Ce que j'aime dans ce genre de situation, c'est lorsqu'il s'agit d'un taxi. Tu prends (tout en lui disant) que tu notes sa plaque et son numéro de licence. Tu es sur qu'il ne discutera pas plus longtempsjmboma a écrit :Ce matin je me fais couper la route par une automobiliste. Je la rattrape au feu. Je m'arrête pour discuter. Elle tente de s'échapper par une autre file. Je la bloque avec le vélo. Elle sort en me hurlant dessus qu'elle va porter plainte contre moi pour dégradation de véhicule![]()
, sort son smartphone pour me bombarder de photos. Après 5 minutes de discussion à sens unique, elle ne réalise à aucun moment le problème de sa manœuvre. Avec des mentalités pareilles les cyclotafeurs n'ont aucune chance
perso je perds pas mon temps a essayer de discuterjmboma a écrit :Ce matin je me fais couper la route par une automobiliste. Je la rattrape au feu. Je m'arrête pour discuter. Elle tente de s'échapper par une autre file. Je la bloque avec le vélo. Elle sort en me hurlant dessus qu'elle va porter plainte contre moi pour dégradation de véhicule![]()
, sort son smartphone pour me bombarder de photos. Après 5 minutes de discussion à sens unique, elle ne réalise à aucun moment le problème de sa manœuvre. Avec des mentalités pareilles les cyclotafeurs n'ont aucune chance
Mets toi a la place de la nana : elle te coupe la route, peut être qu elle ne t'a même pas vu, tu la rattrape pour "discuter" probable qu' elle a autre chose a foutre, puis tel zorro tu la bloque... Finalement ton comportement est quand même vachement agressif je trouve. Aurais tu fait de même avec Bebert le livreur?jmboma a écrit :Ce matin je me fais couper la route par une automobiliste. Je la rattrape au feu. Je m'arrête pour discuter. Elle tente de s'échapper par une autre file. Je la bloque avec le vélo. Elle sort en me hurlant dessus qu'elle va porter plainte contre moi pour dégradation de véhicule![]()
C'est formidable comme interprétation des faitsDon a écrit :Mets toi a la place de la nana : elle te coupe la route, peut être qu elle ne t'a même pas vu, tu la rattrape pour "discuter" probable qu' elle a autre chose a foutre, puis tel zorro tu la bloque... Finalement ton comportement est quand même vachement agressif je trouve. Aurais tu fait de même avec Bebert le livreur?jmboma a écrit :Ce matin je me fais couper la route par une automobiliste. Je la rattrape au feu. Je m'arrête pour discuter. Elle tente de s'échapper par une autre file. Je la bloque avec le vélo. Elle sort en me hurlant dessus qu'elle va porter plainte contre moi pour dégradation de véhicule![]()
Il t'arrive quand même beaucoup d'accrocs à vélo, toujours à cause des autos ou des chats ou d'un gars qui traverse...ou au globale d'un manque d'attention? comme dis plus haut on est toujours le con d'un autre.
Don a écrit :Mets toi a la place de la nana : elle te coupe la route, peut être qu elle ne t'a même pas vu, tu la rattrape pour "discuter" probable qu' elle a autre chose a foutre, puis tel zorro tu la bloque... Finalement ton comportement est quand même vachement agressif je trouve. Aurais tu fait de même avec Bebert le livreur?jmboma a écrit :Ce matin je me fais couper la route par une automobiliste. Je la rattrape au feu. Je m'arrête pour discuter. Elle tente de s'échapper par une autre file. Je la bloque avec le vélo. Elle sort en me hurlant dessus qu'elle va porter plainte contre moi pour dégradation de véhicule![]()
Il t'arrive quand même beaucoup d'accrocs à vélo, toujours à cause des autos ou des chats ou d'un gars qui traverse...ou au globale d'un manque d'attention? comme dis plus haut on est toujours le con d'un autre.
