ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :je vais aller roder du cote de longchamp avec mon pied a coulisse,voir si je vois pas quelque roue a baton qui traine
A mon avis, tu as peu de chances de voir des roues à bâton traîner à Longchamp. Ou peut-être demander au gars qui vend des boyaux en haut de la bosse. Sinon, tu n'as qu'à demander gentiment à notre ami T.K si tu peux roder dans son garage avec ton gros pied à coulisse. Il a "10 vélos pendus dont 3 avec des roues bâtons qu'il affectionne: 1 paire de Spinergy Rev X , 1 paire de Xentis Mark 1 et 1 paire de Xentis Mark 1 TT".
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Meuhgli
Messages : 208
Inscription : 23 avr. 2012 07:15

Re: ERIC D

Message non lu par Meuhgli »

De mieux en mieux, Longchamp avec un vélo sans frein le dimanche matin, avec ça, tu vas relancer ton topic pour quelques pages. Ton inépuisable capacité trollesque frise le génie, on en devient presque possédé :shock:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: ERIC D

Message non lu par Billy »

Silver0l a écrit : Ou peut-être demander au gars qui vend des boyaux en haut de la bosse.
:shock: :roll: :shock:
Maintenant, il y a une bosse a Longchamp ?! Il y a eu un evenement geologique majeur depuis cet ete ?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Billy a écrit :
Silver0l a écrit : Ou peut-être demander au gars qui vend des boyaux en haut de la bosse.
:shock: :roll: :shock:
Maintenant, il y a une bosse a Longchamp ?! Il y a eu un evenement geologique majeur depuis cet ete ?
Ouais enfin ya une sorte de faux plat montant qu'on appelle la bosse parce que ça monte un peu. D'ailleurs ça sprinte régulièrement sur la ligne du sommet pour gagner le titre de KOM! :lol: :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: ERIC D

Message non lu par Billy »

Silver0l a écrit :
Billy a écrit :
Silver0l a écrit : Ou peut-être demander au gars qui vend des boyaux en haut de la bosse.
:shock: :roll: :shock:
Maintenant, il y a une bosse a Longchamp ?! Il y a eu un evenement geologique majeur depuis cet ete ?
Ouais enfin ya une sorte de faux plat montant qu'on appelle la bosse parce que ça monte un peu. D'ailleurs ça sprinte régulièrement sur la ligne du sommet pour gagner le titre de KOM! :lol: :lol:
Je sais bien du quoi tu parles :wink: ... J'ai passe 2h a m'accrocher au peloton cet ete a chaque passage en haut de ce petit faux-plat :evil: ... Si au depart j'avais pense que j'allais tourner a Longchamp et pas dans le bois, j'aurais mis un peu plus de pression dans les pneus de mon VTT ce jour-la :lol: :lol:
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: ERIC D

Message non lu par K.Lys »

Le titre de KOM , écrit différemment, est assez disputé ces temps-ci....y'en a deux qui ont une sacrée avance sur le peloton en tout cas.
Ca pourrait se jouer au sprint, qui sait...

On vous rappelle que l'arrivée sera jugée au 1 rue Cabanis, 75014 Paris, et les participants auront droit a quelques soins sur place dès la ligne franchie.
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit :je vais aller roder du cote de longchamp avec mon pied a coulisse,voir si je vois pas quelque roue a baton qui traine
A mon avis, tu as peu de chances de voir des roues à bâton traîner à Longchamp. Ou peut-être demander au gars qui vend des boyaux en haut de la bosse. Sinon, tu n'as qu'à demander gentiment à notre ami T.K si tu peux roder dans son garage avec ton gros pied à coulisse. Il a "10 vélos pendus dont 3 avec des roues bâtons qu'il affectionne: 1 paire de Spinergy Rev X , 1 paire de Xentis Mark 1 et 1 paire de Xentis Mark 1 TT".

