WCS Londre

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: WCS Londre

Message non lu par damy74 »

Silver0l a écrit :
NickTheQuick a écrit :
Perso, je me tamponne de savoir si Rudisha est plus fort que Gebre, les 2 distances sont un minimum développées et anciennes comme le LD et le CD sont un minimum développées et présentent des attractivités financières suffisamment peu éloignées pour que le top niveau mondial représente qqc sur les 2 distances. Après, c'est typiquement de la discussion à 100 pages sur forum :roll:

Nick
On n'a pas trop parlé de l'attractivité financière, mais il me semble que la tendance va plutôt vers:
- une baisse de plus en plus prononcée des primes sur IM, en gros proportionnelle à la hausse des prix d'inscription :roll: , alors que participer au circuit coûte très cher
- une hausse conséquente des primes sur CD ITU, notamment depuis la création du circuit WCS

Ce qui fait que maintenant, il est beaucoup plus intéressant de performer sur le circuit ITU que sur le circuit IM - ce qui n'était pas le cas avant.

Ceci dit, ce n'est pas de l'information de première main (n'étant personnellement pas concerné par le prize money), donc si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer...
Les primes pour les podiums sur IM c'est:
P1000: 1er 4500$ 2eme 3000$ 3eme 2000$ et 500$ au 6ème
P2000: 1er 12000$ 2eme 8000 3eme 5500$ et 1000$ au 8eme (Nice etc..)
P4000: 1er 15000 2eme 11000 3eme 8000$ et 500$ pour le 10eme (Chmp continentaux franckfurt, US, Océanie)
P6000: 1er 110000 2eme 55000 3eme 35000 et 6000$ pour le 10eme (HAWAII)
La tendance pour 2012 c'est d'augmenter les primes pour les premières places mais moins de mecs primé et moins de prime pour eux

Pour ce qui est de l'inscription, quand tu es pro tu paye ta licence 750$ et tu peux faire toutes les courses gratuits.

Si t'es dans les tout meilleurs (et c'est d'eux qu'on parle) deux/trois podiums par saison ça permet de vivre, pas de rouler sur l'or. Pour le court ??
D'autant que la participation au circuit ITU, outre les primes de courses, donne accès au support des Fédés et des institutionnels (armée, SNCF...).
C'est vrai en France, si tu fais pas du court t'es rien pour la fédé, en Allemagne la politique est différente, le long est plus reconnu.
D'où: l'abandon par un certain nombres d'athlètes de la course au KPR, pas rentable, et une motivation pour ceux qui performent sur CD à y rester, et à n'aller vers l'IM que vraiment s'ils n'arrivent pas (plus) à percer sur CD

Tout ceci renforce donc l'attractivité (et donc le niveau, la densité, la sélectivité...) du CD par rapport à l'IM.
Il y a aussi les 5150 qui arrive, des CD sans drafting en clm avec des grosses primes.
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
stone
Messages : 90
Inscription : 04 avr. 2006 13:39
Localisation : Tours

Re: WCS Londre

Message non lu par stone »

Mais sur un GP, Charly nous faisait quand même plus flipper... :lol: Y avait ceux qui sortait devant lui de l'eau et les autres pour qui la course était plié :mrgreen:
Pour le débat Macca / les mecs du court, ça m'étonne que personne n'ai encore parlé de Des moines dimanche dernier... Un CD SANS DRAFTING et c'est édifiant. Macca a fait une très bonne course, mais il fait quand même le 21ème temps vélo et Billard lui colle 1'30. Mais ça, personne n'en parle.... :sm11:
stone
Messages : 90
Inscription : 04 avr. 2006 13:39
Localisation : Tours

Re: WCS Londre

Message non lu par stone »

Ah, Damy74 a été trop rapide... Il en a parlé avant des 5150.
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: WCS Londre

Message non lu par bilbonsacquet »

FAYARD a écrit :
stone a écrit :
ben je l'ai vu à la "coupe ox", il y aquelques années maintenant, je ne sais plus quand exactement..parmi une des épreuves il y avait un triathlon à l'autralienne (à l'envers) et comme il ne courait pas, il attaquait le vélo dans les derniers puis il remontait petit à petit sur la tête de course avec dans sa roue un paquet de coureurs accrochés comme des morpions mais à chaque relance, pas mal sautaient !!! puis comme il nageait trés fort il finissait par rattraper la tête !!! je l'ai aussi vu au championnat de France CD avec Sartrouville pour emener Belaubre à l'époque, un truc de fou..et là où il m'a le plus impressionné c'est à Vichy sur le parcours vélo de 20 km plat avec son 55 dents et ses roues pleines...il a mis plus de 3' au 2éme sur le vélo et pourtant le 2éme était un élite !!!! perso j'ai pris 4' et pourtant j'ai roulé à 40km/h de moyenne !!!!!
Pour moi le fait marquant du week end cette année là, c'est qu'il a réussi à nager avec ses chaussures de vélo le bordel... Chapeau l'artiste. Je faisais parti des morpions et je te rappelle qu'il y avait une nana parmi nous, qu'il n'a jamais réussi à faire sauter :wink: (JB pour ses initiales...). Quant à dire qu'il nageait très fort, c'est un peu exagéré... Il a d'ailleurs rapidement arrêté les GP, il ramassait trop dans l'eau. A cette époque, la mobilette s'appelait bel et bien Charly...
La coupe ox, c'est pas non plus un GP...il avait nagé avec ses chaussures et mon entraineur lui, avait couru avec sa combinaison sur 500m !!!!!putain d'épreuve un truc de dingue... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il nageait pas mal quand même, aussi vite que Fleureton.... aprés entre lui et Charly, je pense quand même que Neyrat était plus fort en vélo...
pour avoir assisté à des séances d'entrainement de natation, avec Spin, c'était Boucherie !! car quand il avait décidé qu'il fallait se faire mal, derrière, ça mouftait pas !! Cédric adorait l'avoir en sparring natation et vélo !!
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: WCS Londre

