Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Emmanuel Macron :mrgreen:

Pas mon choix perso, mais dans la catégorie "...ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" :roll:
Claude
geraud

Message non lu par geraud »

Pinot ...
J aimerais bien mais il a de toute facon deja porté la flamme.

Dans un pays où il ne manque que la béatification à St Zizou, y a t il vraiment un suspense ?
claude

geraud a écrit : 23 juil. 2024, 17:13 ...
Dans un pays où il ne manque que la béatification à St Zizou, y a t il vraiment un suspense ?
C'est vrai, il n'a pas été mis en avant jusqu'ici, ça peut être un signe... mondialement, il pèse sans doute plus que Marie-Jo... mais d'un autre côté, il ne s'identifie pas tellement aux JO...
Claude
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

Quelqu'un qui remplisse le cahier des charges : mondialement connu + populaire °+ qui a déjà participé aux Jo + lien avec Los Angeles.

Tony Parker ?
Weshgros

Message non lu par Weshgros »

Marie Jo ! Elle coche toutes les cases, athlète (l'athlétisme c'est LE sport olympique), un palmarès inégalé... triple championne olympique, double championne du monde et j'en passe..., femme, antillaise. Et elle a été bien remise sur le devant de la scène médiatique ces derniers mois.

Zidane je ne vois pas ce qu'il viendrait faire là, le milieu du foot se fout des JO et il n'y a jamais participé.
paikan

Message non lu par paikan »

Zidane je ne vois pas ce qu'il viendrait faire là, le milieu du foot se fout des JO et il n'y a jamais participé.
D'accord avec toi, mais Platini avait allumé à Albertville. Ce serait d'ailleurs un argument de plus pour que ce ne soit pas Zidane, soit dit en passant.
geraud

paikan a écrit : 24 juil. 2024, 09:36
D'accord avec toi, mais Platini avait allumé à Albertville. Ce serait d'ailleurs un argument de plus pour que ce ne soit pas Zidane, soit dit en passant.
Exact.
Et je rajouterais qu'on nous avait déjà parlé de Zidane et de quelques autres noms pour "l'invité mystère" qui allumerait la première vasque à Marseille et au final on a eu Jul.
Donc en termes de cohérence, monde du sport, participation aux JOs etc... on a vu pire :-)

Après, il n'y a pas de règle. Je me souviens particulièrement de l'archer paralympique qui avait allumé la vasque. On ne peut pas vraiment dire que c'était un athlète de renommée mondiale (et d'ailleurs en 1992, les Jeux Paralympiques étaient bien loin de ce qu'ils sont aujourd'hui)
https://www.dicolympique.fr/fleche-touche-coeur/

En fait, personnellement, je disais Pinot en plaisantant, mais j'aimerais que ce soit quelqu'un de complètement différent du profil ancien sportif de haut niveau, idole olympique, etc... On nous avait déjà parlé d'un relais de la flamme qui mettrait en avant le pays, les bénévoles, les anonymes,... et je trouve qu'on n'a vu que des personnalités. Pour l'allumage de la flamme olympique, je préfèrerais une autre symbolique que l'aspect Sport de haut Niveau.

En 2000, quand Cathy Freeman allume la vasque, c'est une immense championne, mais c'est bien plus que ça. C'est aussi la cause arborigène qui est représentée.
Tony Parker, je veux bien, mais il représente quoi à part le sport business?
Marie Josée Pérec, elle représente quoi à part le sport de haut niveau?

On a beaucoup parlé dans ces JO de l'inclusion, des (n-ièmes...) premiers Jeux exemplaires en termes de développement durable, mais je trouve que le bilan est quand même assez loin de l'ambition initiale.
Donc personnellement je préfèrerais avoir une personne qui mette en lumière une de ces causes plutôt qu'avoir une personne qui ne mettre en lumière que les Jeux et elle-même.

Pourquoi pas un Julien Pierre par exemple? L'ancien rugbyman du XV de France qui n'est pas hyper connu mondialement (ne serait ce que parce que le rugby ne touche qu'un petit nombre de pays) mais dont l'association Fair Play For Planet a pris de la place en France sur l'aspect environnemental.
Pourquoi pas un Philippe Croizon?
Enfin personnellement je préfèrerais ça plutôt que de ressortir encore une fois les quelques idoles de notre vitrine qui peuvent avoir toute leur place ailleurs mais qui sur cet évènement la ne porteraient rien de particulier.
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

La meilleure nouvelle du mois, certes sans rapport avec le sport, mais ça fait tellement de bien: C8 exclue de la TNT, Hanouna ira se faire voir ailleurs (chez CNews forcément)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

abdo_kassou a écrit : 24 juil. 2024, 11:09 La meilleure nouvelle du mois, certes sans rapport avec le sport, mais ça fait tellement de bien: C8 exclue de la TNT, Hanouna ira se faire voir ailleurs (chez CNews forcément)
:clap: :clap:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud

abdo_kassou a écrit : 24 juil. 2024, 11:09 La meilleure nouvelle du mois, certes sans rapport avec le sport, mais ça fait tellement de bien: C8 exclue de la TNT, Hanouna ira se faire voir ailleurs (chez CNews forcément)
Ne te réjouis pas trop vite... ça marche comme pour ceux qui se font exclure pour dopage dans le sport. Si tu es suffisamment bankable, la sentence est à peine tombée que tout le monde cherche déjà à te recruter.
Je veux bien prendre le pari que si Hanouna a oublié son chargeur à la maison ce matin il ne doit plus avoir de batterie car toutes les chaînes ont du l appeler ce matin.
Et comme en plus ce n est pas une petite chaine indépendante mais un groupe, ils doivent avoir l embarras du choix pour le repositionner en interne
bnt734

Message non lu par bnt734 »

En 2021, la télé etait regardée par la TNT par 22% des foyers... ca a du baisser depuis encore.

Meme si les FAI doivent changer l'attribution du numero pour les box, avec le nombre de chaine que possede Bolloré, je pense qu'il rigole bien de cette decision (son outils de propagande, pardon de communication) ca reste Cnews

geraud a écrit : 24 juil. 2024, 10:30 Pour l'allumage de la flamme olympique, je préfèrerais une autre symbolique que l'aspect Sport de haut Niveau.
Idem ! Et je sens bien que ce sera un inconnu du grand public :)
claude

geraud a écrit : 24 juil. 2024, 10:30 ...
Donc personnellement je préfèrerais avoir une personne qui mette en lumière une de ces causes plutôt qu'avoir une personne qui ne mettre en lumière que les Jeux et elle-même.
...
Coluche ? l'Abbé Pierre ? Ah ben non, ils ne sont plus là...
Claude
claude

Par contre... trop de politiquement correct finit par tuer le politiquement correct...
Claude
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Les Jeux ont débuté aujourd'hui avec le football et le rugby à 7.
Les Bleus (avec Dupont) ont fait match nul 12-12 face aux EU.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734

Message non lu par bnt734 »

Et le but argentin annulé 1h50 après... :roll:
Et oui l'arbitre avait en fait interrompu le match, avant de le reprendre une fois le stade vidé!

Cette dernière action après 15min de temps additionnel, c'est quelque chose quand-même !
https://x.com/Eurosport_FR/status/1816128789853724747
Répondre