Salut triathletecb76,
Tout d'abord : belle monture !
Je ne suis pas étranger aux vélos achetés en Chine puisqu'en 2012 je m'étais offert un FM066 de chez Dengfu via Velobuild qui m'avait rendu tristement célèbre après que mon cadre ait craqué au bout d'à peine 3km parcourus. J'ai vu les photos de mon cadre relayées partout sur internet (ici, veloptimal, weight weenies...) comme exemple des problèmes des vélos chinois.
Mais la partie qui a été oubliée dans cette affaire, c'est que finalement tout a bien fini pour moi puisque Dengfu m'a remplacé mon cadre presque immédiatement : je l'ai expédié le lendemain de la casse, ils l'ont reçu une semaine plus tard, et la semaine suivante j'avais mon nouveau cadre qui me sert fidèlement depuis. J'ai remplacé le groupe de son montage d'origine (microshift arsis 10v) par du Shimano Ultegra Di2 : un régal.
Mais maintenant que je me suis mis au triathlon et que je m'oriente vers des courses longues distances sans drafting, je projette de me monter un nouveau vélo chinois, mais cette fois de contre la montre. C'est pour ça que me voici sur ton topic : j'ai quelques questions à te poser sur ton montage
1) Je compte récupérer mon groupe Ultegra Di2 sur mon FM066 pour le transférer sur mon futur TM6 (pas encore commandé, mais ça n'est qu'une question de temps

). Tu as fait du beau boulot pour cacher toute la câblerie sur le tien, et je voudrai savoir où tu as caché la junction box et par extension comment tu fais pour recharger ta batterie et ajuster ton indexation ?
2) Par où fais-tu passer les câbles de frein ? Est-ce que la gaine passe à l'intérieur du cadre complet ou bien il y a un cable stop à certains endroits ?
3) Quel diamètre de pneus utilises-tu pour tes roues ? Est-ce que tu penses qu'il y a de la place pour des jantes de 25mm de largeur ou plus, comme on en voit de plus en plus ?
Merci d'avance pour tes réponses éclairées (en espérant qu'elles n'ont pas déjà été posées).
Bonne soirée.