Message non lu par yoyo73 »

stone a écrit :Mais sur un GP, Charly nous faisait quand même plus flipper... :lol: Y avait ceux qui sortait devant lui de l'eau et les autres pour qui la course était plié :mrgreen:
Pour le débat Macca / les mecs du court, ça m'étonne que personne n'ai encore parlé de Des moines dimanche dernier... Un CD SANS DRAFTING et c'est édifiant. Macca a fait une très bonne course, mais il fait quand même le 21ème temps vélo et Billard lui colle 1'30. Mais ça, personne n'en parle.... :sm11:
Tiens, je suis passé hier en vélo devant la boulangerie de Charly, à la Mole. (charly-boulangerie.fr), ouverte depuis 2 mois. Je lui souhaite plein de réussite dans sa reconversion.
Concernant le 5150, je trouve cette série très pertinente... Les athlètes du court blasés par le drafting et/ou bon cycliste ne povant pas s'exprimer sur coupes du monde et WCS n'avaient pas d'autres choix que de passer sur LD/half/ironman. Ils disposent maintenant d'un format CD sans drafting. De plus le prize money est très élevé, ce qui atire beaucoup de bons athlètes (la start list de Des Moines était impressionante!...). L'ITU doit grincer des dents... :-)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: WCS Londre

Message non lu par Silver0l »

damy74 a écrit : Les primes pour les podiums sur IM c'est:
P1000: 1er 4500$ 2eme 3000$ 3eme 2000$ et 500$ au 6ème
P2000: 1er 12000$ 2eme 8000 3eme 5500$ et 1000$ au 8eme (Nice etc..)
P4000: 1er 15000 2eme 11000 3eme 8000$ et 500$ pour le 10eme (Chmp continentaux franckfurt, US, Océanie)
P6000: 1er 110000 2eme 55000 3eme 35000 et 6000$ pour le 10eme (HAWAII)
La tendance pour 2012 c'est d'augmenter les primes pour les premières places mais moins de mecs primé et moins de prime pour eux

Pour ce qui est de l'inscription, quand tu es pro tu paye ta licence 750$ et tu peux faire toutes les courses gratuits.

Si t'es dans les tout meilleurs (et c'est d'eux qu'on parle) deux/trois podiums par saison ça permet de vivre, pas de rouler sur l'or. Pour le court ??

effectivement, c'est bien ce que je pensais: il y a bien plus à gagner sur le circuit ITU que sur IM (hors sponsoring), sans même compter le fait qu'il est évidemment beaucoup plus facile d'enchaîner les CD que les IM:

http://www.universalsports.com/news-blo ... 19905.html

Prize money from the seven Series events and the year-end bonus pool will total $1.65 million (all funds USD). The Grand Final in Beijing -- contested on the 2008 Olympic venue -- will feature a $250,000 prize purse while the prize money for every other Series event will be $150,000. Athletes will vie for an additional $500,000 in the year-end bonus pool which pays the top 20 ranked women and men at season's end.


http://en.wikipedia.org/wiki/2011_ITU_T ... mpionships

Position /World Championship Series&Sprint World Championships /Grand Final /Bonus Pool
1 $18,000 $30,000 $55,000
2 $13,000 $22,000 $42,000
3 $9,500 $16,000 $30,000
4 $7,000 $12,000 $20,000
5 $5,300 $9,300 $16,000
6 $4,300 $7,500 $12,000
7 $3,600 $6,000 $10,000
8 $3,000 $4,800 $8,000
9 $2,500 $3,800 $7,500
10 $2,100 $3,200 $7,000
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: WCS Londre

Message non lu par braziou »

sauf que la WCS et les CDM , c'est très peu de course
Embrun c'est 20 000 euros , pas mal
les IM et 70.3 payent pas très bien , Ok ( sauf Hawaii 100 000 dollars je crois au 1er)mais il y en a de + en +
et comme les gars peuvent pas tout courir comme Vabrousek , les primes se dispersent
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: WCS Londre

