Nanga, tu as raison mais c'est peine perdue.
Eric est trop "atteint", trop "différent" pour comprendre de lui même, sans l'aide de personnes qualifiées réellement à ses côtés, de son tuteur légal, c'est foutu.
Malheureusement, des cas comme celui-ci, où une personne a beaucoup d'influence sur une personne psychologiquement instable, j'en ai vu et revu beaucoup dans ma carrière. Ce qui est à noter, c'est que lorsqu'on retrouve ce schéma, c'est assez régulièrement lié au milieu sportif, entre autre.
Dernièrement, j'ai vu le cas d'un jeune adulte (je ne citerais pas le sport qu'il pratiquait intensivement, mais sachez que Eric en parle souvent...) qui a été complètement "endormi" par un proche (plus âgé, qu'il fréquentait dans le cadre de son activité sportive). Il a été jusqu'à tourner le dos à tous ses proches, sa famille, il a quitté sa copine, car il était maintenu dans ses délires, en dehors de la réalité, et ça a été loin, très loin.
Heureusement, après un long "combat" de la famille, tout semble rentrer dans l'ordre désormais, et ils en sont maintenant aux poursuites juridiques.
Bref, ici, nous sommes simplement sur un forum Nanga, tu ne changeras malheureusement rien aux délires pathologiques d'Eric en lui faisant la morale, il ne comprendra pas, il n'est pas "équipé pour", la meilleure aide que tu peux lui fournir (toi et tous le monde ici), c'est d'arrêter de nourrir le topic Eric D sur le forum.
Quand ce dernier aura coulé au fond du forum et qu'il ne sera plus actif, tout ceci cessera de s'amplifier.
Certes, sans aides adaptées, Eric aura toujours autant de délires dans son esprit, mais il cessera d'être encouragé, si tu vois ce que je veux dire.
Il se tournera vers d'autres forums comme dans le passé, car chez lui c'est compulsif, mais contrairement à ici, il se fera assez vite dégagé.