⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
abdo_kassou

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

abdo_kassou a écrit : 13 déc. 2025, 21:58
Boulegan a écrit : 13 déc. 2025, 11:15 Oui j'ai vu ça hier soir.
A priori, gestion de crise pas gérée au mieux par les cadres de la FFS ces derniers mois et ces trois dernières années, et les journalistes qui remettent continuellement une pièce dans le juke box pour faire monter la sauce... Du coup, les haters se déchainent (menaces de mort sur Justine et sa fille selon Lou Jeanmonnot).
C'est triste... Faire du sport de HN dans ces conditions et dans cette ambiance, ça doit être frustrant et désastreux.
Ecarter Julia Simon cette année pour que l'EdF retrouve de la sérénité en interne, ce serait une option, mais ça ne rendrait service à personne, ça se déchainerait encore plus sur les RS.
Ce serait bien déjà que l'Equipe et l'Equipe21 cessent de remuer le couteau dans la plaie à chaque direct...
Ils en parlent ni plus ni moins, par contre stade2 ce soir
À vomir.
Pour les RS, faudrait savoir à qui profite le crime, je suis persuadé que la Russie avec ses usines à trolls n'y est pas pour rien...
Quant à l'affaire, après coup il est facile de dire que ça a été mal géré...
Le gros problème c'est que les résultats ne sont plus aussi bons, alors ça gamberge, et la cause est toute trouvée pour les journaleux de franceTV...alors que non, c'est simplement un manque de réussite, regardez les Norvégiens, c'est pareil chez eux.
Je parlais du TLS de samedi soir, hier soir, sur stade 2, ils en ont rajouté encore :sm10: jusqu'à avancer que c'est pour cette raison que Lou a raté 2 balles au dernier tir de la poursuite...
Bref, ils confondent cause et conséquence
Lou ça fait 3 mois qu'elle est en délicatesse avec son tir debout. Et c'est un fait que toutes les filles du groupe A galèrent au tir, mais ce n'est là que la magie du sport, au manque de réussite entraîne gamberges et doutes, le stress lié au résultat car la concurrence est rude au sein de l'EDF et qu'elles ont toutes le niveau pour aller aux JO, bref elles sont en train de connaître le même problème que les Norvégiens qui à part Botn ont brûlé un paquet de jeunes espoirs
Ajoutez le fait que leur niveau était certainement surcoté du fait d'une relative faiblesse de l'opposition l'année passée, et on a les causes du relatif déclin des françaises. L'affaire Julia prend un tour différent en raison de ces échecs, mais jamais comme le laissent entendre les journalistes, n'en est à l'origine, et en agissant de la sorte vont vraiment créer un vrai malaise au sein du groupe
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud

Message non lu par geraud »

J ai vu le reportage de Stade 2 dimanche et en repensant à ton message je croyais que tu l.avais vu en avance 😉 mais ok, c etait TLS.

C est difficile de savoir s il y a 0 incidence ou s il y a un lien meme petit (ca doit quand même peser au bout d un moment toutes ces histoires). Sauf que si on peut se poser la question, en faire une certitude, établir un lien certain et en parler à l envie, ce n est plus du journalisme ; c est une discussion de comptoir.

Moi ce que je préfèrerais retenir c est que la France représente une diversité de possibles medailles aux JO que nous n avons encore jamais eue.
Le ski de piste, le snow sous ses différentes formes, les bosses ou le ski acrobatique ce sont les disciplines où la France performe régulièrement. Et le biathlon est pour la France aux JO d hiver la même valeur sûre que le judo en été.
Mais on a maintenant le ski de fond qui monte en puissance. Vittoz était un peu un pionnier; maintenant ça devient régulier d avoir des français au plus haut niveau mondial et ce serait une déception si Chanavat revenait sans médaille.
Et avoir un.francais au plus haut niveau mondial en patinage de vitesse c est encore plus nouveau
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 13 déc. 2025, 21:58 Ils en parlent ni plus ni moins, par contre stade2 ce soir
À vomir.
Pour les RS, faudrait savoir à qui profite le crime, je suis persuadé que la Russie avec ses usines à trolls n'y est pas pour rien...
Quant à l'affaire, après coup il est facile de dire que ça a été mal géré...
Le gros problème c'est que les résultats ne sont plus aussi bons, alors ça gamberge, et la cause est toute trouvée pour les journaleux de franceTV...alors que non, c'est simplement un manque de réussite, regardez les Norvégiens, c'est pareil chez eux.
Les biathlètes russes sont exclus de l'IBU et pour le moment, ils et elles ne participeront pas aux JO de Milan Cortina (il y a un appel auprès du TAS faut attendre s'ils vont pouvoir participer sous bannière neutre), donc, je ne crois pas trop à de l'ingérence russe et leurs usines à trolls. Mais pourquoi pas.
Pour ce qui concerne les résultats, ce n'est que le début de saison, à Ostersund sur la première étape de CdM, la France repart avec un super bilan, en relais notamment. Individuellement, c'était pas mauvais.
Pas mal d'athlètes ont décalé leur pic de forme à février pour les JO, surtout les athlètes qui sont sûrs d'y aller et qui ne sont pas obligés de performer en novembre-décembre pour se qualifier en équipe nationale en vue des Jeux. Les Norvégiennes sont dans ce cas, les Allemandes aussi. Mais ça bagarre plus en France avec la sœur Guigonnat, Jeanne Richard, Océane Michelon et Camille Bened pour une place aux JO, ce qui explique leurs très bons résultats lors des deux premières manches de CdM. Et je ne parle pas de Paula Botet et Sophie Chauveau qui sont en IBU Cup, l'antichambre de la CDM, qui ont claqué des performances incroyables et qui tapent à la porte de l'EdF.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude

Message non lu par claude »

Le foot, le foot, le foot... Le fric, le fric, le fric...

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 26/1628086

Et l'étape suivante, ça consistera à faire payer aussi les gens qui ne la regarderont pas ?
Claude
claude

aallo, nan mais aallo, quoi...

https://www.ladepeche.fr/2025/12/20/le- ... 122966.php

Ca va devenir de plus en plus dangereux d'aller courir... Et ce chasseur, il a besoin de bien plus que d'une nouvelle paire de lunettes !
Claude
claude

:shock:

https://www.lequipe.fr/Biathlon/Actuali ... de/1629842

si c'est vrai, c'était pas très bon pour la santé... :roll:
Claude
abdo_kassou

Suffit de peu de choses pour faire naître une rumeur, et l'équipe qui cherche à vendre du papier, les utilisent avec toujours autant d'avidité (ils sont malins, "d'après le journal..." comme si ça suffisait à cautionner leur article people).
Bref, les faits sont têtus :
- ce type d'appareil est largement répandu (plus pratique et moins cher que les tentes hypoxie), et je n'ai rien lu qui rapportait des éventuels accidents, problèmes, ou autres...
- Sivert revenait de loin avec un gros problème cardiaque : on ne peut pas ne pas faire le lien.
Tout le reste est prématuré.
Et l'émotion est vive, il y aura clairement un après Sivert Baken tant ce biathlète était hors normes et apprécié, la blessure côté Norvégien n'est pas prête à se refermer de sitôt, et ce, quelque soit la cause du décès.
J'ai beau chercher en France, la seule comparaison(hors sports extrêmes), vue la notoriété et le niveau de popularité du gars, c'est avec le décès de Laurent Vidal.
Boulegan

abdo_kassou a écrit : 29 déc. 2025, 08:16 Suffit de peu de choses pour faire naître une rumeur, et l'équipe qui cherche à vendre du papier, les utilisent avec toujours autant d'avidité (ils sont malins, "d'après le journal..." comme si ça suffisait à cautionner leur article people).
- ce type d'appareil est largement répandu (plus pratique et moins cher que les tentes hypoxie), et je n'ai rien lu qui rapportait des éventuels accidents, problèmes, ou autres...
- Sivert revenait de loin avec un gros problème cardiaque : on ne peut pas ne pas faire le lien.
Et l'émotion est vive, il y aura clairement un après Sivert Baken tant ce biathlète était hors normes et apprécié, la blessure côté Norvégien n'est pas prête à se refermer de sitôt, et ce, quelque soit la cause du décès.
J'ai beau chercher en France, la seule comparaison(hors sports extrêmes), vue la notoriété et le niveau de popularité du gars, c'est avec le décès de Laurent Vidal.
En l'occurrence, l'Equipe reprend juste des infos d'un quotidien norvégien dont on imagine qu'il est bien informé et/ou prudent vu le contexte.
Après, vu les antécédents cardiaques de Bakken, "jouer" avec ce genre d'appareil (peut-être était-il défectueux ?) et de méthodes visiblement sans surveillance et sans contrôle, c'était comme jouer à la roulette russe, de mon point de vue.
Bakken voulait être retenu en équipe nationale pour les Jeux, les places sont chères chez les Norge (comme en France, en Suède), il a fait son maximum pour y parvenir. Attendons aussi les conclusions de l'enquête, nous en saurons davantage...
Mais tout cela est bien triste pour sa famille et sa fiancée qui est une biathlète de haut niveau aussi. :oops:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 29 déc. 2025, 08:16 Suffit de peu de choses pour faire naître une rumeur, et l'équipe qui cherche à vendre du papier, les utilisent avec toujours autant d'avidité (ils sont malins, "d'après le journal..." comme si ça suffisait à cautionner leur article people).
Je dirais Marc Vivien Foe. Il n etait pas français, mais connu en France, décédé après un malaise en plein match, la aussi en France. Ca avait beaucoup marqué aussi. Surtout qu il s etait effondré lors d un match à Lyon alors qu il jouait depuis 3 ans pour l OL. Donc c etait "a la maison" quand meme

