triplette a écrit : 21 mai 2020, 10:18
FAYARD a écrit : 21 mai 2020, 09:24
triplette a écrit : 20 mai 2020, 23:15
Suede 23habitants/km2
La distanciation physique,c'est easy...
Paris 21000h/km2 vs Stockholm 5000h/km2
Genre, c'était possible de se la jouer à la suédoise. N'imp' really....
La Lozère 14 h/km 2, la creuse 21 h/km 2, le Cantal 25, l’Ariège 30...etc genre c’était pas possible de se la jouer à la Suédoise...N’imp’ really.
Tu veux que je te dise, je ne sais pas comment fait bardamu pour discuter encore avec toi, moi je n’ai pas sa patience et cette façon de prendre ton interlocuteur pour un abruti est détestable.
Je te laisse le dernier mot.
Si je t'énerve, c'est peut être parce que tu ressembles de plus en plus à Bardamu.

Et manifestement, je ne suis pas le seul à le constater.
Si cela t'échappe encore, nous vivons dans un état centralisé. Et tu veux que je te dise, les français aiment ça et y tiennent. En théorie, on aurait pu gérer le confinement en fonction de contextes géographiques et appliquer différentes dispositions en fonction des nécessités locales. Seulement, chez nous, ce serait vécu comme un traitement inégalitaire insupportable et tu le sais.
Quoiqu'il en soit, la surmortalité en Suède est de 23% pendant cette période de pandémie. Ce qui n'est pas le cas dans les départements que tu cites. Le confinement n'était pas tenable plus longtemps, difficilement acceptable, pas trop vivable, mais il a au moins eu le mérite d'avoir limité les effets du virus quoiqu'en raconte certain.......
Tiens, je l'avais raté celui-là...
1-La menace de la diabolisation. Ressembler à Bardamu, quelle horreur ! Ressaisis-toi Fayard, sinon, tu seras toi aussi au ban de ce Forum des gens intelligents. C'est pas parce que Triplette dit des conneries qu'il énerve, mais juste parce que Fayard dérive. Tort avec Sartre plutôt que raison avec Aron,
2-J'adore le ton docte de Monsieur le Professeur Triplette qui a tout compris et explique la vie à Fayard. Les raisonnements alambiqués au moyen de procédés rhétoriques "En théorie, on aurait pu..." mais t'es quand même pas assez con pour le croire en pratique hein Fayard ? Hein ?
"... et tu le sais". Ose un peu dire le contraire !
Et pour finir, y a pas à discuter "le confinement a eu le mérite d'avoir limité les effets du virus quoiqu'en raconte certain....." Allez hop circulez.
Ben non, les pays qui ont confiné violemment (Chine à part mais on n'est pas sûrs de leurs chiffres et qui rêve du totalitarisme Chinois ?), sont ceux qui ont les pires chiffres.
Tu pourras développer tous les raisonnements alambiqués que tu voudras, c'est une réalité.