Tour de France 2017

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10009
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2017

Message non lu par geraud »

yoann-51 a écrit : 10 juil. 2017 06:25 Il a fait du Bardet..... Le type a un égo de folie, il s imaginait déjà gagner à Chambéry.... Il aurait mieux fait de rester au frais, les autres ne se serait pas mis à la planche pour barguil.
La prochaine fois il attaquera peut-être dans les montées.
C'est super pour le spectacle que les AG2R aient beaucoup tenté, mais au final ils sortent du week-end avec une débauche d'énergie sans aucun bénéfice.
Samedi déjà, des commentateurs radio ne comprenaient pas que les AG2R soient aussi actifs dans l'échappée, alors qu'ils auraient besoin d'aider Bardet dans les prochains jours, et faisaient remarquer que si Sky avait aussi 2 coureurs à l'avant, ils se contentaient de rester dans les roues pour contrôler.
Hier rebelotte. 3 coureurs dans l'échappée, qui n'ont plus eu la force suffisante pour aider Bardet lorsqu'ils ont été rejoints.

Et Bardet lui même fait un gros effort, alors qu'il semblait déjà un peu limite sur la fin de la montée.

Pas de victoire d'étape, et le seul bénéfice au général c'est que Bardet n'a pas perdu de temps sur Aru, Froome & Co. Globalement, le bilan du week-end est très moyen pour eux. Mais ils ont largement contribué au fait que l'on ait 2 belles étapes :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Nichrome »

Quoiqu'on en dise, on a franchement eu une étape grand spectacle, et quoiqu'il en ressorte, moi j'en redemande !!! Concernant Bardet, je trouve sa stratégie pas si discutable, il tente le tout pour le tout, il sait qu'il faut prendre des risques pour espérer quelque chose, quel panache !

C'est surtout sur la tactique FDJ que j'ai bloqué, pourquoi sacrifier autant de types alors qu'on savait pertinemment que Demare ne rentrerait pas... On va pas dire qu'ils n'y ont pas pensé, les mecs ne sont pas cons, y'a forcément eu d'autres éléments pris en compte pour sacrifier autant de coureurs :?: :!:

Pour revenir sur le fait d'attendre pour les problèmes mécaniques, certains n'ont pas l'air d'accord ici mais pourtant ça a l'air d'être un consensus entre les leaders, mis à part quelques opportunistes. Peut être parceque chacun sait que si ça lui arrivait, il serait bien content de pouvoir montrer ce qu'il vaut dans le monde du cyclisme à la pédale et non pas en fonction du nombre de crevaison qu'il a du subir pendant le tour. Comme je le disais, gagner sur problème mécanique de l'autre, c'est quand même moins glorieux qu'attendre le type et lui placer une attaque d'anthologie pour lui arracher le maillot à la régulière (je vous laisse imaginer après les trucs du genre "ouai mais s'il a gagné c'est à cause du déraillement d'untel ou de la chiasse de l'autre"). A vaincre sans péril........ chacun sa façon de voir les choses, moi j'adhère à l'état d'esprit.
Concernant Dumoulin c'est clair qu'il n'a pas eu cette chance sur le Giro, mais vu la leçon qu'il leur a donné ensuite, finalement ça n'a été que plus glorieux pour lui ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

Faute professionnel de Madiot qui sacrifie 3 équipiers pour Démarre qu'on savait out déjà la veille.
Au bout de 200 m, le champion de France est largué, c'était l'étape la plus dure du Tour, y avait aucun miracle à attendre.
Qu'un coureur accompagne Démarre, je veux bien, mais trois, c'est n'importe quoi.
Bravo à Démarre tout de même d'avoir été au bout de l'étape, beaucoup auraient mis à terre au pied du premier col.

