Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Olive67
Messages : 65
Inscription : 26 mai 2008 20:48

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par Olive67 »

La cagoule est en commande ,suis prés pour les eaux "glaciales"...
Afin de me faire une vague idée des temps vélo;pour un rouleur moyen combien faut-il compter...?(sur le long)
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par Sophie »

Olive67 a écrit :La cagoule est en commande ,suis prés pour les eaux "glaciales"...
Afin de me faire une vague idée des temps vélo;pour un rouleur moyen combien faut-il compter...?(sur le long)
Pour te donner une vague idée : l'an dernier, Gilles Reboul meilleur temps vélo en 3h57, et le moins bon temps vélo en 7h11... Entre les deux, le 125è temps (milieu) en 5h31. Maintenant, tout dépend si tu es habitué à la montagne ou non...
On ne peut pas raisonner en moyenne horaire sauf si on est habitué à rouler en montagne. Sinon, estime ton temps pour chaque col, en fonction de la longueur et du dénivellé, puis ajoute les descentes. Ca risque de toutes façons d'être assez long :lol: .

A plus à l'Alpe !
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par nestriman »

Le parcours du long en vélo n'est pas trop compliqué à part la "gestion" de la montée de l'Alpe d'huez........il faut récupérer après la montée de l'alpe du grand serre que tu va monter bon train...ensuite jusqu'à Bourg d'oisan ça passe sans soucis ...sauf qu'il faut penser à s'alimenter en haut du col d'ornon pour bien descendre...et assimiler avant d'attaquer les 21 lacets sans se mettre dans le rouge complet car ensuite on risque de le payer en CAP...bonne chance! tu peux basé ton temps total sur 24/26 km/h
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par Bilbon-sacquet »

nestriman a écrit :Bon ....15° si c'est un vrai et bon thermomètre ça va le faire avec un double bonnet mais je prends la cagoule au cas où...., le problème de l'eau froide c'est pas le corps ...c'est le visage et la tête pour garder une bonne circulation du sang....si t'as froid à la tête t'as froid partout!!; montre nous la photo à 15°.....; on a tous déjà nager à 17° et ça passe....
à Niederbronn, elle n'était pas très chaude et cela passe !!
Et Cyrille qui en connait une palme en la matière assure qu'il vaut mieux nager 2000m à 15 que 4000m à 17°c !!
le corps encaisse mieux
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par Sophie »

Nestriman, ton estimation de 25 km/h sur le parcours vélo pour un "rouleur moyen" est plus qu'optimiste. Cela donne 4h36 de vélo, soit, l'an dernier, le 20è temps vélo sur 247 arrivants. On est très loin de la moyenne, et plutôt parmi les meilleurs. C'est peut-être ton cas, mais sûrement pas celui d'un "rouleur moyen" :idea: .
Enfin bon, moi je dis ça, c'est juste pour que chacun puisse se faire une idée pas trop fausse :roll:
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par patapouf »

Bilbon-sacquet a écrit :
nestriman a écrit :Bon ....15° si c'est un vrai et bon thermomètre ça va le faire avec un double bonnet mais je prends la cagoule au cas où...., le problème de l'eau froide c'est pas le corps ...c'est le visage et la tête pour garder une bonne circulation du sang....si t'as froid à la tête t'as froid partout!!; montre nous la photo à 15°.....; on a tous déjà nager à 17° et ça passe....
à Niederbronn, elle n'était pas très chaude et cela passe !!
Et Cyrille qui en connait une palme en la matière assure qu'il vaut mieux nager 2000m à 15 que 4000m à 17°c !!
le corps encaisse mieux
et si tu nage 2000 avec un temps de 4000 :?: :?: :?:
pour le temps velo je rejoins l'avis de sophie
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par Bilbon-sacquet »

patapouf a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit :
nestriman a écrit :Bon ....15° si c'est un vrai et bon thermomètre ça va le faire avec un double bonnet mais je prends la cagoule au cas où...., le problème de l'eau froide c'est pas le corps ...c'est le visage et la tête pour garder une bonne circulation du sang....si t'as froid à la tête t'as froid partout!!; montre nous la photo à 15°.....; on a tous déjà nager à 17° et ça passe....
à Niederbronn, elle n'était pas très chaude et cela passe !!
Et Cyrille qui en connait une palme en la matière assure qu'il vaut mieux nager 2000m à 15 que 4000m à 17°c !!
le corps encaisse mieux
et si tu nage 2000 avec un temps de 4000 :?: :?: :?:
pour le temps velo je rejoins l'avis de sophie
Pas de souci, un 2000 à 16°C, faisable !! vous vous enduisez de reblocon fondu !! cela fait une bonne pellucule de gras qui protège du froid, à moins que cette pellicule, vous l'ayez déjà naturellement au niveau du ventre :lol: :lol:
Sinon, je vous propose Ping-Pong, si vraiment cette phobie de la température de l'eau vous bloque !!
De toute façon, 14/15/16, sur 2000m cela ne va pas changer beaucoup votre problème, il vous faut surtout faire un très bon échauffement, à sec dans un premier temps puis dans le canal amont du départ.
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par nestriman »