Qui t-a parlé de garage ? Il est pour la caisse et le scotter .
J'ai transformé une chambre en salle de sport . À force d'avoir des vélos , j'ai descendu l'appareil de muscu à la cave .
J'ai donc 2 porte-vélos de 5 ... plus le pied à vélo , le séchoir et la planche à repasser , et c'est plein ! :D
Pour dimanche , pour faire le pingouin dans les roues à 30 km/h avec ton champion , c'est VTT ou vélo de randonnée , dommage pour notre ingénieur et scientifique en tout .
BLEU BLANC RAGE
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

T.K a écrit :
Silver0l a écrit :
eric d a écrit :je vais aller roder du cote de longchamp avec mon pied a coulisse,voir si je vois pas quelque roue a baton qui traine
A mon avis, tu as peu de chances de voir des roues à bâton traîner à Longchamp. Ou peut-être demander au gars qui vend des boyaux en haut de la bosse. Sinon, tu n'as qu'à demander gentiment à notre ami T.K si tu peux roder dans son garage avec ton gros pied à coulisse. Il a "10 vélos pendus dont 3 avec des roues bâtons qu'il affectionne: 1 paire de Spinergy Rev X , 1 paire de Xentis Mark 1 et 1 paire de Xentis Mark 1 TT".

Qui t-a parlé de garage ? Il est pour la caisse et le scotter .
J'ai transformé une chambre en salle de sport . À force d'avoir des vélos , j'ai descendu l'appareil de muscu à la cave .
J'ai donc 2 porte-vélos de 5 ... plus le pied à vélo , le séchoir et la planche à repasser , et c'est plein ! :D
Pour dimanche , pour faire le pingouin dans les roues à 30 km/h avec ton champion , c'est VTT ou vélo de randonnée , dommage pour notre ingénieur et scientifique en tout .
Bon ben Eric, t'as vu où il faut rôder ce WE. Dans les chambres, pas le garage... :lol:
Ne fais quand même pas peur à Mme TK avec ton gros pied à coulisse.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ERIC D

Message non lu par Christian Robin »

eric d a écrit :
Christian Robin a écrit :
eric d a écrit :et pour ma roue?

, mon gros batard d'Eric, qui veux nous donner des conseils et nous frimer, arrête de nous ramener tes temps de pitié en natation: à 62 ans sonnés :( , je suis les entraînements de mon club, 15*100 m départ à 2 minutes, et je suis une grosse tache....qui à la limite peux donner quelques retours d'expérience sur l'alimentation....
Pour le vélo, la sortie moyenne, c'est entre 85 et 100 km...Pour la cap, je m'incline, assurément.
Donc, au total, il se pourrait qu'à Embrun, je termine devant toi, si je ne fais pas l'infarctus du vieillard en montant le Chalvet....

Donc également, au lieu de te branler la nouille, mets toi au boulot, cache tes infirmités et ne mets pas tes absences en valeur
pour le fractionner en natation, tu fais 15 fois 100 m qui corresponde a 30 minute d'effort plutot intense ? 2 minute au 100 m est ta performance sur 3800 m ? combien de fois par semainne tu fais ca ? et toute l'année ? quel est la semainne type en natation avec quel temps et quel objectif de performance?