Froome a montré hier qu'il était un ton au dessus, il s'est bien amusé dans les 3 derniers km du Mont du Chat et dans la descente.
Porte, dommage, j'en avais fait mon favori sur ce Tour 2017, peut-être au taquet, manque de lucidité, il s'en sort bien, tant mieux.
Aru, il va prendre un tir d'ici à Paris.
Quintana n'as pas dit son dernier mot, il va nous en sortir une belle et faire un rapproché au général.
Contador est out, il va tenter d'aller gagner une étape dans les Pyrénées.
Bardet est encore là, il est offensif, il grimpe bien, il anime les fins d'étapes, son début de Tour est idéal.
Dan Martin est passé près de la catastrophe hier - j'ai cru qu'il ne repartirait pas - et au final, à Chambery, il perd 1 minute. Ces types sont des guerriers. J'aimerais le voir sur le podium à Paris :!:
Uran et Fulgsang vont jouer les outsiders mais j'y crois pas dans le top 5.
Gerraint Thomas - qui aurait accompagné son leader dans le Mont du Chat - va bien manquer à Froome, seul bémol d'une semaine parfaite pour la Sky. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Gadagne »

Blackstar a écrit : 10 juil. 2017 00:52 [
Cette frappe sur la paroie avec le dos, c'était terrible, je comprends pas comment il a fait son compte ????
Une Beloki. Espérons pour lui qu'il revienne à son niveau. Son ainé, ce ne fut jamais le cas.

[/quote]

Alors s'il te plait mélange pas tout :

Porte a coupé dans l'herbe à la feu Colin Mac Rae, il avait beaucoup plu et des cailloux affleuraient il a perdu sa roue avant qui de plus s'est enfoncée ce qui l'a projeté .

Beloki avait glissé et en reprise d'adhérence les forces ont fait déjanter le boyau .

Ca fait déjà un bout de temps et on trouve encore des conNOIsseurs tout mélanger :roll: :|
bnt734
Messages : 3072
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2017

Message non lu par bnt734 »

Boulegan a écrit : 10 juil. 2017 09:37 Aru, il va prendre un tir d'ici à Paris.
A l'exception peut etre du futur vainqueur, chaque coureur en prend normalement un sur un grand tour, le tout etant de moins perdre de temps durant ce jour sans.
Aru est surement le plus frais des favoris à cette instant de la saison et quand on voit son acharnement lors des 3ieme semaine, c'est surement à ce jour le favoris pour la 2ieme place et meilleur outsider pour contrarier Froome.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 10 juil. 2017 10:17 Aru est surement le plus frais des favoris à cette instant de la saison et quand on voit son acharnement lors des 3ieme semaine, c'est surement à ce jour le favoris pour la 2ieme place et meilleur outsider pour contrarier Froome.
Tu as raison probablement. Même s'il a perdu un peu de terrain hier quand Froome a accéléré à plusieurs reprises, il a pu recoller (comme Bardet) et rester devant.
Quand j'écris qu'il "va prendre un tir", c'est que j'espère qu'il va prendre un tir. Peut-être parce qu'il est leader d'Astana, une équipe que je n'aime pas. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Blackstar »

Gadagne a écrit : 10 juil. 2017 10:11 Alors s'il te plait mélange pas tout :

Porte a coupé dans l'herbe à la feu Colin Mac Rae, il avait beaucoup plu et des cailloux affleuraient il a perdu sa roue avant qui de plus s'est enfoncée ce qui l'a projeté .

Beloki avait glissé et en reprise d'adhérence les forces ont fait déjanter le boyau .

