abdo_kassou a écrit : 24 févr. 2022, 15:21
abdo_kassou a écrit : 22 févr. 2022, 06:42
À ces JO, la Norvège a remporté 6,83 médailles par million d'habitants. Si on applique ce même ratio à la France, il aurait fallu remporter 457 médailles pour l'egaler...
Et la Slovénie 57% de ses médailles sont le fait du saut à ski, sans compter Roglic bien sûr

Mais j'ai un peu peur que ces JO rentrent dans l'histoire comme les derniers de l'ère post guerre mondiale plus ou moins exempt de grands conflits, que pendant que nous regardions en Chine pays à la dictature avérée et sanglante faire son show, la Russie préparait son come back sanglant et consentait à attendre la fin de la cérémonie de clôture. L'embrasement n'est pas très loin, tout dépendra de la réaction des USA...
Et la suite, elle est écrite, les Chinois ne vont pas tarder à aller s'installer eux aussi militairement à Hong-Kong et plus grave à Taïwan
Tellement d'indicateurs nous rappelle 1936...
Avec pour énorme différence que le dictateur a cette fois-ci la possibilité de tout faire péter

Poutine, on lui a laissé les mains libres et il a bien préparé son feu d'artifice, step by step (Tchétchénie, Géorgie, Dombass et maintenant Ukraine), ce gars est barjot et n'a rien à perdre avec sa vision de Russie impérialiste
Les prochains jours vont être décisifs, il va y avoir du sport, mais je pense qu'on va laisser faire avec un minimum de sanctions (entre autre une exclusion systématiques des sportifs Russes)
Finalement, à la réflexion, l'exclusion systématique des sportifs russes n'est pas aussi anodin que je le laissais entendre. C'est un signal très fort d'unité face à la barbarie. C'est un des seuls moyens pour réellement informer les citoyens russes du caractère agressif et épouvantable de l'action de Poutine.
Je suis désolé que l'atp ne suive pas.
Quant aux JO de Pékin, ils auront permis de retarder l'action de Poutine, qui commencée plus tôt aurait mis à mal l'union européenne car Merkel aurait fait bande à part.
Sinon, je reste vraiment pessimiste sur la suite, le dictateur ne s'arrêtera jamais si il n'a pas obtenu ce qu'il veut et risque même de durcir la guerre si il se sent perdu et humilié. Vu sa force de feu, il va prendre tôt ou tard possession de l'Ukraine et ce sera un bain de sang, un nettoyage par le vide.
Il n'y a que 3 solutions: un putsch militaire ou une désertion en masse de l'armée russe, les apparatchiks qui osent dire à Poutine ça suffit ou l'élimination physique du dictateur. Aucune de ces solutions ne me semble possible...
Alors, il faut continuer à prendre économiquement la Russie à la gorge, durcir les sanctions et surtout, l'isoler.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?