Plusieurs cyclistes que je ne connaissais m'ont même dit que l'on me voyaient de très loin.
Je vais regarder ce radar, car honnêtement j'ai souvent mal à la nuque à force de regarder sur mon épaule gauche...
Merci à vous

Une épaule démise ça fait mal, mais ça n'empêche pas de courir, surtout si la chute est encore récente et l'épaule encore chaude, les côtes fracturées par contre, ça empêche de respirer correctement, pas vraiment possible de faire un effort cardio-vasculaire dans ce cas là. Je ne sais même pas comment USAT a fait pour sa course de velo, parce que c'est juste intenable.
Évidemment, il s'agit de mentionner qu'il gagne, hein.FAYARD a écrit : 04 avr. 2018, 08:54Une épaule démise ça fait mal, mais ça n'empêche pas de courir, surtout si la chute est encore récente et l'épaule encore chaude, les côtes fracturées par contre, ça empêche de respirer correctement, pas vraiment possible de faire un effort cardio-vasculaire dans ce cas là. Je ne sais même pas comment USAT a fait pour sa course de velo, parce que c'est juste intenable.
Cependant, il faut saluer l'exploit de Kilian, parce que courir 140km c'est déjà pas une partie de plaisir, mais avec une acromio, laisse tomber...![]()
Venner192 a écrit : 03 avr. 2018, 21:27 Je fais du Paris et proche banlieue tous les jours en voiture en tant que commercial, mon témoignage, c'est dingue le nombre de cycliste la nuit sans lumière et sans tenir la droite, entre ça et les scooters qui te doublent de tous les côtés, en tant que professionnel de la conduite, tu flippes tout le temps de ne pas mettre en l'air un 2 roues.
Le pire, tu le vois, c'est les petits trajets urbains, même pas les pros du vélo-taf, c'est Mr tout le monde, surtout les pauvres style les roms, qui circulent à l'arrache avec un spad tout pérave.
Venner192 a écrit : 03 avr. 2018, 21:27 ...en tant que commercial ...en tant que professionnel de la conduite...
Les seuls professionnels de la conduite que je connaisse, c'est les pilotes (rallye, F1..etc.), les autres ne sont que des usagers de la route.arbalestri a écrit : 04 avr. 2018, 11:28Venner192 a écrit : 03 avr. 2018, 21:27 ...en tant que commercial ...en tant que professionnel de la conduite...
Commercial ou professionnel de la conduite? Les 2 étant antinomiques, il faut choisir![]()
Oui il a gentiment confondu les pro de la conduite et les usagers fréquentant beaucoup la routeFAYARD a écrit : 04 avr. 2018, 11:32Les seuls professionnels de la conduite que je connaisse, c'est les pilotes (rallye, F1..etc.), les autres ne sont que des usagers de la route.arbalestri a écrit : 04 avr. 2018, 11:28Venner192 a écrit : 03 avr. 2018, 21:27 ...en tant que commercial ...en tant que professionnel de la conduite...
Commercial ou professionnel de la conduite? Les 2 étant antinomiques, il faut choisir![]()
Non, Venner n'a pas confondu, Venner ne confond jamais.arbalestri a écrit : 04 avr. 2018, 11:39
Oui il a gentiment confondu les pro de la conduite et les usagers fréquentant beaucoup la route
Tout comme toi. IDF, Flare R et je vais commander le RadarMeuhgli a écrit : 04 avr. 2018, 10:13 Salut à tous,
Suite à vos échanges, je me suis équipé du Flare R et je fais le même constat. J'ai l'impression que les voitures sont plus prudentes lors des dépassements et prennent un peu plus leurs distances. Roulant en région parisienne, il y a toujours le % de psychopathes qui sciemment nous mettent en danger mais le Flare R fait bien son boulot pour tous les autres, les téméraires qui hésitent, les distraits et surtout les accro du téléphone qui ne font pas attention.
Le point positif est que je me sens un peu moins en danger car je suis toujours sur le qui-vive lorsque j'entends une voiture derrière moi. Je me dis qu'elle ne peut pas ne pas me voir. Cela rend la sortie plus agréable.
Je vais bientôt recevoir le radar de vélo garmin varia. Je vous en dirai plus après le test.
a+
Pour avoir eu les 2, une accromio ça fait très mal mais surtout au toucher, et suivant le mouvement que tu fais. Si le bras est immobilisé, ça se gère sans médoc.FAYARD a écrit : 04 avr. 2018, 08:54Une épaule démise ça fait mal, mais ça n'empêche pas de courir, surtout si la chute est encore récente et l'épaule encore chaude, les côtes fracturées par contre, ça empêche de respirer correctement, pas vraiment possible de faire un effort cardio-vasculaire dans ce cas là. Je ne sais même pas comment USAT a fait pour sa course de velo, parce que c'est juste intenable.
Cependant, il faut saluer l'exploit de Kilian, parce que courir 140km c'est déjà pas une partie de plaisir, mais avec une acromio, laisse tomber...![]()
Le pb des côtes c'est qu'il faut éviter de faire l'imbécile, parce tu peux te retrouver en détresse respiratoire (ça arrive quand tu as plusieurs côtes de cassées) et tu y laisse la vie. Ça arrive dans les accidents de la route surtout, et puis je ne te parle même pas des risques de perforation du poumon sur une cote cassée...USAT a écrit : 04 avr. 2018, 12:59Pour avoir eu les 2, une accromio ça fait très mal mais surtout au toucher, et suivant le mouvement que tu fais. Si le bras est immobilisé, ça se gère sans médoc.FAYARD a écrit : 04 avr. 2018, 08:54Une épaule démise ça fait mal, mais ça n'empêche pas de courir, surtout si la chute est encore récente et l'épaule encore chaude, les côtes fracturées par contre, ça empêche de respirer correctement, pas vraiment possible de faire un effort cardio-vasculaire dans ce cas là. Je ne sais même pas comment USAT a fait pour sa course de velo, parce que c'est juste intenable.
Par contre les cotes, ça fait mal et même très mal même sans bouger, allongé, assis, peu importe. le simple fait de bouger le buste et respirer ça fritte. obliger de prendre un classe 2 pour rendre ça supportable et même avec ça faut pas faire le con, surtout si tu as plus des plaies, contractures etc suite au choc.
Mais c'est possible de concourir la preuve. LE mental permet d'endurer beaucoup de chose. Même si dans le cas d'une compet, vaut mieux rester chez soi.