J'avais entendu parlé d'un gendarme cyclo qui partaient rouler avec qq billes en plombsKayou a écrit :Pour ça que c'est pratique d'avoir un bidon d'eau sur le vélo, hop une petite giclette

J'avais entendu parlé d'un gendarme cyclo qui partaient rouler avec qq billes en plombsKayou a écrit :Pour ça que c'est pratique d'avoir un bidon d'eau sur le vélo, hop une petite giclette
Exact, je passe une priorité tous les matins que je respecte tjs. Il n'est pas rare de voir l’automobiliste m'encourager à passer.Bangbros a écrit :par exemple lors des priorités à droite quand l'automobiliste voit que je ralenti, donc que je respecte sa priorité, il s'arrête, me dit de passer et tout se finit bien avec un clin d'oeil et/ou un pincement de téton
Si, pour moi il y aura toujours les gentils cyclistes parce que la sanction est toujours trop sévère, la moindre faute se paye chère. Le piéton à toujours raison quelque soit les circonstances, je suis pour appliquer cette règle aux cyclistes.Don a écrit :Ce qui crédibilise complétement ton intervention...FAYARD a écrit : Je ne pouvais pas laisser dire des conneries pareilles. Ça me saoule ces personnes qui prennent faits et cause pour l'automobiliste alors que j'ai encore jamais vu un cycliste tuer un conducteur au volant de sa voiture !!!!!
je ne protège personne il n'y a pas de noir ou de blanc, les gentils cylcistes et les méchant automobilistes.
Le boulevard Magenta en particulier avec tous les petits croisements de rue et les piétons qui traversent constamment une piste mal signalée. Je préfère de loin emprunter la chaussée même si clairement c'est interdit par sections sur la voie de bus du moins dans la montée vers Gare du Nord depuis République.Choupix a écrit :Par ailleurs, à Paris, l'un des gros points noirs pour moi ce sont les pistes cyclables qui ont été tracées sur les trottoirs.
Clairement près des lycées ou écoles il faut ralentir et ne pas chercher à discuter, piste cyclable ou non. Pareil quand on croise des tricycles avec leurs parents sur certaines pistes cyclables, une baisse de vigilance des parents et le moindre accident peut arriver avec es gamins. Quand je vois d'autres cyclistes dépasser à toute derzingue, je me dis qu'ils ne doivent pas avoir de gosses...Choupix a écrit : Et puis il y a mes préférés, comme ceux que j'ai croisés hier soir sur les Maréchaux entre porte Dorée et porte de Vincennes. Trois petits branleurs du lycée tout proche qui marchaient de front sur la piste cyclable (à double sens)
Tu fais tes sorties d'entrainement bike, dans Paris ?tribuddy a écrit :Le boulevard Magenta en particulier avec tous les petits croisements de rue et les piétons qui traversent constamment une piste mal signalée. Je préfère de loin emprunter la chaussée même si clairement c'est interdit par sections sur la voie de bus du moins dans la montée vers Gare du Nord depuis République.Choupix a écrit :Par ailleurs, à Paris, l'un des gros points noirs pour moi ce sont les pistes cyclables qui ont été tracées sur les trottoirs.
Clairement près des lycées ou écoles il faut ralentir et ne pas chercher à discuter, piste cyclable ou non. Pareil quand on croise des tricycles avec leurs parents sur certaines pistes cyclables, une baisse de vigilance des parents et le moindre accident peut arriver avec es gamins. Quand je vois d'autres cyclistes dépasser à toute derzingue, je me dis qu'ils ne doivent pas avoir de gosses...Choupix a écrit : Et puis il y a mes préférés, comme ceux que j'ai croisés hier soir sur les Maréchaux entre porte Dorée et porte de Vincennes. Trois petits branleurs du lycée tout proche qui marchaient de front sur la piste cyclable (à double sens)
Tu sais les deplacement à vélo en plein centre ville c'est pour autrechose que l'entrainement.débutant a écrit :Tu fais tes sorties d'entrainement bike, dans Paris ?tribuddy a écrit :Le boulevard Magenta en particulier avec tous les petits croisements de rue et les piétons qui traversent constamment une piste mal signalée. Je préfère de loin emprunter la chaussée même si clairement c'est interdit par sections sur la voie de bus du moins dans la montée vers Gare du Nord depuis République.Choupix a écrit :Par ailleurs, à Paris, l'un des gros points noirs pour moi ce sont les pistes cyclables qui ont été tracées sur les trottoirs.
