Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par vincent05 »

Vu la réponse de GI a EricD, je pense que c'est vers la ligue et le fftri qu'il faut aller chercher les explications !
Dernière modification par vincent05 le 20 août 2014 17:43, modifié 1 fois.
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par phil76400 »

IronPion a écrit :
eric d a écrit :en meme temps, quand je me sentirais disposé, j'ecrierai a la federation , pour discuter avec eux , aprofondir les motifs du refus et proposer une conciliation , a moins qu'entre temps il y ai un motif bien reel de refus, que paki ai pris de lui même un avocat ou qu'il me dise que ca va.
vous pouvez preparer votre soutient,...financier pour l'avocat.
STOOOOOOOOOOOOOP !!!!!!!!!!!!!!!!!
Le SEUL interlocuteur dans cette affaire c'est Paki et personne d'autre. C'est à lui d'écrire "officiellement" (LRAR) pour demander des explications sur le refus du vélo et des "dédommagements" (+ l'asso) à la parie adverse : la structure Embrunman.
pas mieux.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

Kokovich a écrit :Non, ce qu'il serait intelligent, ce serait de faire appel au tribunal arbitral du sport pour faire valider l'utilisation de vélo moins conforme lors d'épreuves tel qu'Embrun, surtout si cela s'inscrit dans une démarche non lucrative. Voir même faire modifier le règlement pour cela ????
A quels points du règlement fais-tu référence ?

Le vélo bleu est conforme au règlement de la FFTRI (voir le règlement ci-dessous).

D'ailleurs l'arbitre n'intervient pas ici pour mentionner tout simplement sur quels points du règlement il a refusé le vélo bleu à l'entrée du parc à vélo de l'Embrunman 2014 (le même arbitre l'avait accepté sur l'Embrunman l'année précédente en 2013).

___________________________________________________________________________________________________________________________________________


Rappel du règlement FFTRI :


Règlement vélo FFTRI (source : http://www.fftri.com/files/pdf/20131030 ... 3-2014.pdf => lieu où se situe ce lien sur le site de la FFTRI : http://www.fftri.com/reglementation-sportive)

Règlement du 1er novembre 2013 en page 53 (sur 119) :

Voir le paragraphe : 8.23.2.1.3 Equipement (applicable également pour les courses en Contre la Montre par
équipe)

Extrait :

8.23.2.1.3 Equipement (applicable également pour les courses en Contre la Montre par
équipe)
Tous les types de cycles, guidons et prolongateurs sont autorisés à condition de garantir la sécurité et de
répondre aux normes suivantes :
1. Longueur maximum de deux mètres et largeur de soixante-quinze centimètres.
2. Distance minimum de vingt-quatre centimètres du sol à l'axe du pédalier.
3. La ligne verticale touchant le bec de selle n'est pas à plus de 5 cm devant et 15 cm derrière la ligne
verticale passant par l'axe du pédalier. Aucun mécanisme permettant le dépassement de ces limites
de positionnement de selle n'est autorisé pendant la course.
4. La distance entre la ligne verticale passant par l'axe du pédalier et la ligne verticale passant par l'axe
de la roue avant doit être comprise entre 54 et 65 cm.
Une exception est possible pour des vélos de concurrents très grands ou très petits (le vélo devra
être présenté à l’Arbitre Principal avant le départ de la course).
5. La roue avant peut être de diamètre différent de la roue arrière mais doit être constituée de rayons
ou bâtons. La longueur minimale d'un rayon ou bâton est de 27 cm. La roue arrière peut être
recouverte (Disque). Ces spécifications peuvent être changées par l'Arbitre Principal pour des
raisons de sécurité (vent violent).
6. Aucune roue ne doit comprendre un mécanisme permettant de l'accélérer. Dans le cas d'utilisation
de boyaux, ils doivent être correctement collés. Les roues doivent être axées. Chaque roue doit
comporter un frein.
7. Le guidon doit être fait de tube rond ou plat. Les extrémités en protubérances doivent être
protégées. Le guidon doit avoir des embouts. Les ajouts aux guidons ainsi que les poignées de frein
doivent être positionnés de manière à diminuer les risques en cas de chute ou collision :
 Pour les cintres route et guidons aéro, les poignées de freins doivent être orientées vers le
bas ou vers l'arrière.
54 Réglementation Sportive – 1er novembre 2013
 Pour les cintres droits (type VTT, VTC…), les guidons dits « corne de vache » ou « bar ends » sont autorisés.
8. Dans le cadre de la pratique paratriathlon, les vélos ou fauteuils seront à présenter à l’arbitre principal, pour validation.
Casque : le port du casque vélo est obligatoire ; ce dernier doit être à coque dure, homologué (sans modification après fabrication).
Moyens de communication et audios : l’utilisation des radios, téléphones portables, lecteurs MP3, baladeurs ou tout autre écouteur est interdite aux concurrents.
Conteneurs : bidons de verre ou cassables ne sont pas autorisés.
Plaque de cadre ou autocollant de tige de selle : Fournis par l’organisation, il doit être placé de telle manière qu’il soit PARFAITEMENT lisible des deux côtés.

