3h à l'aller , 1h15 au retour .
Donc même si l'aide est équivalente à l'handicap , j'ai été freiné 3 fois plus longtemps que j'ai été aidé , donc je suis perdant .
Pour t'illustrer le truc , j'ai fait une fois à Perpignan un aller/retour par 90 km/h de vent : 3h à l'aller , 1h15 au retour .
Donc même si l'aide est équivalente à l'handicap , j'ai été freiné 3 fois plus longtemps que j'ai été aidé , donc je suis perdant .
BLEU BLANC RAGE
Bon, je suis bête. Le vent contre c'est pareil que si on a une cote, puisque si on a un vent a 15 km/h dans un sens et qu'on fais du 50 km/h ,quand on va rouler dans l'autre sens on va etre a 25 km/h et donc le temps pendant lequel on va avoir du vent contre est plus long. C'est pour ça qu'au bout dune heure et quart jetais un peu fatigué et que je suis rentré.
On dit " looser"T.K a écrit :Ben non , pour le vent comme pour le dénivelé , tu perds plus de temps d'un côté que tu en gagnes de l'autre .

Et pour le vent latérale, est ce qu'on va moins vite?
Le vent de côté forcément il te freine puisqu'il veut t'emmener de côté et que tu dois lutter contre pour aller tout droit .
Toujours à Perpignan , des sorties à 60/70 km/h de vent latéral , c'est très pénible et tu vas moins vite .
Toujours à Perpignan , des sorties à 60/70 km/h de vent latéral , c'est très pénible et tu vas moins vite .
BLEU BLANC RAGE
mais pour les pneus , il ya quand meme une difference entre different pneu ou boyeu. c'est le diametre et la pression qui font qu'un pneu offre moins de resistance au roulement ? comment savoir si mes pneux sont bons? j'ai pesé ma roue avant avec le pneu, jante alu profillé de 38 , elle fait 1250 grammes.j'ai des pneux zaffiro pro slick que je gonffle a 8,5 bars
Joyeux Noël à Eric et à tous ceux qui font vivre ce sujet drôle et légèrement envoûtant...Merci et bonnes fêtes à tous... 

un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Le pneu , plus il est étroit , plus il est lisse et plus il est gonflé , et meilleur rendement il a .
C'est pour cela que je te conseille des pneus d'entraînement largeur 25 type Continental GP 4000 ou Schwalbe Durano ,
et une paire de pneus de compétition largeur 23 type Veloflex Black , Continental Supersonic , Schwalbe Ultremo ou Vittoria Corsa CX , qui sera bien plus fragile s'usant beaucoup plus vite et avec moins d'accroche sur le mouillé .
La pression à mettre dépend de ton poids . Tu es assez lourd donc tu peux aller à 8,5 ou 9 maxi en suivant les recommandations du pneu et de ta roue .
C'est pour cela que je te conseille des pneus d'entraînement largeur 25 type Continental GP 4000 ou Schwalbe Durano ,
et une paire de pneus de compétition largeur 23 type Veloflex Black , Continental Supersonic , Schwalbe Ultremo ou Vittoria Corsa CX , qui sera bien plus fragile s'usant beaucoup plus vite et avec moins d'accroche sur le mouillé .
La pression à mettre dépend de ton poids . Tu es assez lourd donc tu peux aller à 8,5 ou 9 maxi en suivant les recommandations du pneu et de ta roue .
BLEU BLANC RAGE
j'ai deja des pneu 23 c que je gonfle a 8,5 bar.je pensais que les boyeau on pouvait les gonflé a 11 bar .
bon cest bien tk. je te retiens pas davantage . bon noel.
bon cest bien tk. je te retiens pas davantage . bon noel.
c'est exact , on peut gonfler plus les boyaux car ils n'exercent pas de pression sur les flancs car il n'y en a pas puisqu'ils sont collés .
tu ne me retiens pas , tu es déjà un ironman dans ta tête .
bon Noel à toi , aux tiens ... et à tous les bretons !
tu ne me retiens pas , tu es déjà un ironman dans ta tête .

bon Noel à toi , aux tiens ... et à tous les bretons !

BLEU BLANC RAGE
- aurelie.218
Qu'est-ce qui se passe ce soir ??? Le forum est tout sage, tout "mort"
[Je digère les pralinés au chocolat et je m'entraîne "par procuration" en lisant les CR d'entraînement d'Eric
]
Bon Noël Eric....et courage à tous ceux qui, comme moi, n'aiment pas les fêtes

[Je digère les pralinés au chocolat et je m'entraîne "par procuration" en lisant les CR d'entraînement d'Eric

Bon Noël Eric....et courage à tous ceux qui, comme moi, n'aiment pas les fêtes

Membre de la secte des Trigolos
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/

Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
avev un boyeau de 19 on va plus vite? 

ben , un boyau de 19 a certainement un chouilla de rendement de plus qu'un pneu de compétition très léger comme je te le conseille .
mais la question est : à ton niveau , qu'est-ce que ça va changer ?
quasiment rien en gain de temps à tes allures d'escargot comparé à un pro .
ça va te coûter bien plus cher en ayant une 2ème paire de roue , car tu ne vas pas rouler tout le temps en boyau .
les bons boyaux coûte cher à la différence d'une chambre à air , et pour bien les coller , il faut vraiment savoir s'y prendre .
en cas de réparation , si ta cartouche ne fonctionne pas , compte-tenu que tu ne mets pas assez de pression à la pompe , tu risques de déjanter .
en plus la logistique est énorme , il faut idéalement des boyaux déjà utilisés donc détendus en dépannage , à chaque changement de boyau , il faudrait nettoyer la colle .
de toutes façons Eric , comme d'habitude , pourquoi tu te prends la tête pour le gain technique infime elitiste qui est totalement ridicule pour toi qui débute dans notre sport et qui doit être à 15% de tes possibilités .
pense à l'entraînement le plus adéquate , c'est là que tu as tout à gagner .
le matos est pour toi très négligeable . les roues c'est 50% du vélo . si j'étais toi , je garderais mon vélo , en achetant juste un paire de roue carbone chinoise 58 mm à moins de 500eur. pour les beaux jours et parfaitement adaptée à un parcours vallonné comme Nice .
mais la question est : à ton niveau , qu'est-ce que ça va changer ?
quasiment rien en gain de temps à tes allures d'escargot comparé à un pro .
ça va te coûter bien plus cher en ayant une 2ème paire de roue , car tu ne vas pas rouler tout le temps en boyau .
les bons boyaux coûte cher à la différence d'une chambre à air , et pour bien les coller , il faut vraiment savoir s'y prendre .
en cas de réparation , si ta cartouche ne fonctionne pas , compte-tenu que tu ne mets pas assez de pression à la pompe , tu risques de déjanter .
en plus la logistique est énorme , il faut idéalement des boyaux déjà utilisés donc détendus en dépannage , à chaque changement de boyau , il faudrait nettoyer la colle .
de toutes façons Eric , comme d'habitude , pourquoi tu te prends la tête pour le gain technique infime elitiste qui est totalement ridicule pour toi qui débute dans notre sport et qui doit être à 15% de tes possibilités .
pense à l'entraînement le plus adéquate , c'est là que tu as tout à gagner .
le matos est pour toi très négligeable . les roues c'est 50% du vélo . si j'étais toi , je garderais mon vélo , en achetant juste un paire de roue carbone chinoise 58 mm à moins de 500eur. pour les beaux jours et parfaitement adaptée à un parcours vallonné comme Nice .
BLEU BLANC RAGE
Merci Christophe pour le Noël breton... 

un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#