Sophie a écrit :Nestriman, ton estimation de 25 km/h sur le parcours vélo pour un "rouleur moyen" est plus qu'optimiste. Cela donne 4h36 de vélo, soit, l'an dernier, le 20è temps vélo sur 247 arrivants. On est très loin de la moyenne, et plutôt parmi les meilleurs. C'est peut-être ton cas, mais sûrement pas celui d'un "rouleur moyen" :idea: .
Enfin bon, moi je dis ça, c'est juste pour que chacun puisse se faire une idée pas trop fausse :roll:
Oui Sophie ta remarque est juste , elle est mathématique donc indiscutable .....donc je recommande de tabler plutôt sur 23 km/h pour "les moyens"....! voilà erreur reconnue j'espère erreur pardonnée !
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par nestriman »

Sinon, je vous propose Ping-Pong, si vraiment cette phobie de la température de l'eau vous bloque !!
De toute façon, 14/15/16, sur 2000m cela ne va pas changer beaucoup votre problème, il vous faut surtout faire un très bon échauffement, à sec dans un premier temps puis dans le canal amont du départ.[/quote]
Pas de problèmes Bilbon l'eau froide ne nous bloque pas on va la gérer ...vous faites déjà plein d' efforts pour l'organisation..tip top alors on va pas se plaindre de la température de l'eau , vous préparez déjà une épreuve magique dans un endroit magique avec des organisateurs magiques , il ne manque plus que des acteurs "MAGIQUES" !!!! à Antibes Tri on chante en plein hiver à la piscine extérieure ...on est pas des tafioles.....nan nan na alors on va se plaindre de 15,16 ou un 17° qui serait royal alors l'eau sera ce qu'elle sera et à nous de gérer.....et déjà merci de nous organiser des instants de bonheur......
à plus .....
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par jj »

bon, yaura toute la famille kanel :wink:
sur le long "papa kanel" et moi et sur le court "maman kanel".
Pour la temperature de l'eau, on a tous (ou presque) deja nager dans de l'eau a 14° en debut de saison, donc ça devrait pas poser trop de pbm (meme si fin juillet on a plus l'habitude de nager dans du 24°....).
Olive67
Messages : 65
Inscription : 26 mai 2008 20:48

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par Olive67 »

OK merci;
Donc un bon 5h de vélo pour un rouleur moyen.
On verra bien le jour J où je me situe...
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par Sophie »

nestriman a écrit :
Sophie a écrit :Nestriman, ton estimation de 25 km/h sur le parcours vélo pour un "rouleur moyen" est plus qu'optimiste. Cela donne 4h36 de vélo, soit, l'an dernier, le 20è temps vélo sur 247 arrivants. On est très loin de la moyenne, et plutôt parmi les meilleurs. C'est peut-être ton cas, mais sûrement pas celui d'un "rouleur moyen" :idea: .
Enfin bon, moi je dis ça, c'est juste pour que chacun puisse se faire une idée pas trop fausse :roll:
Oui Sophie ta remarque est juste , elle est mathématique donc indiscutable .....donc je recommande de tabler plutôt sur 23 km/h pour "les moyens"....! voilà erreur reconnue j'espère erreur pardonnée !
No problem :wink: . C'était juste pour qu'Olive67 puisse se situer. Quant à moi, si je fais 6h, je serais contente :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Sur mon blog, je vais vous prouver, par la photo, que l'on met réellement la main à la pioche et à la truelle !! :lol: :lol:
Le tout sur bilbo-wheel.over-blog.com
et dès que possible, de belles photos de la montée que je viens de prendre à mon départ
sinon, j'ai croisé à l'Hôtel le Père Caliméro !! il rentrait d'une sortie Cap, bien affûté le bougre !!
côté météo, les matinées comme ce matin sont fraiches, mais sur le coup des 11h00, cela se dégage régulièrement pour laisser place au soleil !! :sm2: :sm2:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par Bilbon-sacquet »

nestriman a écrit :Sinon, je vous propose Ping-Pong, si vraiment cette phobie de la température de l'eau vous bloque !!
De toute façon, 14/15/16, sur 2000m cela ne va pas changer beaucoup votre problème, il vous faut surtout faire un très bon échauffement, à sec dans un premier temps puis dans le canal amont du départ.
Pas de problèmes Bilbon l'eau froide ne nous bloque pas on va la gérer ...vous faites déjà plein d' efforts pour l'organisation..tip top alors on va pas se plaindre de la température de l'eau , vous préparez déjà une épreuve magique dans un endroit magique avec des organisateurs magiques , il ne manque plus que des acteurs "MAGIQUES" !!!! à Antibes Tri on chante en plein hiver à la piscine extérieure ...on est pas des tafioles.....nan nan na alors on va se plaindre de 15,16 ou un 17° qui serait royal alors l'eau sera ce qu'elle sera et à nous de gérer.....et déjà merci de nous organiser des instants de bonheur......
à plus .....[/quote]
merci pour tant d'éloges, tu nous fous une sacrée pression !! :oops: :oops:
va falloir que l'on soit à la hauteur de l'évènement !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Hop Hop Hop !! par ce beau temps, j'espère que vous êtes en train de nager dans un bac à glace !! :sm2: :sm2:
ce que l'on endure à l'entrainement conditionne la réussite en compétition !! :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre