Je n'ai pas tous les chiffres... un peu dur d'analyser... Je trouve ton bilan positif si on reste dans le sujet du "potentiel"... Sur tes 7' de perdu (si mes chiffres sont justes), il y 2-3' de perdu pour une mauvaise gestion d'allure... tu es parti trop vite. Cette dette d'oxygène ou léger "mur" (baisse du niveau de glycogène) engendre une perte de temps général par rapport à une allure optimale. La preuve c'est ton temps de cap. Enfin il faudrait contrôler les distances mais 4' de plus 13% c'est trop. En fait en courant "contre la montre" tu aurais fait un meilleur temps en saisissant toutefois les opportunités de drafting au plat.jiraiya21 a écrit :bonjour alors sur le premier je pers 1'40" en natation, 3'40" en vélo et le reste a pieds.
en vélo j'aurais pu rouler 1' plus vite si je n'avais pas calé à 6km de la fin dans la dernière grosse difficulté. Ensuite on connait la suite j'ai essayé de limité la casse mais j'avais déjà brûlé mes cartouches. En gros je manque en effet de km et de caisse ... Mon profil d'athlète était basé sur des temps de 15'-30', faire plus de 2h ça pique ^^
En gros il va falloir:
- continuer a travailler comme cela en natation avec 1 séance de plus, pour espérer gagner 1'30" d'ici l'année prochaine ^^
- augmenter un peu le vélo en y incluant des seancés PMA.
pour les transitions, il y a encore de quoi bosser je reste 3'15" dans les transitions.
pour Don n'oublie pas qu'en triathlon, c'est difficile d'évaluer la performance au chrono finale ... Ou alors juste en comparant aux autres de la même course.
Sur le triathlon d'hier il y avait plus de 42km et un circuit très très vallonné, en gros je dois aller 4' plus vite sur un circuit un petit peu plus facile et 2km en moins. Mais encore une fois le chrono et la place ce sont deux choses différentes, par exemple Jelle Geens, gagne en 2h01 je ne suis pas sur que faire plus de 2h00 soit habituel pour lui non plus ^^( il fait 1h49 à la World cup de Gold Coast)
Donc perso je la sens bien pour la suite, parce que tu vas gagner des minutes en vélo avec de la pma et des séances longues. Si tu n'as jamais fait de pma tu verras que tu peux nous annoncer 440 watts en 5-6 semaines à mon avis. En gérant ton allure tu feras des bonnes cap.
Ensuite chaque course est différente et à analyser différemment... Celle-ci c'était bcp de vélo...
Donc tu es triathlète... tu as environ la même perte de temps sur chaque discipline...