(voir schéma page 54 avec différentes cotes)

8.23.2.2 Règles applicables uniquement sur les épreuves avec Aspiration Abri (drafting autorisé)
8.23.2.2.1 Généralités
L'organisateur qui souhaite organiser une course avec Aspiration Abri doit en effectuer la demande auprès de la L.R.TRI., dans le cadre de la procédure de dépôt de demande de Licence Manifestation.
Il appartient à la L.R.TRI. de donner son aval pour l'application de cette règle. Pour cela, elle doit s'assurer que cette course se déroule sur circuit fermé à la circulation automobile. A minima celle-ci peut être
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par FAYARD »

vincent05 a écrit :Vu la réponse de GI a EricD, je pense que c'est vers la ligue et le fftri qu'il faut aller chercher les explications !
Je l'ai dit dés le départ, le nouveau partenaire dans l'organisation de l'EM c'est la FFTRI, et elle était la seule à pouvoir donner des ordres à l'arbitre principal..par contre il n'y aura aucune communication de sa part, ça c'est certain...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

vincent05 a écrit :Vu la réponse de GI a EricD, je pense que c'est vers la ligue et le fftri qu'il faut aller chercher les explications !
Il ne reste plus qu'à ces deux de tenir le même discours que GI : "C'est pô moi, c'est l'arbitre principal sur qui repose l'entière responsabilité", ce qui est d'ailleurs vrai, ils auront donc raison tous les trois.

Serait-ce ainsi le nouveau Jérôme K, du triathlon ? :oops: :mrgreen: (du moins dans la perception actuelle des sujets, car je ne connais ni la conclusion de l'affaire JK, ni de celle-ci).
Dernière modification par débutant le 20 août 2014 18:29, modifié 6 fois.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :
vincent05 a écrit :Vu la réponse de GI a EricD, je pense que c'est vers la ligue et le fftri qu'il faut aller chercher les explications !
Je l'ai dit dés le départ, le nouveau partenaire dans l'organisation de l'EM c'est la FFTRI, et elle était la seule à pouvoir donner des ordres à l'arbitre principal..par contre il n'y aura aucune communication de sa part, ça c'est certain...
Pourtant l'arbitre a bien pu communiquer à Pakinator pour refuser le vélo bleu à l'entrée du parc (en présence à côté de lui du président de la ligue Provence Alpes Monsieur GO http://www.provencealpes-triathlon.fr/l ... cteur.html), alors que le vélo bleu respecte le règlement FFTRI, donc celui qu'il doit appliquer.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par eric d »

oui l'arbitre a communiqué a Paki la raison, mais ca a duré 3 heures et juste avant la course, donc c'est pas une communication. il ya eu même un soupcon de tricherie avec le demontage des carters. il faut une veritable communication ecrite de l'arbitre via la fede, l'organisation , la planete entiere. donc pour tout ces raisons on voit que c'est pas tres claire dans la tete de l'arbitre ce qui n'incite pas a qui quonque de la demandé. c'est tout juste si on se demandais si l'organisation n'allais pas dire que paki ne sait jamais presenté avec un velo bleu, ou qu'il c'est presenté pour changer d'avis et revenir avec un autre velo. mais tot ou tard on aura cette communication.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinatornt

Message non lu par woody77 »

J.aimais bien ta déformation mais depuis ton mail tu écris bien son nom, tu pourrais reprendre Le Mr ignacio je trouve ça marrant !!
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
Damien.M
Messages : 156
Inscription : 15 févr. 2007 19:32
Localisation : Strasbourg

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Damien.M »

FAYARD a écrit :
Ça tombe bien, la moto c'est pas du sport...
:shock:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

Damien.M a écrit :
FAYARD a écrit :
Ça tombe bien, la moto c'est pas du sport...
:shock:
Comme la bière, c'est pas du sport :wink: ... quoique.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

Paki, ça y est, j'ai trouvé la raison pour laquelle l'arbitre t'a précisé que le parking du vélo bleu n'était pas sur l'Embrunman :wink:

Voici ton parc à vélo :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Pakinator »

superyoyo a écrit :
Pakinator a écrit :Paki ne fait pas de politique, il fait du triathlon !
Il y a juste que C Estrosi est le maire de la ville où habite Paki, et comme paki, il défend le vélobleu
Ca y est il se Alaindelonise :D
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: C'est exactement ce que je me disais en écrivant ces lignes ! rassure toi, c'est juste un effet de style.
FAYARD a écrit :
vincent05 a écrit :Vu la réponse de GI a EricD, je pense que c'est vers la ligue et le fftri qu'il faut aller chercher les explications !
Je l'ai dit dés le départ, le nouveau partenaire dans l'organisation de l'EM c'est la FFTRI, et elle était la seule à pouvoir donner des ordres à l'arbitre principal..par contre il n'y aura aucune communication de sa part, ça c'est certain...
:shock: :shock: Quelqu'un peut donner des ordres à l'arbitre principal, :shock: et tu sais qui c'est :shock: Je pensais naïvement peut être que personne ne le pouvait, si quelqu'un le peut ou le fait, alors ça peut être n'importe qui que le vélobleu dérange (un concurrent qui ne veut pas rouler sur les mêmes routes, un des concurrents en VTT ou de ceux en vélo "fitness", ou un de ceux qui avaient un moteur, ou des roues dont les rayons étaient trop courts, ou l'organisateur, ou la ligue régionale de triathlon pour encore une autre raison ...?), non ?

Faut pas trop tirer sur les organisateurs, un d'entre eux vient d'ailleurs de m'inviter à participer à son triathlon ce samedi http://www.triathlondesgorges.com/ tandis qu'un autre propose un magazine gratuit du triathlon et publie ceci sur Facebook (lien direct valable temporairement) https://www.facebook.com/tri4freetriathlon?fref=ts

@EricD, pourrais-tu modérer encore plus tes interventions, s'il te plaît ? Merci.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par FAYARD »

Paki, l'arbitre avait il un intérêt personnel pour interdire ta participation à l'EM avec ton vélo bleu ? Je ne pense pas. En 2013 tu as eu le droit d'entrée dans le parc et en 2014 non. Qui est le nouveau partenaire en 2014 à l'organisation de l'EM et qui n'était pas présent en 2013 ? Qui peut influencer un arbitre principal à prendre une décision plus que limite ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par eric d »

je modere mes interventions cependant Mr Iacano me demande de mettre la totalité de ma demande et de sa réponse, donc voilà.



-----Message d'origine-----
De : ericdupont8@free.fr [mailto:ericdupont8@free.fr]
Envoyé : mercredi 20 août 2014 09:40
À : gerald.iacono
Objet : Re: contact site embrunman:facture

