IM Francfort 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Silver0l »

xophe a écrit :
Silver0l a écrit :
xophe a écrit :
Vu le nombre de personnes qui pissent dans leur combi pendant l'épreuve de natation (moi le 1er), ça ne me viendrait pas à l'idée de boire l'eau de baignade!
Bah, l'urine est stérile. Certains régimes préconisent même de boire son urine, et l'urée est utilisée comme additif alimentaire et dans des produits cosmétiques... Aucun pb à prévoir de ce côté - et heureusement, sinon on serait tout le temps malade après la piscine :mrgreen: .
Je n'ai pas dit que ça rend forcément malade de boire de l'urine, mais c'est au minimum dégoutant... Ensuite, si quelqu'un a une infection, j'imagine que ça doit se retrouver dans son urine...
Dans les piscines, il y a du chlore pour désinfecter, ce n'est pas comparable à un lac.

Trouver ça dégoutant c'est subjectif, tout ce que je dis c'est que ce n'est certainement pas là qu'il faut chercher l'explication des troubles gastriques si fréquemment observés en IM.

Honnêtement, je pense que le conseil d'A Lim est bon: boire pour s'hydrater et manger ses calories. Je n'irai pas jusqu'au taboulé, mais une banane, un petit sandwich, des TUC... sur le vélo, ça me semble approprié.

Les détails sur http://ericd-training-concept.graphz.fr ... ur-ironman
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par phil76400 »

le petit sandwich au kiri au km 100 c'est que du bonheur+ un petit morceau de gatosport poire chocolat comme dessert et en a l'impression qu'on a fait un vrai repas.
ça permet de sortir de cette nausée qui s'installe progressivement avec les powerbar et gels
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par FAYARD »

trimarc a écrit :
claude a écrit :Est-ce que vous pensez bien à nettoyer régulièrement et sérieusement (Il faut y aller au goupillon et ne pas se contenter de rincer) vos bidons ?

Un bidon avec au fond quelques restes de la boisson énergétique de la précédente épreuve c'est parfait pour cultiver des germes.

En plus, sur des courses ou on récupère les bidons jetés pour les remplir et les donner, ça peut arriver sans même être de votre faute !

:sm10:
Il faut stériliser les bidons
Perso: lave vaisselle et stérilisateur à biberon.
Et surtout, il faut emporter son ravito perso
Pour se forger le bide, un de mes potes, buvait de l'eau croupie qui stagnait dans son camelbak, il était jamais malade !!!! :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par arkaos »

est ce que quelqu'un sait comment Frodeno a fait pour réparer 3 crevaisons (3 boyaux, 3 chambres à air, 3 bombes)?
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par totor44 »

Le seul conseil valable concernant la nutrition, c'est de se former sur quelques bases physiologiques (notion de tonicité, mode de digestion des différents types de sucres) et de tester plusieurs choses soi même.

Rien de plus personnel que l'alimentation.

Les phrases du genre : "moi je prends du coca, et tout va bien" n'apportent rien, car le voisin qui va faire pareil pourrait très bien se retrouver à tout vomir.
Idem pour "les Kcal, faut les prendre en solide sur le vélo". Pour certains c'est ce qu'il faut, pour d'autres full liquide sinon problèmes.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par trimarc »

phil76400 a écrit :le petit sandwich au kiri au km 100 c'est que du bonheur+ un petit morceau de gatosport poire chocolat comme dessert et en a l'impression qu'on a fait un vrai repas.
ça permet de sortir de cette nausée qui s'installe progressivement avec les powerbar et gels
Oui, mais quand tu veux faire un temps, perdre 5' pour manger quelque chose d'agréable n'est pas forcément la meilleure chose à faire
Mais quel bonheur.....pour les papilles....
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Silver0l »

trimarc a écrit :
phil76400 a écrit :le petit sandwich au kiri au km 100 c'est que du bonheur+ un petit morceau de gatosport poire chocolat comme dessert et en a l'impression qu'on a fait un vrai repas.
ça permet de sortir de cette nausée qui s'installe progressivement avec les powerbar et gels
Oui, mais quand tu veux faire un temps, perdre 5' pour manger quelque chose d'agréable n'est pas forcément la meilleure chose à faire
Mais quel bonheur.....pour les papilles....

Des fois, il faut savoir perdre 5' pour éviter de perdre des heures à dégueuler ou chier sur le marathon...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Copste »

trimarc a écrit :Oui, mais quand tu veux faire un temps, perdre 5' pour manger quelque chose d'agréable n'est pas forcément la meilleure chose à faire
Pas besoin de sortir la table de pique nique, les chaises et le parasol pour manger ton sandwich au kiri !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par HiiHuu »

Les pitchs jambon/comté ou le kiri :sm3: :sm3:
Quintal triathlon club :shock:
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par arkaos »

petit pain viennois fourré à la saucisse de francfort, un délice (j'avais pas réussi à trouver d'omelette patate oignon, un must pour moi sur IM)
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par xophe »

totor44 a écrit :Le seul conseil valable concernant la nutrition, c'est de se former sur quelques bases physiologiques (notion de tonicité, mode de digestion des différents types de sucres) et de tester plusieurs choses soi même.

Rien de plus personnel que l'alimentation.

