Page 22 sur 492
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 12 déc. 2009, 18:49
par karlouche
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 12 déc. 2009, 23:11
par chamach
Richie a écrit :Comme la partie la plus importante dans l'aéro,
c'est le corps, voici la position "anti drafting" par excellence et la plus efficace

Si je ne m'abuse, la position dite de Superman a permis à Chris Boardman d'avoir le record absolu sur vélo "classique" dans l'heure.
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 12 déc. 2009, 23:57
par stevan11
chamach a écrit :Richie a écrit :Comme la partie la plus importante dans l'aéro,
c'est le corps, voici la position "anti drafting" par excellence et la plus efficace

Si je ne m'abuse, la position dite de Superman a permis à Chris Boardman d'avoir le record absolu sur vélo "classique" dans l'heure.
il a eu le record de l heure avec la positon SM et après sur un vélo classic
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 13 déc. 2009, 00:28
par NickTheQuick
chamach a écrit :Richie a écrit :Comme la partie la plus importante dans l'aéro,
c'est le corps, voici la position "anti drafting" par excellence et la plus efficace

Si je ne m'abuse, la position dite de Superman a permis à Chris Boardman d'avoir le record absolu sur vélo "classique" dans l'heure.
Non, position classique sur vélo classique et 10m d'avance sur le record de Merckx
Nick
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 13 déc. 2009, 07:46
par ironturtle
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 13 déc. 2009, 08:09
par karlouche
je

noble tortue.
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 13 déc. 2009, 08:16
par chamach
NickTheQuick a écrit :Non, position classique sur vélo classique et 10m d'avance sur le record de Merckx

J'avais mis "classique" entre guillemets pour justement expliquer qu'il n'était pas sur un VPH. Là, le record a une aure gueule.
Si j'avais évoqué son ultime record, j'aurais parlé de vélo "traditionnel" toujours entre guillemets, mais la différence ne saute pas aux yeux, j'en conviens !

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 13 déc. 2009, 10:11
par Richie
stevan11 a écrit :chamach a écrit :Richie a écrit :Comme la partie la plus importante dans l'aéro,
c'est le corps, voici la position "anti drafting" par excellence et la plus efficace

Si je ne m'abuse, la position dite de Superman a permis à Chris Boardman d'avoir le record absolu sur vélo "classique" dans l'heure.
il a eu le record de l heure avec la positon SM et après sur un vélo classic
La question n'est pas de savoir qui a battu le record, qui l'aura...Spartacus ne doit-il pas s'y attaquer
Le débat se place sur le terrain de la performance rapportée à la "préparation" comment dire "externe" pour parler poliment.
Les coureurs qui ont battu le record de l'heure à l'exception d'OBREE étaient tous à leur époque dans des grosses équipes avec un suivi médical que OBREE a dénoncé à son époque en disant lorsqu'il avait eu une proposition d'une équipe Française, que le suivi médical était évalué à 10 000 euros, ponctionné sur son salaire...
Bref, OBREE, c'est sans doute les records les plus "propres" en terme de préparation non vélocipédique : il a eu ses records
avec son "cerveau" et non pas grâce à des artifices. Il a mis en échec qui plus est des supers protos (voir plus bas) mis au point pour ces records et de mémoire en plus, il n'avait pas été en altitude. Je me souviens de commentaires lors du TDF où le commentateur de l'époque se foutait de lui :
"inconnu" "mascarade"...
En plus, je passe sur le fait qu'il fabriqué ses vélos, qu'il a travaillé par 2 fois par raisonnements et non via des moyens hyper pointus (soufflerie, simulations informatiques), bref, un pur génie
Position aéro 1 : "l'oeuf"
Position aéro 2 : "Superman"
Position aéro 3 : la position LANDIS
Toutes interdites par l'UCI désormais...
Le cerveau avec l'exploitation du corps, 1er frein à la perf, contre des protos (roue de 30 pouces sur la 2nde image ?):

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 13 déc. 2009, 13:11
par alan
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 13 déc. 2009, 13:22
par herminator
Quoi que ce n'est pas si cher que cela je trouve... 6500 euros, pour un cadre full carbon roue à batons à l'avant et pleine à l'arrière...
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 13 déc. 2009, 13:38
par ironturtle
Il faut les sortir.
Et pour le moment personne dans le grand monde ne semble prêt à le faire. Il ne part pas son bolide.
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 13 déc. 2009, 14:18
par herminator
Bien sur il faut les sortir, cela reste une somme pour un vélo que peu de monde serait prêt à accorder... et encore moins pour un cadre dit atypique on est d'accord...
mais quand je vois les équipements : sram red, pédale speedplay, cintre use, roues etc... je me dis que c'est pas plus cher qu'un argon18
ou un p3c avec le même équipements...
Mais le prix va baisser c'est sur, faut juste contacter l'acheteur et lui faire une propo et attendre... si qq1 l'achète c'est bézeff mais s'il le vends pas cela peut être l'affaire du siècle...
Après les roues peuvent se vendre à part...
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 13 déc. 2009, 14:19
par ironturtle
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 13 déc. 2009, 14:20
par herminator
Après moi si j'avais le budget je tenterais bien l'expérience FKC
pour le concept unique, l'étude morphologique et le caractère unique... mais là c'est 8500 euros...
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 13 déc. 2009, 14:28
par herminator
Après si j'avais la tune à gogo mon choix se proterait sur :
pour la route le fkc et un corima
pour le tri :
un fox
un kestrel :
un softride
un zipp
et pour la piste le dernier corima
