Re: Vos vélos 2014
Publié : 28 févr. 2014, 12:43
florent1989 a écrit :non tkt c est le chargeur de l'ordi^^chacal a écrit :c'est quoi cette alim ? passage de vitesses ?

Le forum du triathlon & duathlon depuis 2002!
https://onlinetri.com/phpBB2/
florent1989 a écrit :non tkt c est le chargeur de l'ordi^^chacal a écrit :c'est quoi cette alim ? passage de vitesses ?
Modele 2014, utlegra di2 11v
Oui... Comme tu dis...TytouneS3 a écrit :Y'a plus qu'a
Pas tout à fait d'accord; J'ai essayé les deux en vue d'un achat et c'est pas aussi tranché. Le plus rigide et réactif est sans contexte le Tarmac. Au train sur plat ou valloné pas différence notable entre les deux a paire de roues équivalente tu roules aussi vite avec l'un qu'avec l'autre. Pas étonnant vu que la géométrie est identique. En bosse nette préference pour le tarmac en cas de changement d'alllure, sinon au train ben a devellopement égal ça roule pareilmaere a écrit :Le Venge est plutôt typé chrono du fait de sa rigidité.
Le Tarmac est plutôt typé drafting du fait de sa vivacité.
Après le Venge n'est pas exclusif chrono et passe bien en peloton, idem pour le Tarmac en chrono...
Si tu peux te le permettre, l'idéal serait un vélo CLM et un Tarmac.
Si tu ne souhaites avoir qu'un seul vélo le Venge est plus passe-partout, surtout si tu ne comptes pas faire de tri en drafting, ou alors à l'occasion...
J'ai eu les deux et le Venge est moins rigide et aime moins le changement de rythme que le SL3 / SL4.jhr a écrit :Pas tout à fait d'accord; J'ai essayé les deux en vue d'un achat et c'est pas aussi tranché. Le plus rigide et réactif est sans contexte le Tarmac. Au train sur plat ou valloné pas différence notable entre les deux a paire de roues équivalente tu roules aussi vite avec l'un qu'avec l'autre. Pas étonnant vu que la géométrie est identique. En bosse nette préference pour le tarmac en cas de changement d'alllure, sinon au train ben a devellopement égal ça roule pareilmaere a écrit :Le Venge est plutôt typé chrono du fait de sa rigidité.
Le Tarmac est plutôt typé drafting du fait de sa vivacité.
Après le Venge n'est pas exclusif chrono et passe bien en peloton, idem pour le Tarmac en chrono...
Si tu peux te le permettre, l'idéal serait un vélo CLM et un Tarmac.
Si tu ne souhaites avoir qu'un seul vélo le Venge est plus passe-partout, surtout si tu ne comptes pas faire de tri en drafting, ou alors à l'occasion...et le venge n'est pas plus dur à rouler que le Tarmac. pour le tri et dans le cas ou je n'aurais qu'un velo je rejoins l'avis de Maere car la position specifique tri est plus facile à trouver ( Avancer la selle a plus de 80 ° d'angle de selle).
Salut! Qu'est-ce que cela implique une douille de direction plus haute que la normale? une position plus aéro, ou moins aéro? On est pas tous aussi souplescapfish67 a écrit :la douille de direction est vraiment très haute sur le Venge...