geraud a écrit : 18 mai 2022, 17:22
Comme dit Fayard; si c etait cassé au point d etre handicapant, il fallait reporter. Et si ce n etait pas gênant sur des fractures simples du nez, quelques jours après, tu n y penses plus trop), ben dans ce cas ça ne change rien.
J'ai fait 2 ans de boxe, quand j'en prenais une belle dans le pif, cassé ou pas, c'était rideau pour un mois et j'attendais que mon médecin du sport me donne le feu vert pour boxer à nouveau. Un cartilage touché, ça fait déjà mal, j'ose même imaginé une fracture du nez...
Un nez brisé, c'est souvent une opération, de la chirurgie, de l'inactivité, une fragilité à vie et dans le milieu, quand t'as un Talon d'Achille, les types en face savent que c'est là qu'il faut toucher et faire mal.
T'as des boxeurs qui ont tout arrêté ou se sont mis à l'arrêt plusieurs années pour avoir pris de mauvaises pastèques, même Sugar Ray Leonard (mon idole

) qui était l'un des plus beaux stylistes de tous les temps et qui prenait peu de coups.
Si cette histoire de nez cassé pour Yoka s'avère exacte, c'est juste hallucinant qu'il soit monté sur le ring face à ce mammouth.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde