Tu fais un mois d'affûtage ?shika a écrit : 01 mai 2019, 22:45C'est le velotaf et le matos à prendre qui rend la chose compliquée. Ma sacoche est souvent bien pleine, impossible d'y mettre un Tupperware. Par contre oui le houmous j'ai découvert ça depuis que j'ai appris que c'est ce que Mark Allen mange avant une compet. C'est super bon et ça cale bien.Jerome.A a écrit : 29 avr. 2019, 09:04 Pour les histoires de dejeuner je trouve ca au contraire bcp plus simple de preparer a la maison que de devoir se casser la tete devant le self ou au restau. Je prepare la veille une ou deux rations de plus et mettre ca en barquette pour le travail.
Ca demande une petite logistique pour enmener tout ca mais c'est tres simple au final. De plus si on a acces a une petite cuisine (evier frigo micro onde) on peut faire des merveilles avec 3 fois rien: humous, crudité, thon, filet de poulet cuits, mais, riz pre cuit, yahourt, noix, fruits secs.... Une collation avec indice glycemique bas vers 9-10h, un dej vers 13h-14h, une petite poigne de noix ou autre vers 16h.
Bon courage a vous tous pour l'entrainement!
Le jeûne intermittent fait que je petit-déjeune plus. Ça marche sur la balance mais j'ai du mal avec l'entraînement bi-quotidien, pire, je me sens vidé aussi le lendemain, je crois que je vais pas trop insister. Bon après j'ai un peu abusé aussi sur la distance depuis vendredi dernier.
Les tri vont s'enchaîner et les séances à allure spécifique aussi à partir de la semaine prochaine, encore un bon mois jusqu'à la Pentecôte et ensuite affûtage!
De mon côté, je tourne mieux quand je ne relâche pas trop. Donc je bannis tout ce qui est lent à récupérer. Mais si je fais un peu de VMA et PMA jusqu'à 3 jours avant la course, je tourne mieux. J'ai dit "un peu", genre 2/3 d'une séance normale. Je vais placer la dernière grosse sortie de 6h et plus au plus tard 10 jours avant.
Du coup tu peux nous en dire plus sur ton mois d'affûtage ? Cela veut dire que tu charges un max les mois avant à la limite du surentraînement si tu as besoin d'un mois d'affûtage ?