Re: Cervélo 2009
Publié : 29 sept. 2008, 16:32
Pour laisser une part de chance aux autres ??NickTheQuick a écrit :et également pourquoi il y a la mention 2mm gap sur le test du P3c.

Le forum du triathlon & duathlon depuis 2002!
https://onlinetri.com/phpBB2/
Pour laisser une part de chance aux autres ??NickTheQuick a écrit :et également pourquoi il y a la mention 2mm gap sur le test du P3c.
Aucune, je l'ai toujours dit. Et c'est là que c'est intéressant de voir que les autres mettent toujours le P3 en 2è. Ce qui est nettement plus éloquentgauthier13 a écrit :le graph de drag test que vous mettez en lien a été fait par cervélo me semble t il
donc quid de l'objectivité scientifique
Je ne sais plus où je l'ai vu mais le TTX est effectivement très aéro légèrement au-dessous de 800g de mémoire mais le Transition, j'en doute fortement.matafan a écrit :On peut quand même tirer quelques conclusions, par exemple du fait qu'il n'ont pas inclus le Specialized Transition ou le Trek TTX dans leur comparaisonDeux vélos que leur constructeurs respectifs affirment plus "rapides" que le P3C. Pas non plus de points pour 15 degres, étrange non ?
Et Argon ? Existe t'il des résultats officiels ou non ? (c'est une vraie question, pas de second degré, pas de provocation, rien, juste savoir si les valeurs existent, et si oui, où se trouvent elles ?)Yogui a écrit :Lors de la présentation 2007 cervelo, le TTx était sur les graphes, a peu près comme le P2C.
On a pas de données de leur part, mais ils avaient posés Sindballe en soufflerie donc ils ont sûrement des choses. Après savoir si ils ont fait un comparatif ou pas, je n'en sais rien. Je poserai la question.Ben boost a écrit :Et Argon ? Existe t'il des résultats officiels ou non ? (c'est une vraie question, pas de second degré, pas de provocation, rien, juste savoir si les valeurs existent, et si oui, où se trouvent elles ?)Yogui a écrit :Lors de la présentation 2007 cervelo, le TTx était sur les graphes, a peu près comme le P2C.
Merci.Yogui a écrit :...On a pas de données de leur part, mais ils avaient posés Sindballe en soufflerie donc ils ont sûrement des choses. Après savoir si ils ont fait un comparatif ou pas, je n'en sais rien. Je poserai la question.
ce que je retiens, c'est qu'entre p3 et p2 c'est le p2 qui a le meilleur ration cout/aéroBen boost a écrit :Bon bah, on connait le prochain "vélo le plus maquillé".
Dommage qu'il manque quelques vélos à la mode ARGON E114, LOOK 596, QUEEN K, et .... quelques modèles "références" : SOFTRIDE, CHEETAH, TREK TTX...
vive le 73°Ben boost a écrit :
Oh la vache !!! Il est debout !
Oui mais là on ne parle que du ratio drag/rien d'autre.-Antoine- a écrit :ce que je retiens, c'est qu'entre p3 et p2 c'est le p2 qui a le meilleur ration cout/aéroBen boost a écrit :Bon bah, on connait le prochain "vélo le plus maquillé".
Dommage qu'il manque quelques vélos à la mode ARGON E114, LOOK 596, QUEEN K, et .... quelques modèles "références" : SOFTRIDE, CHEETAH, TREK TTX...