Message non lu par Silver0l »

braziou a écrit :sauf que la WCS et les CDM , c'est très peu de course
Embrun c'est 20 000 euros , pas mal
les IM et 70.3 payent pas très bien , Ok ( sauf Hawaii 100 000 dollars je crois au 1er)mais il y en a de + en +
et comme les gars peuvent pas tout courir comme Vabrousek , les primes se dispersent
On faisait une comparaison WCS / WTC, mais si tu veux faire une comparaison CD / LD, il faut que tu prennes en compte les CD type 5150, comme Des Moines la sem dernière où il y avait 150 000$ au gagnant :shock: :shock: Mieux qu'Embrun ou que n'importe quelle distance IM...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: WCS Londre

Message non lu par vic »

Bonjour à tous,

Tiens en passant puisqu'on parle pepettes ici, y en a-t-il un qui connait le montant de la grille de prix du classement final GP D1 français ? (introuvable sur le site fédéral).

Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: WCS Londre

Message non lu par FAYARD »

deux bonnes nouvelles...Yannick BOURSEAUX champion du monde de triathlon handi dans sa categorie et même résultat pour Benjamin LANDIER alias le Kouk !!!! bravo à eux 2 !!! :sm11: :sm11: :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Re: WCS Londre

Message non lu par BN »

Hum hum !
Pas mal les français à Pékin.
Un peu moins pour Mc Cormack.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: WCS Londre

Message non lu par braziou »

dans l'anonymat le + complet :shock:


1. ALISTAIR BROWNLEE GBR 1:48:07
2. SVEN RIEDERER SUI +0:08
3. JONATHAN BROWNLEE GBR +0:11
4. DMITRY POLYANSKY RUS +0:13
5. LAURENT VIDAL FRA +0:17
6. JAVIER GOMEZ ESP +0:20
7. DAVID HAUSS FRA +0:29
8. VINCENT LUIS FRA +0:37
9. MAIK PETZOLD GER +0:40
10. IVAN RANA ESP +0:44

16. FREDERIC BELAUBRE FRA +1:23
31. CHRIS MCCORMACK AUS +2:40
44. TONY MOULAI FRA +3:58
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: WCS Londre

Message non lu par damy74 »

braziou a écrit :dans l'anonymat le + complet :shock:
Et non pas si anonyme que ça, dans les résultats il y a le Top10, les français et lui.
Pour le moment il y a deux messages qui parle de lui (même si c'est pour dire qu'il est nul) alors que personne ne parle de Brownlee qui redevient champion du monde ou de Riederer qui fait une grosse course.

Et pour rappel, son objectif c'est pas de gagner les Jeux, c'est d'y participer.
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: WCS Londre

Message non lu par FAYARD »

J'arrive pas à avoir les résultats détaillés mais la perf de Macca n'est pas si mal finalement..2'40" c'est pas trop la honte quand même, j'aimerai bien avoir les temps nat/vélo et cap, pour voir où a-t-il progressé...pour les frenchies..hum sacré perf de Vidal, Hauss et bien sûr Luis, quel tempérament ce gamin, il est énorme...Fred est à son niveau avec cette 16éme place...la qualif s'éloigne de plus en plus tandis qu'elle se rapproche de Vincent....Pour Tony, je crois que les jeux sont faits, si je peux me permettre....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: WCS Londre

Message non lu par damy74 »

FAYARD a écrit :J'arrive pas à avoir les résultats détaillés mais la perf de Macca n'est pas si mal finalement..2'40" c'est pas trop la honte quand même, j'aimerai bien avoir les temps nat/vélo et cap, pour voir où a-t-il progressé...
Le site marche pas terrible aujourd'hui mais de ce que j'ai compris du résumé:

Les Brownlee sortent 1 et 2 de l'eau (Jonathan devant Alistair) et un pack de 30 gars.
Vélo dangereux à cause de la pluie. Les Brownlee ont essayé de sortir (ils parlent d'un groupe de 5 mais c'est pas très claire).
Derrière un groupe de chasse est emmené par Macca, ils reviennent à 30" à mi-parcours mais finissent à 45".
A pied un groupe se forme jusqu'au 3eme tour avec les BB, Gomez, Riederer, Brukhankov, D Polyansky, Haus et Vidal.
Puis Alistair accélère pour courir en 29'50 en tapant dans les mains dans la dernière ligne droite comme à son habitude.
pour les frenchies..hum sacré perf de Vidal, Hauss et bien sûr Luis, quel tempérament ce gamin, il est énorme...Fred est à son niveau avec cette 16éme place...la qualif s'éloigne de plus en plus tandis qu'elle se rapproche de Vincent....Pour Tony, je crois que les jeux sont faits, si je peux me permettre....
Un mec capable de jouer la gagne c'est mieux que 3 dans le top 10 mais c'est vrai qu'elle à une sacrée gueule cette équipe de France. Vincent battait régulièrement les BB en juniors, il lui reste un an pour y arriver chez les seniors.
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
Répondre