Je ne pouvais pas laisser dire des conneries pareilles. Ça me saoule ces personnes qui prennent faits et cause pour l'automobiliste alors que j'ai encore jamais vu un cycliste tuer un conducteur au volant de sa voiture !!!!!jmboma a écrit :Merci Fayard![]()
Surtout que je n'ai pas bien détaillé la situation mais la voiture venait derrière moi, elle me passe juste avant l'entrée de virage à droite alors qu'il n'y a pas de dégagement pour passer au large comme dans un rond point par ex. Elle coupe la route et manque de très peu de me toucher. Ca ébranlerait n'importe lequel d'entre nous. Derrière je ne cherche pas à faire justice, mais juste à demander à l'automobiliste s'il a simplement conscience de la situation (ca arrive de tps en tps en bonne intelligence. Bcp d'automobilistes reconnaissent un manque d'appréciation, notamment dans cette zone où je bosse qui est très mal foutue). Derrière il y a une réaction complètement hallucinante avec une tentative de fuite avec des gestes explicites.
La discussion derrière était totalement à sens unique. Elle m'expliquait que c'était à moi de respecter la distance de sécurité, car celle-ci était comprise dans la piste cyclable que je devais suivre scrupuleusement sans mordre sur la ligne en pointillée (une collègue peut témoigner de cet argumentaire savoureux), sans jamais envisager le fait qu'elle avait complètement coupé cette même piste.
Ce qui crédibilise complétement ton intervention...FAYARD a écrit : Je ne pouvais pas laisser dire des conneries pareilles. Ça me saoule ces personnes qui prennent faits et cause pour l'automobiliste alors que j'ai encore jamais vu un cycliste tuer un conducteur au volant de sa voiture !!!!!
Je ne soutiens pas Don dans son interprétation hasardeuse de la situation vécue par Jmboma, mais grâce à 15 ans de vélotaf à Paris (25 km par jour désormais) je confirme que la population cycliste urbaine compte un bon lot de gros bâtards, de tête en l'air et d'inconscients. Encore le week-end dernier, j'ai vu un père de famille en vélo accompagné de trois enfants : un petit sur le siège derrière lui, et les deux autres chacun sur leur petit vélo (7 et 9 ans je dirais). Pas un n'avait de casque, et il leur a fait traverser deux carrefours au rouge. La grande classe...Don a écrit :Ce qui crédibilise complétement ton intervention...FAYARD a écrit : Je ne pouvais pas laisser dire des conneries pareilles. Ça me saoule ces personnes qui prennent faits et cause pour l'automobiliste alors que j'ai encore jamais vu un cycliste tuer un conducteur au volant de sa voiture !!!!!
je ne protège personne il n'y a pas de noir ou de blanc, les gentils cylcistes et les méchant automobilistes.
On a les mêmes problèmes sur les berges à Lyon ou dans le tunnel de la Croix Rousse. Là le vélo se doit de faire attention au piéton et c'est normal.Choupix a écrit :Par ailleurs, à Paris, l'un des gros points noirs pour moi ce sont les pistes cyclables qui ont été tracées sur les trottoirs. Bien que globalement bien signalisées, je pense qu'il faudra un siècle pour que le piéton parisien se rende compte de leur existence et daigne marcher sur le reste du trottoir. C'est un peu pénible de passer ton temps le doigt sur la sonnette et de ralentir pour leur laisser le temps de dégager. Et il faut encore s'estimer heureux quand tu ne te fais pas engueuler, comme par le mec avec deux gamins qui, l'autre soir, m'a demandé de ralentir alors qu'il était sur un trottoir carrément interdit aux piétons (oui, ça existe). Grandiose !
J'ai eu le même cas mardi soir avec 2 jeunes dont un c'est mis en mode duel de regard, "je vais pas bouger d'un mètre". Je me suis contenté d'une remarque.Choupix a écrit :Et puis il y a mes préférés, comme ceux que j'ai croisés hier soir sur les Maréchaux entre porte Dorée et porte de Vincennes. Trois petits branleurs du lycée tout proche qui marchaient de front sur la piste cyclable (à double sens), dans ma direction, à un endroit où le trottoir, désert, fait facile 20 m de large. Je mets un petit coup de sonnette, ils lèvent les yeux et celui qui est le plus au centre me fait signe et me gueule de passer plus loin, genre nous on va quand même pas bouger, on n'est pas des boloss qui obéissent comme des chienchiens à la signalisation. Je me suis décalé, mais ce qu'il n'avait pas prévu, c'est qu'un péquenot à casque, pinces à vélo et gilet jaune sache lâcher une main du guidon pour la lui aplatir sur la gueule à 25 km/h. Ça doit encore bourdonner dans sa tête à l'heure qu'il est. Don ne trouvera sans doute pas ça très pédagogique, mais ça détend.