Vive le droit de cuissage, les droits de la monarchie !FAYARD a écrit :Si, pour moi il y aura toujours les gentils cyclistes parce que la sanction est toujours trop sévère, la moindre faute se paye chère. Le piéton à toujours raison quelque soit les circonstances, je suis pour appliquer cette règle aux cyclistes.
Il y a une justice spéciale pour les mineurs, il y a une sorte d'irresponsabilité pénale des piétons, il faut la même chose aux cyclistes. Le comportement des automobilistes envers ces derniers seraient complètement différent si quoiqu'il arrive, le conducteur du véhicule à moteur était systématiquement responsable.
Amuse toi à serrer de trop près un vélo en Allemagne, tu vas pas être déçu du voyage. Là bas, le vélo est roi et c'est très bien comme ça.
Badinter tu remontes aux calendes grecques là...Ce qui est vrai un jour ne l'est plus le lendemain. Un bon rafrâchissement ne ferait pas de mal.zbeul a écrit :Reste à la faire appliquer (comme d'autres...)
http://www.bcf.asso.fr/system/files/CIR ... 1_FR_0.pdf
tribuddy a écrit :Badinter tu remontes aux calendes grecques là...
Comment peut on dire une ânerie pareille...Kayou a écrit :Vive le droit de cuissage, les droits de la monarchie !FAYARD a écrit :Si, pour moi il y aura toujours les gentils cyclistes parce que la sanction est toujours trop sévère, la moindre faute se paye chère. Le piéton à toujours raison quelque soit les circonstances, je suis pour appliquer cette règle aux cyclistes.
Il y a une justice spéciale pour les mineurs, il y a une sorte d'irresponsabilité pénale des piétons, il faut la même chose aux cyclistes. Le comportement des automobilistes envers ces derniers seraient complètement différent si quoiqu'il arrive, le conducteur du véhicule à moteur était systématiquement responsable.
Amuse toi à serrer de trop près un vélo en Allemagne, tu vas pas être déçu du voyage. Là bas, le vélo est roi et c'est très bien comme ça.
Les cyclistes ont pas besoin d'être officiellement reconnus comme des rois pour se comporter comme des cons...
Le gros gros problême en France c'est l'éducation déjà et/ou les sanctions :FAYARD a écrit :Comment peut on dire une ânerie pareille...Kayou a écrit :Vive le droit de cuissage, les droits de la monarchie !FAYARD a écrit :Si, pour moi il y aura toujours les gentils cyclistes parce que la sanction est toujours trop sévère, la moindre faute se paye chère. Le piéton à toujours raison quelque soit les circonstances, je suis pour appliquer cette règle aux cyclistes.
Les cyclistes ont pas besoin d'être officiellement reconnus comme des rois pour se comporter comme des cons...![]()
t'as pas due en ramasser beaucoup des victimes, piétons ou cycliste, sur les routes, hein...alors même si le cycliste fait une erreur, quand il est coincé sous les roues de la voiture, les conséquences pour lui sont toujours disproportionnée par rapport à sa faute...que tu le veuilles ou non, la route est exclusivement du domaine des véhicules à moteur, les autres sont seulement tolérés et gare à eux s'ils commettent la moindre faute...
Ce qui me surprend, c'est qu'en tant que triathlétes, vous ne défendez mêmes pas les cyclistes. Y en marre que tout soit fait pour la bagnole dans ce pays. Les automobilistes ont un permis de tuer, les sanctions judiciaires sont misérables. Pour aller en prison sur un accident mortel faut au moins cumuler plusieurs circonstances aggravantes !!!! Inadmissible...