Ironman de Nice 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Henri Stark

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Henri Stark »

tilaris a écrit : Je suis loin d'être un cycliste, j'avais commencé le vélo de course 6 mois avant Nice...
Pour moi le but était de finir la course, donc je trouve ça débile de drafter alors que le but est de se challenger... J'ai fais a ma surprise 6h03 a Nice sur le vélo ce qui est pas trop pourri pour un débutant ^_^

Mais bon c’était juste pour dire ce n'est pas une obligation d'avoir un prolongateur ;-) mais certainement un bon conseil d'en avoir pour ceux habitués !
Woow, on a des tueurs sur le forum ! Moi aussi je suis débutant en vélo pour cet IM et je n'ose même pas rêver faire un temps pareil !
Toute mes félicitations !
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Pakinator

Message non lu par Pakinator »

Henri Stark a écrit :
tilaris a écrit : Je suis loin d'être un cycliste, j'avais commencé le vélo de course 6 mois avant Nice...
J'ai fais a ma surprise 6h03 a Nice sur le vélo ce qui est pas trop pourri pour un débutant ^_^
Mais bon c’était juste pour dire ce n'est pas une obligation d'avoir un prolongateur ;-) mais certainement un bon conseil d'en avoir pour ceux habitués !
Woow, on a des tueurs sur le forum ! Moi aussi je suis débutant en vélo pour cet IM et je n'ose même pas rêver faire un temps pareil !
Toute mes félicitations !
Tu rêves à quoi en fait ? C'est un ordre de temps abordable pour un "débutant" correctement entrainé. (J'ai pas dit sur-entrainé)
En 2012, j'avais fait environ 5h45' avec beaucoup moins de 2000 km de vélo dans les jambes, si, si, c'est possible (le marathon avait assez dur, je le reconnais). Alors fixe-toi un objectif, un vrai, un petit peu réaliste et motive-toi mais choisis un temps bien sous les 7h à vélo !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Henri Stark

Franchement, sur 180 km de vélo, 7 heures me paraît déjà bien... Je m'entraîne correctement avec des sorties longues en vélo. Mais bon, 7 heures de vélo me permettrait de ne pas trop me tuer. Avec 1h30 en Nat et 4h30 en cap, ca fait 13 heures, ce qui est déjà bien cool pour moi comme objectif.
Quand je fais des sorties vélo en entraînement, je vais jamais à plsu de 27 km/h sur du long (+100 km). Je finis assez frais et pas dégouté.. Ensuite peut-être que le jour J de l'épreuve, je serais un peu poussé pour aller plus vite. Mais bon, je suis débutant à vélo (et dans le tri en général) donc ne vise rien de spécial pour le coup.

Just a TRIGOLO
Pakinator

Ben tu devrais certainement viser mettons 6h40, cela me parait modeste. tu roules à 27 de moyenne avec des feux rouges, j'espère que ce n'est pas que du plat car c'est bien là le défi. Si tu ne dépasses pas le 27 sur le plat, alors 7h à Nice est raisonnable ! Si c'est sur un parcours vallonné, il faut juste bien pousser sur les pédales dans les 3 mois qui te restent, et je l'espère, tu auras une bonne surprise à Nice.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
tilaris

Message non lu par tilaris »

Pakinator a écrit :
tilaris a écrit :
Pakinator a écrit :Toute cette longue analyse ne signifie absolument pas que l'on ne peut pas le faire en position tradi.
Perso je trouve que c'est un peu dommage de s'en priver sur un parcours qui affiche plus de 100 km autour de 30 km/h ou bien plus, avec en prime du vent de face, tu es obligé de te pencher, et tu dois alors forcer sur les bras et le dos.
Tout ça est une question de préférence et d'entraînement, libre à toi, évidemment.
Je relève que les mecs qui ont tendance à s'agglomérer et drafter sont souvent en cintre normal, de purs cyclistes à la "tour de France". Là il ne faut pas oublier que c'est une épreuve contre la montre.
Je suis loin d'être un cycliste, j'avais commencé le vélo de course 6 mois avant Nice...
Pour moi le but était de finir la course, donc je trouve ça débile de drafter alors que le but est de se challenger... J'ai fais a ma surprise 6h03 a Nice sur le vélo ce qui est pas trop pourri pour un débutant ^_^

Tout est dit, et félicitations pour ton temps de 2011, sachant que tu avais juste 6 mois depuis la découverte du vélo, et si tu es vraiment de la hague, pas évident là haut de trouver une vraie côte pour s'entrainer.
C'est pas la hague mais La Haye aux pays bas ^_^ c'est aussi tout plat mais par contre le vent souffle :-)

Pettie anecdote sur le Norseman sur chaque montée je doublais 4/5 personnes.
En descente ces mêmes personnes me repassent ...

La montée suivante je redouble le groupe :

- Tu devrais vraiemnt t'entrainer a descendre
- Ouai je sais je suis pas a l'aise...j'habite aux pays bas c'est tout plat donc dur de s'entrainer pour la descente !
- Mais comment tu fais pour les montées alors ??
- LE vent ! :-) rouler 90km d'affilé vent de face ca entraine bien ;-)
tilaris

Message non lu par tilaris »

Henri Stark a écrit :Franchement, sur 180 km de vélo, 7 heures me paraît déjà bien... Je m'entraîne correctement avec des sorties longues en vélo. Mais bon, 7 heures de vélo me permettrait de ne pas trop me tuer. Avec 1h30 en Nat et 4h30 en cap, ca fait 13 heures, ce qui est déjà bien cool pour moi comme objectif.
Quand je fais des sorties vélo en entraînement, je vais jamais à plsu de 27 km/h sur du long (+100 km). Je finis assez frais et pas dégouté.. Ensuite peut-être que le jour J de l'épreuve, je serais un peu poussé pour aller plus vite. Mais bon, je suis débutant à vélo (et dans le tri en général) donc ne vise rien de spécial pour le coup.
Je te conseillerai plutôt que de faire justes des sorties longues, de faire plus de sorties de 80/90km.
J'ai trouvé ça beaucoup plus efficace.

si tu veux une idée des distances que j'avais fait pour Nice :

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... sp=sharing
Henri Stark

Je suis en train d'éplucher ton plan d'entraînement ! Merci, c'est bien cool :D
Bon, je vais pas me faire de plans sur la comète, l'objectif n'est que de le finir pour moi de toutes manières. D'ici là, ya encore un peu de temps pour s'amuser !

