mric a écrit :Frank a écrit :mric a écrit :EUROPEAN ARMED FORCES (AE) ce n'est pas un état fictif c'est pour indiquer que tu résides en europe ! ensuite le courrier est acheminé (va savoir pourquoi ) via la belgique !
Bonjour!
Ce n'est effectivement pas un état, mais une position géographique assujettie à un statut d'expatrié de certains citoyens américains. C'est le statut des militaires et civils américains stationnés en Europe dans le cadre des accords de l'OTAN: il y a par exemple plusieurs bases de l'oncle Sam en Allemagne, sur lesquels vivent quelques triathlètes.
Comme l'un des PC les plus importants de l'OTAN en Europe se trouve en Belgique (le SHAPE, à MONS), le courrier à destination des personnes à statut OTAN en Europe transite par la Belgique.
Quoiqu'il en soit,
cocher cette case revient à faire une fausse déclaration, mais l'absence de case "triathlète autre qu'américain candidat à l'exil fédéral" vous y contraint, quelque part. En outre, cela vous permet d'être facilement détectés, identifiés puis localisés par la nébuleuse islamiste en tant qu'odieux GI du grand Satan... L'aventure, quoi.
A+!
Je reviens vers ce post dont l'auteur apparemment est indirectement employé par la FFTRI pour souligner la mauvaise foi moralisatrice du propos, je m'explique, ayant moi-même évolué dans l'ombre d'un club de d1/d2 qui fut quand même champion de France de d2 hommes, on doit considérer que 95% des étrangers qui courent en d1/d2 font de fausses déclarations puisqu'ils sont domiciliés soit au siège du club soit chez le président ou un membre du bureau .... la fftri le sait très bien et ferme les yeux, effectivement quand on vient 2-3 fois courir pour le club, c'est compliqué d'avoir un domicile d'autant que certains courent aussi l'équivalent espagnol, allemand et italien du gp fftri ..... et possèdent 2-3-4 licences différentes ! et parfois même 2 licences en france selon les besoins des quotas extracommunautaires (j'ai en tête un australien qui avait en mai une licence australienne et par miracle pour aligner 3 autres extracomunautaires il était devenu britanique en juillet avec un nouveau numéro de licence et toujours dans le même club). Pour la suite je passe sur les certificat médicaux de complaisance envoyés aux ligues et rédigés par un des membres du club médecin de son état .... donc la morale à 2 balles de Frank il la garde pour lui .... j'essaierai la licence syrienne ou afghane l'an prochain promis

Bonjour!
Non, je ne suis pas employé que ce soit directement ou indirectement par la FFTRI.
Je dirais que j'en défends l'existence et le travail de ceux qui y appartiennent
et que j'ai pu rencontrer, ainsi que les centaines de bénévoles qui s'investissent dans les ligues et les clubs en faisant vivre notre sport. Tout cela, c'est la partie que je connais, donc je la défends, mais sans nier que tout ne va pas bien dans la boutique FFTRI, notamment au vu des exemples que tu donnes, évidemment. Je défends un système qui est loin d'être irréprochable, mais qui organise, forme, encadre, conseille, et au vu de ton ancienneté sur le forum, tu as sans doute commencé comme moi au CONADET et tu ne nieras pas que tes premières satisfactions en triathlon tu les dois comme moi à cet embryon de féfé puis à la FFTRI.
Mon propos, qui paraît peut-être moralisateur, ne gêne à mon avis que ceux ont à l'être, désolé pour eux.
Il n'empêche que cocher une case faussant une identité où une adresse est une fausse déclaration, et la loi l'a dit bien avant moi. Dans mon propos, je précise que les personnes concernées n'ont pas d'autre choix, et que c'est par défaut qu"elles cochent ces croix; ce n'est pas pour les excuser, mais pour montrer que ce système n'est pas fait pour eux, prouvant qu'il s'agit d'opportunistes profitant d'un vide juridique qui n'est peut-être temporaire.
Ensuite, t'appuyer sur le fait que la fédé n'est pas exemplaire sur certains points pour excuser, voire légitimer l'exil fédéral, qui plus est par fausse déclaration, cela revient à frauder l'assurance maladie parce que certains le font, ou le fisc parce que certains ministres ou élus le pratiquent. Je ne pense pas que tu agisses de la sorte, ou alors cela vaut encore moins que deux balles...
Comme le dit fort justement l'Indien, "ici on partage les infos", et j'ajouterai les points de vue.
A+!