FAYARD a écrit : 25 juin 2022, 06:50
Boulegan a écrit : 24 juin 2022, 20:31
20-0 pour Montpellier après 20 mn de jeu...
Dur dur pour Castres...
Bien content pour Montpellier, j’en peux plus de cette équipe de Castres. Ces phases finales sont une plaie pour le top 14 où quand le 6eme à l’issue de la saison régulière peut gagner le bouclier !!! Elle est où l’équité sportive là ? Pour une fois Castres se retrouve dans cette position de leader et se fait sortir en finale, c’est un juste retour des choses.
Qu est ce que tu trouves inéquitable?
Ce serait inéquitable si les règles n etaient pas les mêmes pour tous ou si elles changeaient en cours de route. Ce n est pas le cas.
Le top 14 c est une première phase en mode championnat aller-retour, suivi d une phase finale en mode coupe. A chacun de faire en sorte d etre dans les 6, tout en ayant encore un état de forme permettant d etre performant sur la phase finale. Je ne vois rien d inequitable la dedans; enchainer une phase de matchs aller-retour avec une phase de matchs à élimination directe, c est d ailleurs le format de la coupe du monde de rugby, de foot, de hand,... ou tu peux être 2eme, voir parfois 3eme, de la phase de poules puis être champion du monde.
Apres, Montpellier, chacun ses goûts

Personnellement j aurais préféré Castres.
Edit: si, ce qui est inéquitable quand meme ce sont les doublons, qui font que selon le moment ou tu prends certaines équipes, cela peut faciliter les choses.
Mais ça handicape ou avantage surtout les équipes de bas de tableau; donc je trouve que l inequite est davantage sur le maintien que sur le titre de ce point de vue la. Mais c est lié au calendrier, pas au format. S il n y avait pas de phases finales, cela "fausserait" quand même un peu la donne