Just a TRIGOLO
Pakinator

Henri Stark a écrit :l'objectif n'est que de le finir pour moi de toutes manières.
Quelle hargne, c'est ça la jeunesse d'aujourd'hui ?
Je crois bien que oui... :sm1:
A Tilaris : le vent peut en effet avoir des effets surprenants !
LIFE'S A RACE
arkaos

Message non lu par arkaos »

quand on commence à critiquer la jeunesse, c'est que l'on devient un vieux C....!

Bienvenu au club
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Bryce

Message non lu par Bryce »

tilaris a écrit :
Henri Stark a écrit :Franchement, sur 180 km de vélo, 7 heures me paraît déjà bien... Je m'entraîne correctement avec des sorties longues en vélo. Mais bon, 7 heures de vélo me permettrait de ne pas trop me tuer. Avec 1h30 en Nat et 4h30 en cap, ca fait 13 heures, ce qui est déjà bien cool pour moi comme objectif.
Je te conseillerai plutôt que de faire justes des sorties longues, de faire plus de sorties de 80/90km.
J'ai trouvé ça beaucoup plus efficace.

si tu veux une idée des distances que j'avais fait pour Nice :

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... sp=sharing
Merci pour ce tableau, toujours intéressant. Eternel débat que celui de la sortie longue hebdo VS 2-3 sorties de 3-4h...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Pakinator

arkaos a écrit :quand on commence à critiquer la jeunesse, c'est que l'on devient un vieux C....!

Bienvenu au club
Merci, cher (archaiq...) Pardon, Arkaos :mrgreen: Nous sommes du même bord ! De toute façon, dès qu'on remplace le S de ta catégorie par un V, tu es forcé d'admettre le changement, c'est tout ! ça n'enlève pas la niaque
LIFE'S A RACE
Henri Stark

Pakinator a écrit :
Henri Stark a écrit :l'objectif n'est que de le finir pour moi de toutes manières.
Quelle hargne, c'est ça la jeunesse d'aujourd'hui ?
Je crois bien que oui... :sm1:
A Tilaris : le vent peut en effet avoir des effets surprenants !
Je n'ai pas la prétention de représenter ce qu'est la jeunesse d'aujourd'hui. La jeunesse, elle est comme toute les autres, elle est plurielle. :D

Just a TRIGOLO
Pakinator

Y a pas de prétention à avoir pour représenter cette vision de la jeunesse, plurielle ou pas. C'était juste une phrase (très classique, pour ne pas dire bateau) que je ne pouvais pas sortir il y a 25 ans, je me contentais moi aussi de l'entendre et de la critiquer :wink:
Je maintiens ce que j'ai dit, tu peux le faire.
Pakinator a écrit :Ben tu devrais certainement viser mettons 6h40, cela me parait modeste. Tu roules à 27 de moyenne avec des feux rouges, j'espère que ce n'est pas que du plat car c'est bien là le défi. Si tu ne dépasses pas le 27 sur le plat, alors 7h à Nice est raisonnable ! Si c'est sur un parcours vallonné, il faut juste bien pousser sur les pédales dans les 3 mois qui te restent, et je l'espère, tu auras une bonne surprise à Nice.
Alors, ces 27 km/h, c'est sur quel parcours ? Si tu précises ça, tu auras en retour une ou plusieurs idées de ce que tu pourrais attendre comme temps vélo à Nice.
LIFE'S A RACE
Henri Stark

Vu que je n'ai qu'un compteur qui me dit à combien je roule et non à combien je monte, je ne peux pas vraiment te dire combien je trâîne en dénivelé.
En sachant que je suis sur du côté de la Normandie, je n'ai pas vraiment de cols à attaquer sinon des montée que je peux répéter plusieurs fois sur mes parcours. Même pour le vent, cela est assez approximatif pour moi. Je ne suis pas trop dans la mesure :D

Parfois, il m'arrive de tourner sur du 30 km/h pendant 1H30 dans mes sorties courtes. Mais j'avoue ne pas trop me fatiguer sur mes sorties longues, en profitant aussi pour faire la causette avec mon beau père qui m'accompagne (pas bien :shock: ) Et puis, cela m'habitue à rester 5 heure sur la selle, ca fait pas mal tourner les jambes.. Bref, c'est assez positif pour moi.

No preasure : j'attends surtout que mon genoux se remette à fonctionner. Parce que si j'affichais toujours 60 km par semaine au compteur depuis 8/9 mois , ca fait quand même 3 semaine que je n'ai pas pu courir. Donc ma source d'inquiétude principale, elle est là.

Just a TRIGOLO
Pakinator

Pour ton genou, si tu n'as rien en pédalant, tu peux avantageusement reporter l'effort sur le vélo, ça se transposera pas mal au moment de reprendre la course à pieds.
Puis si on veut, la Normandie n'est pas vraiment le plat pays, il faut effectivement rechercher les plus forts et longs dénivelés et y passer la plus possible.
LIFE'S A RACE
Répondre