Et que dire de l equipe de rugby du japon...dams69 a écrit : 14 août 2018, 15:04Il y en a eut bcp d'autresBoubou Balboa a écrit : 14 août 2018, 14:57oh là, malheureux! tu commets un sacrilège en t'attaquant à Pieter de Villiers!dams69 a écrit : 14 août 2018, 14:05
Sans oublier le rugby ou on n'est même pas obligé d'avoir le passeport pour être intégré dans l'équipe nationale. Notre EDF a comporté pas mal de joueurs qui n'avaient pas le passeport français... C'est tordu quand même
https://www.lequipe.fr/Rugby/Diaporama/ ... rance/6175
Et en patinage de couple aux derniers JO, l Allemagne a remporté le titre avec une patineuse ukrainienne et un patineur francais, devenus allemands sur le tard puisqu ils ont tous les deux été champion dans leur pays d origine.
Mais personnellement je ne ferais pas le reproche aux athletes et ne les qualifierais pas de mercenaires. Deja parce que l argent est generalement dans les clubs, pas dans les sélections. C est plutot une raison sportive en general; parce qu il y a une concurrence enorme dans ton pays et que tu es barré en selection alors que tu as largement le niveau.
Olivier marceau, les patineurs allemand, les handballeurs en finale... ont montre qu ils avaient largement le niveau. Alors pourquoi se priver de participer a un evenement majeur, alors que tu as le niveau, si le reglement t autorise a changer de nationalité pour le faire. C est plutot la reglementation elle meme que je trouve dommageable.
Je trouverais ca plus clair qu on assume un choix.
Soit tu assumes le fait que ce soit une competition nationale, mais qu il y ait de gros ecarts de niveau entre les pays et de tres bons athletes qui restent sur la touche dans les nations les plus fortes.
Soit, dans les epreuves individuelles notamment, tu changes les quotas et qualifie les athletes en fonction de leurs perfs.
Personnellement, cela ne me choquerai pas si 70% des participants aux JO sur 10.000m etaient kenyans ou ethiopiens. De toute facon cela correspond a la réalité sportive quand on regarde les perfs mondiales, et ce serait plus clair que de voir un médaillé ne meme pas parler la langue du pays qu il represente