favouille73 a écrit :ironpat a écrit :Guiz a écrit :Abandon d'Ironpat?

Oui en effet
Au 22 K sur le marathon,plus possible de m'alimenter depuis 1 tour.Maux de ventre,envie de vomir.Le degout du sucré des la fin du vélo.premier tour marathon sur les bases de 3h30.Puis le déclin.Pas l'envie de me faire mal durant 20 bornes encore.Je me suis allongé 1/4 d'heure dans l'herbe mais tjr dans le meme etat j'ai opté pour la sagesse.
J'ai tenté comme les autres !
il m'est arrivé la même mésaventure que toi. Une saturation du sucré, une envie de vomir mais je me forçais quand même à m'alimenter. Résultat au 25è, soit pile poil au demi tour, j'ai marché 10 mètres puis je me suis allongé quelques minutes espérant que le mal disparaitrait... Au bout de 10 minutes, je me suis résolu à me faire vomir puis j'ai fait une sieste d'au moins 20 minutes avec les jambes repliées. Après je suis reparti alterant marche et cap (c'est un grand mot...), j'ai recommencé à manger en très petites quantités mais très régulièrement. Pendant cette période, je ne savais pas si j'allais abandonner ou continuer. Puis arrivé près de la ligne d'arrivée, le public, la sono et la motivation (si près du but) m'ont fait repartir pour faire le 4ème tour et finir ma course. J'en ai eu les larmes aux yeux à l'arrivée. Mais pendant tout ce temps d'hésitation, j'ai repensé à mon abandon à klagenfurt en 2009 au 32è km de cap; j'ai regretté pendant 3 mois et demi d'avoir abandonné si près du but. Le regret et la rage sont partis lorsque j'ai passé la ligne d'arrivée en octobre 2009 du challenge barcelone
Sur IM, c'est la ligne d'arrivée ou l'hôpital. C'est peut-être rude mais à la vue des mois de préparation, la galère le jour de la course fait partie du jeu...
Ironpat, ce n'est que partie remise.

quand tu t'es bien donné avant le marathon ( j'imagine que c'est le cas pour vous 2 , quel temps vélo ? ) , tu risques la panne sèche au bout de 10 ou 20 km
si tu avais des ambitions élévées , style qualif , c'est dur d'accepter de se trainer jusqu'à l'arrivée , en plus tu ne t'y es pas trop préparé mentalement et quand tu vois tout le monde te passer , meme des mecs ou des nanas ( le pire c'est quand une grosse te passe lol) que tu exploses d'habitude, tu prends un coup sur la cafetière
il faut gérer plus le vélo , pour moins risquer cela et faire un marathon convenable
du 20ème à la fin , sur marathon , si t'es bien , qu'est ce que tu ramasses comme monde!
on regrette toujours un abandon pour fatigue , après coup
si tu marches , que tu bois et/ou arrives à prendre des gels , ça doit repartir au bout d'un moment
je sais ça m'arrive presque chaque année : 7ème fois Finisher sur 7 à l'IM Nice avec mon moins bon temps battu

12h23