Cher Monsieur iacano,

Merci de votre réponse qui apporte deja une grande lumiere sur cet histoire mais qui cependant n'est pas totalement satifaisante. Pouvez vous nous apporter davantage de précision,de la part de l'arbitre principale, en quoi le vélo bleu qui est d'usage urbain n'est pas un velo de route. Rigidité du cadre ? transmission? freinage ? tenue de route ? Le velo bleu inscrit l'année dernière était le même concurrent que cet année et vraisemblablement le même arbitre.Il a ete éliminé faute de ne pas avoir atteint la barrière horaire du col de l'izoard qui est 13h10, a quelques minutes près. Le velo bleu a deja participé a de nombreuses épreuves sportives sur route. ce qui est en train de se passer c'est que patrick dossard 301 a l'embrunman 2014 se prépare a vous faire un procès car il n'a pas pu courir avec son velo bleu . Je pense qu'il serait souhaitable d'éviter pour tour le monde d'en arriver la. Je pense qu'un arrangement a l'amiable est préférable et donc une discussion sur la conformité du vélo est nécessaire, discussion qui n'a pu avoir lieu le jour de l'épreuve faute de temps et donc discussion qui doit permetre d'admetre des deux coté que le velo peu ou ne peu pas participer a l'Embrunman .

Bien à vous.

Eric Dupont




----- Mail original -----
De: "gerald.iacono" <gerald.iacono@free.fr>
À: ericdupont8@free.fr
Envoyé: Mardi 19 Août 2014 19:59:02
Objet: RE: contact site embrunman:facture

Bonjour
La réponse est simple l'arbitre principal chargé de faire respecter la réglementation de la fftri et non l'organisation a décidé que ce type de vélo urbain n'était pas un vélo de route, il a donc refusé ce vélo pour des motifs réglementaire et de sécurité Rien à voir avec l'image de l'embrunman ni avec une décision de l'organisateur qui a en charge d'assurer une bonne gestion de l'épreuve et non d'appliquer les réglements fédéraux Sportivement G Iacono L'an passé je crois qu'il y en avait un qui a d'ailleurs abandonné

-----Message d'origine-----
De : ericdupont8@free.fr [mailto:ericdupont8@free.fr] Envoyé : mardi 19 août 2014 13:41 À : gerald.iacono@free.fr Objet : contact site embrunman:facture

nom : dupont


email : ericdupont8@free.fr


message : Bonjour Monsieur,

Merci de m'avoir inscrit a votre épreuve auquel j'ai participé sous le dossard 308. Il me faudrait comme vous me l'avez proposé une facture ou atestation .....


D'autre part pouriez vous me dire comment pourais je conaitre la raison pour la quelle le velo bleu du dossard 311 a été refusé a l'entré du parc a vélo selon lui ce serait pour non conformité a l'image de l'embrunman. je n'arrive pas a avoir d'explication coherante. A qui pourais je la demander ?

Cordialement
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Gerald IACONO
Messages : 203
Inscription : 06 juin 2008 17:09

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Gerald IACONO »

Voila la totalité des échange mail avec monsieur Eric Dupont
comme vous le constaterez sans mon accord il a publié des messages privés en disant que je lui avais donné mon accord ce qui est faux
voila le genre de personnage qui anime ce forum

Je confirme ce que j'ai dit vous avez caché votre jeu et vous êtes servi d'une conversation privée pour la rendre publique sans mon accord Vous êtes donc malhonnête Et d'après ce que j'ai compris vous l'avez transmise en plus à ce concurrent Enfin en début d'année j'avais 5 procédures en cours, je viens d'en gagner 3 il en reste 2 J'ai l'habitude mais attention qu'il réfléchisse car une procédure abusive est sanctionnable.

-----Message d'origine-----
De : ericdupont8@free.fr [mailto:ericdupont8@free.fr] Envoyé : jeudi 21 août 2014 08:57 À : gerald.iacono Objet : Re: contact site embrunman:facture

Bonjour Mr Iacono,

En réponse a notre conversation privé Pakinator m'avait demandé de peut etre vous repondre ceci:

- s'il est attaqué, c'est en tant que prestataire, il lui incombera d'attaquer à son tour la ligue et son arbitre, afin que soit établi si oui ou non c'était justifié, ensuite quand cela sera établi, dans un sens ou dans l'autre, on saura vraiment qui perdra son procès et si une partie doit payer quelque chose à une autre partie.
- Très bien pour les associations et évidemment, ce n'est certainement pas un problème de concurrence entre associations !
- Pakinator n'assassine pas l'Embrunman, ne fait aucune campagne de nuisance, simplement de nombreux triathlètes manifestent leur indignation et demandent des réponses sur un forum de discussion, c'est leur droit, en principe



Maintenant il souhaite que je modere mes propos.Donc de ne pas continuer a alimenter.je veux bien mettre la totalité de ma demande ainsi que la totalité de votre réponse.