Apres je suis d accord avec toi que les conclusions sont prématurées. Sinon il n y aurait pas d enquete. Mais sans aller jusqu a tirer des conclusions, ce n est pas illogique que ca interroge.
claude

Boulegan a écrit : 29 déc. 2025, 16:46
En l'occurrence, l'Equipe reprend juste des infos d'un quotidien norvégien dont on imagine qu'il est bien informé et/ou prudent vu le contexte.
Après, vu les antécédents cardiaques de Bakken, "jouer" avec ce genre d'appareil (peut-être était-il défectueux ?) et de méthodes visiblement sans surveillance et sans contrôle, c'était comme jouer à la roulette russe, de mon point de vue.
Bakken voulait être retenu en équipe nationale pour les Jeux, les places sont chères chez les Norge (comme en France, en Suède), il a fait son maximum pour y parvenir. Attendons aussi les conclusions de l'enquête, nous en saurons davantage...
Mais tout cela est bien triste pour sa famille et sa fiancée qui est une biathlète de haut niveau aussi. :oops:
Apparemment en Norvège ils prennent cette affaire beaucoup plus au sérieux...

https://www.lequipe.fr/Biathlon/Article ... ns/1630199
Claude
abdo_kassou

geraud a écrit : 30 déc. 2025, 20:27
Je dirais Marc Vivien Foe. Il n etait pas français, mais connu en France, décédé après un malaise en plein match, la aussi en France. Ca avait beaucoup marqué aussi. Surtout qu il s etait effondré lors d un match à Lyon alors qu il jouait depuis 3 ans pour l OL. Donc c etait "a la maison" quand meme

Apres je suis d accord avec toi que les conclusions sont prématurées. Sinon il n y aurait pas d enquete. Mais sans aller jusqu a tirer des conclusions, ce n est pas illogique que ca interroge.
Pour mieux connaître l'homme:
https://www.nordicmag.info/biathlon-nou ... kken-1230/
Il est probable que nous ne connaîtrons jamais les causes réelles du décès, les résultats médico-légaux ne seront pas connu avant....mars, et vu l'état de décrépitude des services Italiens (pire qu'en France), à mon avis, faut plus rien en attendre!!
Dommage car les complotistes vont pouvoir s'en donner à cœur joie
Boulegan

abdo_kassou a écrit : 31 déc. 2025, 11:16 Pour mieux connaître l'homme:
https://www.nordicmag.info/biathlon-nou ... kken-1230/
Il est probable que nous ne connaîtrons jamais les causes réelles du décès, les résultats médico-légaux ne seront pas connu avant....mars, et vu l'état de décrépitude des services Italiens (pire qu'en France), à mon avis, faut plus rien en attendre!!
Dommage car les complotistes vont pouvoir s'en donner à cœur joie
Cette affaire a un énorme retentissement, surtout en Norvège, il y a un devoir de vérité élevé.
Après, l'Italie, ce n'est pas le Tiers-Monde non plus, il y a d'excellents médecins, professeurs, et j'imagine que l'autopsie et le rapport seront réalisés dans les règles de l'art.
claude

Ca remue de plus en plus dans la sphère sportive :

https://www.ladepeche.fr/2025/12/31/mor ... 138607.php

Bannir, oui, en dehors de tout accident on peut considérer que c'était une pratique déloyale, mais c'est un peu tard...
Claude
claude

.... Pas de vaches au Salon de l'Agriculture ! :shock:
Tout fout le camp...
A quand le Salon du Bourget sans avions ?
Claude
Boulegan

8-2 sur l'ensemble des 2 matches pour le PSG face à Chelsea :shock:
Paris a marché sur les Londoniens qui ne sont cependant pas mauvais (j'ai vu qqs matches de Premier League, ça joue au ballon à Chelsea !!), c'est dire la différence de niveau entre les deux équipes et la faculté du PSG à faire déjouer ses adversaires.
Paris retrouve sa cohésion et son collectif au bon moment, pile poil comme l'avait programmé Luis Enrique !
Les quarts devraient opposer le PSG au vainqueur de Liverpool-Galatassaray, pas simple. Et si tout se passe bien en 1/4, une demi Bayern Munich/PSG et si tout est encore mieux, une finale PSG-Arsenal.

Sinon, dans la même soirée, on apprend que le Maroc remporte par la CAN sur tapis vert aux dépens du Sénégal (deux mois après la finale), juste une honte absolue. Infantino et ses inféodés sont une plaie pour le football, le football africain n'avait pas besoin de ça. Le TAS va devoir trancher, mais dans combien de temps ? Quel cirque !!