Ce qui me gène en premier lieu c'est le délire généralisateur et moralisateur qui consiste à assimiler l'athlète IM à un égotique friqué. C'est tellement peu rigoureux que ça en est risibleAlainlenewbie a écrit :De rien et merci !Vank a écrit : Bye bye Alainlenewbie et bonne route. Tu évites ainsi à des "milliers de pimpins" de se prendre ta gerbe sur les pompes! Merci!
Et sinon à part passer ton temps à donner la leçon à la terre entière (cf post EricD) tu triathlones de temps à autre? Ou peut-ˆetre t'investis-tu dans une orga?![]()
Ben ouais, je triathlonne (8 fois cette année), et j'ai participé aux organisations de mes clubs pendant plusieurs années, je connais les problématiques, mais une chose est sure, je n'aurais jamais cautionné un tel foutage de gueule en cours de route.
Mais voilà, le triathlon a pris une mauvaise orientation, et les triathlètes cautionnent en grande partie, alors ça risque de continuer comme ça.
Tout ça pour pouvoir dire "Ironman", "Ironman", "Ironman", le mot qui fait du bien à l'égo (mais pas au portefeuille).
Perso, je préfère privilégier les organisations "humaines", chacun fait ce qu'il veut.
J'en pense pas du bien.Vank a écrit : Ah tiens, je reviens vers toi car un détail m'avait échappé. Que penses-tu du fait que Challenge organise des courses très lucratives (en termes de prize-money pour les pros mais vraisemblablement aussi pour les propriétaires du label) dans les pétro-monarchies? Tu sais ce sont ces pays dans lesquels souffle un vent de fraicheur et de liberté?![]()
![]()
De toute façon, ces usines à fric fonctionnent de plus en plus en se basant sur un même modèle, très souvent en copiant le leader du secteur.
J'ai participé à de nombreuses Etape du Tour, à l'époque où ils n'avaient pas encore franchi le cap du grand n'importe quoi, mais c'est fini, c'est devenu ridicule là aussi. Je ne cautionne pas ces dérives commerciales.
Après comme toujours, chacun est libre de faire ce qu'il veut de son pognon, de son temps, et de cautionner ce qu'il souhaite...
Sinon, même si je voulais me faire un half plat, si jamais je souhaite toujours faire un half en fin de saison (peu probable désormais), je réfléchirais peut-être à la possibilité du Half des Gorges de l'Ardèche.
Ca sera tout sauf plat, mais on reste pour l'instant dans un organisation humaine.

Ce qui me gène aussi c'est le procès systématique en inhumanité des orga IM (à moins de souffrir d'agoraphobie bien sûr hein

Après si tu veux par là t'élever contre les turpitudes de la société de consommation, de la loi de l'offre et la demande ou de que sais-je encore, c'est ton choix.