Les phrases du genre : "moi je prends du coca, et tout va bien" n'apportent rien, car le voisin qui va faire pareil pourrait très bien se retrouver à tout vomir.
Idem pour "les Kcal, faut les prendre en solide sur le vélo". Pour certains c'est ce qu'il faut, pour d'autres full liquide sinon problèmes.
Tu as raison, il faut tester.
Sachant:
- que pour les longues distances (IM), il n'est possible de vraiment le faire que sur des compétitions (autrement, il faudrait faire des entraînements de 9h et plus au rythme de course).
- il faut adapter les quantités/dosages à la météo. Ce qui passe à 25° ne passe pas forcément à 30° et encore moins à 35°.
Le Wil
Messages : 57
Inscription : 06 juil. 2013 17:56

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par Le Wil »

trimarc a écrit :
claude a écrit :Est-ce que vous pensez bien à nettoyer régulièrement et sérieusement (Il faut y aller au goupillon et ne pas se contenter de rincer) vos bidons ?

Un bidon avec au fond quelques restes de la boisson énergétique de la précédente épreuve c'est parfait pour cultiver des germes.

En plus, sur des courses ou on récupère les bidons jetés pour les remplir et les donner, ça peut arriver sans même être de votre faute !

:sm10:
Il faut stériliser les bidons
Perso: lave vaisselle et stérilisateur à biberon.
Et surtout, il faut emporter son ravito perso
...entièrement d'accord pour le ravito perso.
Surtout que désormais il y a enfin des produits énergétiques (boissons et autres) qui nous respectent :wink: et nous permettent d'être finisher tout en préservant notre santé, même avec un niveau modeste, c'est mon cas. Sans cette nouvelle génération de boissons (et quelques conseils en micro-nutrition) je n'aurai jamais fini 5 x Altriman, c'est sûr.
Pour la stérilisation je laisse régulièrement tremper bidons et poche Camelbak une nuit avec de l'eau et quelques gouttes de javel.
Autre conseil sur le même thème, faire attention à l'eau du robinet de votre lieu d'hébergement que vous utilisez la veille de la course, votre boisson d'attente, vos 1ers bidons sur le vélo ou camelbak sur la CàP. Perso j'achète toujours un pack d'eau de source pour éviter les mauvaises surprises.
Et puis bon pour la récup c'est plutôt sous pression... :lol:
Portez vous bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par tranber »

trimarc a écrit :
phil76400 a écrit :le petit sandwich au kiri au km 100 c'est que du bonheur+ un petit morceau de gatosport poire chocolat comme dessert et en a l'impression qu'on a fait un vrai repas.
ça permet de sortir de cette nausée qui s'installe progressivement avec les powerbar et gels
Oui, mais quand tu veux faire un temps, perdre 5' pour manger quelque chose d'agréable n'est pas forcément la meilleure chose à faire
Mais quel bonheur.....pour les papilles....

ptite anecdote :
" j'ai oublié mon "spécial needs BIKE " à l'apart le matin ,.. ( pain au lait et fromage kiri) , je m'en rends compte dans le parc vélo.. Je fonce le dire à ma femme, qui me dit "ok je m'en occupe" , ( là tu sais que c'est mort..)
rien de rien pendant tout le bike... je me cogne toutes les BANANA..
Arrivé sur le marathon.. JE VOIS ma femme, folle de joie, limite hystérique ( genre mission accomplie... ) , " C'est bon !!! ton sac t'attends au prochain ravito...
là j'ai fait un grand sourire et après j'ai soufflé un grand coup...:-)) je l'adore.
PIL'S
Messages : 196
Inscription : 03 mai 2006 16:36
Localisation : montpellier et nice

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par PIL'S »

vedro a écrit :Oui c'est dans le Langener Waldsee au sud de Francfort - mais franchement je doute de plus en plus que ça soit du à cela...
On a tous les deux bu la tasse Julian (moi non volontairement :-) ) mais c'est un des lacs de baignade les plus propres d'Allemagne de ce que j'ai compris...
Après ça peut être le dosage des boissons soit hypo soit hypertoniques, même si au gout ça semblait ok pour moi...
Moi non plus j'ai pas eu ça à Nice en 2012... La solution c'est smecta ou immodium je pense... Tellement frustrant de paumer au moins 15 minutes pour ces problèmes (quand c'est pas plus!)
ouiiiiii...... pourquoi pas un peu de ventoline aussi pour pas s'emmerder au niveau respi, ou 2-3 solupred tranquillou bilou ? :roll:
c'est plutôt le mec qui finit à 15 minutes derrière (quand c'est pas plus!) qui doit un peu être frustré de cette gestion, par certains, pour le moins douteuse de ces problèmes, non ?
PIL'S
Messages : 196
Inscription : 03 mai 2006 16:36
Localisation : montpellier et nice

Re: IM Francfort 2014

Message non lu par PIL'S »

Erikerac a écrit :Rien de tel que de boire du coca, en le dégazant avec les doigts si nécessaire. Perso, ça m'a toujours épargné les galères gastriques.
perso, pour dégazer le coca je préfère roter mais ta méthode à l'air sympa....
tu retire ta trifonction ou pas ?
:arrow:
Répondre