Ca fait déjà un bout de temps et on trouve encore des conNOIsseurs tout mélanger :roll: :|
Désolé de mon manque de clarté.
Je ne parlais pas des circonstances mais de leurs conséquences : fracture du bassin et retour à la compétition.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
bnt734
Messages : 3072
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2017

Message non lu par bnt734 »

@Boulegan,
Je partage ton point de vue alors ;)

Concernant les 3 de la FDJ qui ont acompagné Demare, je ne pense pas que c'etait un choix de Madiot de les sacrifier surtout vu l'etape precedente deja... Ca me parait un peu trop gros comme erreur tactique de la part d'un directeur sportif de la trempe de Madiot.
L'equipe me semblait plutot vidée physiquement (la grosse chute de Guarnieri mis par terre par Sagan) et mentalement surtout avec toute cette effervescence autour de l'ephemere maillot vert.
Ca fait parti de l'apprentissage et ca montre l'ecart encore avec les grosses ecuries.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 10 juil. 2017 11:09 @Boulegan,
Je partage ton point de vue alors ;)

Concernant les 3 de la FDJ qui ont acompagné Demare, je ne pense pas que c'etait un choix de Madiot de les sacrifier surtout vu l'etape precedente deja... Ca me parait un peu trop gros comme erreur tactique de la part d'un directeur sportif de la trempe de Madiot.
L'equipe me semblait plutot vidée physiquement (la grosse chute de Guarnieri mis par terre par Sagan) et mentalement surtout avec toute cette effervescence autour de l'ephemere maillot vert.
Ca fait parti de l'apprentissage et ca montre l'ecart encore avec les grosses ecuries.
Peut-être que Madiot espérait Démarre un peu mieux dans les bosses... Avec 3 équipiers dans la plaine pour rouler, ça pouvait le faire à l'arrivée.
La veille de la journée de repos, c'était pas un mauvais choix, Démarre aurait pu se refaire le cerise est espérer une seconde victoire d'ici à Paris.
Mais il a misé gros et perdu beaucoup au final. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Gadagne »

Blackstar a écrit : 10 juil. 2017 10:34
Gadagne a écrit : 10 juil. 2017 10:11 Alors s'il te plait mélange pas tout :

Porte a coupé dans l'herbe à la feu Colin Mac Rae, il avait beaucoup plu et des cailloux affleuraient il a perdu sa roue avant qui de plus s'est enfoncée ce qui l'a projeté .

Beloki avait glissé et en reprise d'adhérence les forces ont fait déjanter le boyau .

Ca fait déjà un bout de temps et on trouve encore des conNOIsseurs tout mélanger :roll: :|
Désolé de mon manque de clarté.
Je ne parlais pas des circonstances mais de leurs conséquences : fracture du bassin et retour à la compétition.
Je ne pense pas pour Porte, il a encore "tout" à prouver, il s'en est pris d'autres, et celle-là est clairement de sa "faute" .
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Tour de France 2017

Message non lu par Blackstar »

Le temps le dira mais Beloki chute lourdement à 30 ans, et n'a jamais retrouvé son niveau, et là Porte à 32 ans.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

Blackstar a écrit : 10 juil. 2017 13:05 Le temps le dira mais Beloki chute lourdement à 30 ans, et n'a jamais retrouvé son niveau, et là Porte à 32 ans.
Beloki avait été plus lourdement touché, il avait été opéré, il a eu des broches. Là pour l'instant il semble que Porte s'en tire bien même si les images laissent penser le contraire. On va attendre la suite pour voir parce que je pense sérieusement que c'est pas gagné son affaire.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 10 juil. 2017 12:08
Blackstar a écrit : 10 juil. 2017 10:34
Gadagne a écrit : 10 juil. 2017 10:11 Alors s'il te plait mélange pas tout :

Porte a coupé dans l'herbe à la feu Colin Mac Rae, il avait beaucoup plu et des cailloux affleuraient il a perdu sa roue avant qui de plus s'est enfoncée ce qui l'a projeté .

Beloki avait glissé et en reprise d'adhérence les forces ont fait déjanter le boyau .

