Oui et non bizarrement.geraud a écrit : 16 févr. 2023, 00:25 C est parfois un problème de stratégie du PSG qui préfère empiler les noms (quand tu vois qu en France on a un défenseur central comme Upamecano, 24 ans, et que Paris mise sur Ramos dans son recrutement...) que choisir des noms moins ronflants mais plus cohérents.
L'été dernier quand tu vois le recrutement, tu te dis qu'ils ont peut etre compris les choses: Vitinha, Fabian Ruiz, Soler, Mukiele, Ekitiké.
La saison d'avant: Hakimi, Nuno Mendes, Wijnaldum, Danilo Pereira, Donnarumma.
Finalement, les 2 arrivées "stars" sont Messi et Ramos, avec clairement l'argentin qui s'ajoutent aux 2 stars offensives déjà présentes, Neymar et Mbappe.
L'erreur de casting est là je pense.
Mais c est je pense aussi le signe d un manque d attractivité du championnat de France.
Clairement! La faute selon moi aux 3 gros (Lyon, Marseille , Monaco) qui n'arrivent pas / plus à se stabiliser en haut de classement, faire une saison pleine en championnat et un parcours correct en Europe.
Monaco en 2017, ils sont champion, 1/2 finaliste en LDC et coupe de France, finaliste en coupe de la ligue.
Dans leur effectif, Falcao, Bernardo Silva, Mbappe, Mendy, Lemar, Mouthino... Sauf que y'a aucune politique sportive, faut payer un divorce et donc derriere ca s'effrite pour finir 17ieme 2 saisons plus tard...