pour le velo , les sorties de 100 kms a quel allure tu fais ? quel temperature? et quel vitesse cela donnerait sur un ironman plat?
Sachant qu'on préfère dire du mal de soi que de n'en point parler:
1) Départ à 2 minutes, ça veut dire 15 secondes de repos, soit 1'45 aux 100 m.
2) Ma dernière performance officielle est 1h04 ou 05 à Embrun en 2010 (regarde les résultats, s'ils existent encore)
3) je nage entre 2 et 3 fois par semaine, et je suis les conseils de notre entraîneur: ce n'est pas à chaque fois que je vais bourriner....on alterne la technique, le volume( nager une heure non stop, ou bien des paquets de 400 m ou 500 m, ou les séries de 100 mètres avec la meilleure moyenne possible), les alternances rapide/ récup'active/sprint/récup active, ie 4*25 mètres...les exos de respiration, bref, toute la gamme classique ...
Mon objectif est de m'allumer relativement à l'entraînement, car, comme le disait notre entraîneur d'aviron, l'entraînement doit être plus difficile que la course.
Le jour de la course, je nage sans m'allumer, pour sortir de l'eau pas trop entamé, le plus régulièrement possible, sauf quand il faut se dégager d'un petit paquet, ou rejoindre un paquet pour me mettre dans le sillage ( le drafting n'est pas encore interdit en nat'...
4) pour le vélo, l'hiver, ça fait 27/28 , l'été, aux alentours de 30, en gros comme pas mal de monde...mais là encore, il y a programme: échauffement, alternance vélocité/ plaque, des séries de 5/10 minutes à allure CD ( le plus vite possible) , des blocs de 30 ', des sprints sur 15/20 tours de pédales...bref, là aussi, je suis le mouvement de la majorité des triathlètes français, à ma petite allure...
En gros, je fais entre 5500 et 7000 km par an, compteur à zéro au 1er janvier...Bref, je suis d'une banalité affligeante
5) A plat sur IM ? ça remonte à 2008: 5h57 à Roth...mais j'étais jeune à l'époque ( 58 ans)
Sinon, à EM 2010, c'était 14 heures et une poignée de secondes. Je crois qu'il me sera impossible de battre ce temps cette année...je commence à ne bander que d'une couille...
Voilà. Tu sais tout de moi. Je n'ai pas de GPS, juste un cardio qui ne me sert pas à grand'chose, à part enregistrer l'usure progressive qui s'installe au fil de la course ( si: ne pas faire trop le con en début de course) A l'entraînement, en revanche, je ne fonctionne qu'à la fréquence cardiaque, et non à la VMA, avec toutes les incertitudes de cette méthode...
Pour le reste, je ne me touche pas la nouille à prévoir quoi que ce soit au niveau chrono...j'essaie de me maintenir sur le fil du rasoir, et d'adopter une allure que j'imagine pouvoir tenir longtemps. Ce qui m'y a aidé est de rouler tous les étés en col: quand tu es au pied du Tourmalet, de l'Izoard, du Galibier, de l'Alpe, tu es vite ramené à la raison si tu t'enflammes: donc, le principe est de se cramer un peu pour faire une expérience, et par comparaison de redevenir un adulte raisonnable...
Voilà.
le husky
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: ERIC D

Message non lu par Billy »

Christian Robin a écrit : le principe est de se cramer un peu pour faire une expérience, et par comparaison de redevenir un adulte raisonnable...
Oui mais, Christian, tu aurais du noter que devenir (ou etre) un adulte raisonnable, ce n'est pas tres tendance par les temps qui courent.... :wink: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pour le cardio, je ne m'en sert plus depuis qu'il est en panne. donc pour mes allures d'entrainnement, j'essaye d'aller a l'allure qui me permette de finir la semainne en faisant 3 heures par jours.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Nouvel article: Fabriquer ses roues.

http://ericd-training-concept.graphz.fr/
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: ERIC D

Message non lu par magnus »

eric d a écrit :pour le cardio, je ne m'en sert plus depuis qu'il est en panne. donc pour mes allures d'entrainnement, j'essaye d'aller a l'allure qui me permette de finir la semainne en faisant 3 heures par jours.
Punaise...ca frôle le génie.....champion du monde des doubles consonnes....
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :
mistertri a écrit :Incroyable, tout de même, cette faculté à ne pas répondre aux questions ou se foutre de nos demandes/réponses. Ce qui me prouve bien le troll qu'il doit être. En plus, il commence à faire le malin, genre il est plus intelligent et balaise que nous.

En fait, j'ai pris le temps de lire ses propos sur courseàpied.net et c'est comme ici, un kafoutche pas possible sans raisonnement logique.

En bon troll, il agit intelligemment, s'est bien renseigné sur son sujet. Je n'ai jamais été un grand nageur mais dés mes premières séances de natation, même seul, j'ai progressé mais lentement. Après la prise de leçon en club, ça a été exponentiel mais sans rester génial. Mon meilleur temps est de 58min à Zurich sans la transition

Hate de le voir à Nice
c'est pas vrai je repond au question. sauf quand il ya de la mechanceté dans la question, ou que c'est une question débile. peux etre ceci explique cela.
Faux, la plupart du temps, tu zappes les questions pour relancer une idée qui te passe par tête. Il n'y a quasiment pas eu d'agressivité envers toi mais tu finis par nous prendre de haut : technique parfaite, roues perso, entraînement de génie mais sans résultats probants.
Quand on te demande d'argumenter, tu zappes.

Arrête de nous prendre pour des lapins et relis tes i terventions si tu es honnêtes
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2980
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ERIC D

Message non lu par lopapy »

As tu vu la guerre des Trolls Mistertri ?

Si non, va voir les MP Doudou/Eric D, si oui, laches l'affaire, y a d'autres choses plus intéressantes que perdre son temps ici...

L'Papy Image
Répondre