Ca fait déjà un bout de temps et on trouve encore des conNOIsseurs tout mélanger :roll: :|
Désolé de mon manque de clarté.
Je ne parlais pas des circonstances mais de leurs conséquences : fracture du bassin et retour à la compétition.
Je ne pense pas pour Porte, il a encore "tout" à prouver, il s'en est pris d'autres, et celle-là est clairement de sa "faute" .
Je ne comprends pas pourquoi il a coupé le virage comme cela à l'intérieur ??? Il a été gêné ou alors il a commis une grosse faute de trajectoire sous la pression ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 10 juil. 2017 08:41
yoann-51 a écrit : 10 juil. 2017 06:25 Il a fait du Bardet..... Le type a un égo de folie, il s imaginait déjà gagner à Chambéry.... Il aurait mieux fait de rester au frais, les autres ne se serait pas mis à la planche pour barguil.
La prochaine fois il attaquera peut-être dans les montées.
C'est super pour le spectacle que les AG2R aient beaucoup tenté, mais au final ils sortent du week-end avec une débauche d'énergie sans aucun bénéfice.
Samedi déjà, des commentateurs radio ne comprenaient pas que les AG2R soient aussi actifs dans l'échappée, alors qu'ils auraient besoin d'aider Bardet dans les prochains jours, et faisaient remarquer que si Sky avait aussi 2 coureurs à l'avant, ils se contentaient de rester dans les roues pour contrôler.
Hier rebelotte. 3 coureurs dans l'échappée, qui n'ont plus eu la force suffisante pour aider Bardet lorsqu'ils ont été rejoints.

Et Bardet lui même fait un gros effort, alors qu'il semblait déjà un peu limite sur la fin de la montée.

Pas de victoire d'étape, et le seul bénéfice au général c'est que Bardet n'a pas perdu de temps sur Aru, Froome & Co. Globalement, le bilan du week-end est très moyen pour eux. Mais ils ont largement contribué au fait que l'on ait 2 belles étapes :sm2:
Là je ne suis clairement pas d'accord avec toi. Aujourd'hui c'est repos donc tout les coureurs vont pouvoir récupérer. Ensuite le bilan est quand même très positif pour Romain, il est 3eme au général, il a éliminé Porte, THOMAS, Contador, Quintana, Martin. Il a poussé Froome à la faute, on l'a vu très très nerveux, et pas si serein que cela en descente, idem pour Aru qui devait tout casser en descente or il a subi l'attaque de Bardet comme les autres.
Je le redit, si ça pleut dans les prochaines étapes de montagne et que le Français visse, y a des leaders qui vont de vautrer ou perdre trop de temps à rester sur les freins. Les autres vont cogiter toute la semaine, ça va les travailler, ils ont la pression. Et puis c'est pas le chrono de 22 km qui pourrait les sauver.
J'ai regardé le profil des étapes de cette semaine, c'est tranquille pour Romain.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2017

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 10 juil. 2017 11:33
bnt734 a écrit : 10 juil. 2017 11:09 @Boulegan,
Je partage ton point de vue alors ;)

Concernant les 3 de la FDJ qui ont acompagné Demare, je ne pense pas que c'etait un choix de Madiot de les sacrifier surtout vu l'etape precedente deja... Ca me parait un peu trop gros comme erreur tactique de la part d'un directeur sportif de la trempe de Madiot.
L'equipe me semblait plutot vidée physiquement (la grosse chute de Guarnieri mis par terre par Sagan) et mentalement surtout avec toute cette effervescence autour de l'ephemere maillot vert.
Ca fait parti de l'apprentissage et ca montre l'ecart encore avec les grosses ecuries.
Peut-être que Madiot espérait Démarre un peu mieux dans les bosses... Avec 3 équipiers dans la plaine pour rouler, ça pouvait le faire à l'arrivée.
La veille de la journée de repos, c'était pas un mauvais choix, Démarre aurait pu se refaire le cerise est espérer une seconde victoire d'ici à Paris.
Mais il a misé gros et perdu beaucoup au final. :arrow:
Tout à fait, c'était un coup de poker osé, mais si ça passait, c'était bien joué. C'est le jeu ma pauv' Lucette.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre