On fait même mieux, la natation en rivière dans le sens du courant, 180km de descente, et 38km à pied et on ne compte plus les transitions.captaingloomy a écrit : 20 avr. 2017, 09:31
Du coup à ce moment on met le même dénivelé parce que sinon les parcours montagneux sont plus longs, on harmonise les températures, on fait la course pied uniquement sur le même type de terrain avec le même % d'ombre, et la natation c'est uniquement en lac ?
Parce que tout ça ça modifie le temps de course au final, plus que la distance.

Non mais sérieux, je parle de la distance à respecter, et tu viens me parler de la température et de l'ombre ?
Que tu fasses le marathon de Boston, de Berlin, de Londres ou d'Amsterdam, tu as les mêmes distances pour des dénivelés différents, des climats différents et des parcours différents. Pourtant il y a bien 42,195km.
Je le répète, si jamais cela te froisse que je préfère faire la distance, que ça n'engage que moi. Et que lorsque que tu cours 40km, tu as certes couru 40km, ce qui est un bel exploit, mais tu n'as pas fait un marathon. Je ne vois pas en quoi cela te pose problème.
Benoit