Cordialement.








----- Mail original -----
De: "gerald.iacono" <gerald.iacono@free.fr>
À: ericdupont8@free.fr
Envoyé: Mercredi 20 Août 2014 21:38:19
Objet: RE: contact site embrunman:facture

A priori vous n'êtes pas quelqu'un de correct car vous vous servez de correspondances privées pour alimenter un forum

Pour la facture il s'agit d'une attestation qui ne peut être faite qu'au nom du payeur et non au nom d'une société tierce Vous la recevrez donc comme tous les autres à votre domicile

A vous de voir la relation entre les 2 demandes et d'en tirer les conséquences sur votre personnalité svp mettre la totalité de la réponse et de votre demande et non une partie des 2 sur le forum

-----Message d'origine-----
De : ericdupont8@free.fr [mailto:ericdupont8@free.fr] Envoyé : mercredi 20 août 2014 09:40 À : gerald.iacono Objet : Re: contact site embrunman:facture

Cher Monsieur iacano,

Merci de votre réponse qui apporte deja une grande lumiere sur cet histoire mais qui cependant n'est pas totalement satifaisante. Pouvez vous nous apporter davantage de précision,de la part de l'arbitre principale, en quoi le vélo bleu qui est d'usage urbain n'est pas un velo de route. Rigidité du cadre ? transmission? freinage ? tenue de route ? Le velo bleu inscrit l'année dernière était le même concurrent que cet année et vraisemblablement le même arbitre.Il a ete éliminé faute de ne pas avoir atteint la barrière horaire du col de l'izoard qui est 13h10, a quelques minutes près. Le velo bleu a deja participé a de nombreuses épreuves sportives sur route. ce qui est en train de se passer c'est que patrick dossard 301 a l'embrunman 2014 se prépare a vous faire un procès car il n'a pas pu courir avec son velo bleu . Je pense qu'il serait souhaitable d'éviter pour tour le monde d'en arriver la. Je pense qu'un arrangement a l'amiable est préférable et donc une discussion sur la conformité du vélo est nécessaire, discussion qui n'a pu avoir lieu le jour de l'épreuve faute de temps et donc discussion qui doit permetre d'admetre des deux coté que le velo peu ou ne peu pas participer a l'Embrunman .

Bien à vous.

Eric Dupont




----- Mail original -----
De: "gerald.iacono" <gerald.iacono@free.fr>
À: ericdupont8@free.fr
Envoyé: Mardi 19 Août 2014 19:59:02
Objet: RE: contact site embrunman:facture

Bonjour
La réponse est simple l'arbitre principal chargé de faire respecter la réglementation de la fftri et non l'organisation a décidé que ce type de vélo urbain n'était pas un vélo de route, il a donc refusé ce vélo pour des motifs réglementaire et de sécurité Rien à voir avec l'image de l'embrunman ni avec une décision de l'organisateur qui a en charge d'assurer une bonne gestion de l'épreuve et non d'appliquer les réglements fédéraux Sportivement G Iacono L'an passé je crois qu'il y en avait un qui a d'ailleurs abandonné

-----Message d'origine-----
De : ericdupont8@free.fr [mailto:ericdupont8@free.fr] Envoyé : mardi 19 août 2014 13:41 À : gerald.iacono@free.fr Objet : contact site embrunman:facture

nom : dupont


email : ericdupont8@free.fr


message : Bonjour Monsieur,

Merci de m'avoir inscrit a votre épreuve auquel j'ai participé sous le dossard 308. Il me faudrait comme vous me l'avez proposé une facture ou atestation au nom de Nergitec- 11 rue du Val d'izée - 35500 Vitré.


D'autre part pouriez vous me dire comment pourais je conaitre la raison pour la quelle le velo bleu du dossard 311 a été refusé a l'entré du parc a vélo selon lui ce serait pour non conformité a l'image de l'embrunman. je n'arrive pas a avoir d'explication coherante. A qui pourais je la demander ?

Cordialement
Répondre