Le Tour de France 2016

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12691
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Boulegan »

po po pooooohhhh !
Sagan et Froome !! :idea: :idea: :sm3: :sm3:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3073
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par bnt734 »

Le "marquage" des soit disant pretendant est assez ridicule...
Entre la descente de l'autre jour et maintenant le plat, certains favoris semblent juste viser 2ieme place.

Allez Sagan !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Kenzo »

Impressionnant Chris Vroom !!

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit : Pour les favoris si ça se trouve, la messe sera dite avant même de monter le Ventoux, s'il y a bordure. :twisted:
:D
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
bnt734
Messages : 3073
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par bnt734 »

Quelques secondes d'ecart finalement, les equipes de sprinteurs se sont reveilles 30 secondes trop tard
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par geraud »

C'est super pour l'intérêt de la course mais personnellement, je trouve que ces 4 derniers jours sont un peu un aveu de "faiblesse" (relative... :mrgreen: ) de Froome
Sur l'étape d’Andorre, il attaque plusieurs fois mais ne lache pas ses principaux rivaux, là où ces dernières années la première attaque était décisive.

Par contre la veille, il va prend 20s en prenant beaucoup de risques dans la dernière descente.
Et aujourd'hui, il s'engage dans une grosse débauche d'énergie pour prendre une poignée de secondes (ou rien du tout...)

Je trouve que Froome semble passé d'une situation où il était sur de sa force en montagne et CLM, à une situation où il semble sentir le besoin de prendre du temps partout, quitte à ce que ce soit sur des attaques risquées ou demandant beaucoup d'énergies.
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit :
Kenzo a écrit : Pour les favoris si ça se trouve, la messe sera dite avant même de monter le Ventoux, s'il y a bordure. :twisted:
:D
La messe ne sera pas dite :D
Quand bien même ils maintiendraient les 30s qu'ils ont aux 5km, ils seraient 8 en 1 minute au général au lieu d'être 8 en 34s.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12691
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Boulegan »

Du cyclisme d'attaque, d'audace, purée que c'est beau !! :sm3:
Chapeau bas à Sagan qui a lancé le coup (et qui gagne l'étape) et à Froome qui superbement joué le coup !!
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Gadagne »

C était beau, tout le temps qu il peut prendre ,il a raison, et moi je vois du top velo :D
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Hypo-Crampe »

Non mais QUOI ce bordel.
R.Porte qui roule pour Froome dans les Pyrénées.
Et aujourd' hui un peloton létargique qui regarde partir les deux plus gros rouleur à 8 bornes.

C'est pas c'est un FAKE ce T.F :sm10:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12691
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit :C'est super pour l'intérêt de la course mais personnellement, je trouve que ces 4 derniers jours sont un peu un aveu de "faiblesse" (relative... :mrgreen: ) de Froome
Sur l'étape d’Andorre, il attaque plusieurs fois mais ne lache pas ses principaux rivaux, là où ces dernières années la première attaque était décisive.

Par contre la veille, il va prend 20s en prenant beaucoup de risques dans la dernière descente.
Et aujourd'hui, il s'engage dans une grosse débauche d'énergie pour prendre une poignée de secondes (ou rien du tout...)

Je trouve que Froome semble passé d'une situation où il était sur de sa force en montagne et CLM, à une situation où il semble sentir le besoin de prendre du temps partout, quitte à ce que ce soit sur des attaques risquées ou demandant beaucoup d'énergies.
J'y crois pas une seconde.
Suis plutôt de l'avis de Jaja : Froome a de super jambes, il attaque où il veut, quand il veut, c'est un signe de sérénité et de puissance.
L'aveu de faiblesse, ce sont des adversaires, incapables de suivre, d'être vigilants (le vent et les bordures étaient annoncés), de courir devant et de faire jeu égal avec Froome.
Franchement, voir Froome attaquer samedi et aujourd'hui, voir Sagan mettre tout le monde dans le rouge hier dans l'échappée et faire le trou aujourd'hui, je me régale :sm3: :sm3:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit :Du cyclisme d'attaque, d'audace, purée que c'est beau !! :sm3:
Chapeau bas à Sagan qui a lancé le coup (et qui gagne l'étape) et à Froome qui superbement joué le coup !!

Sagan, l'homme qui n'a pas besoin de récupérer...
Depuis toujours, on disait que le maillot jaune devait être économe de ses efforts, rester bien à l’abri pour ne pas gaspiller inutilement d’énergie, et être ainsi le plus régulier possible.
Et l'autre se met misère la veille d'une étape décisive pour grappiller 10 secondes...
Je suis perplexe.
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Pelvoux »

allez ok, on est dans le spectacle, y en a qui aime. Mais là je ne vois plus du sport.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Hypo-Crampe »

Moi je ne me régale pas du tout, le tour était déjà plié au départ pour la première place.
Mais voir là au fil des étapes le manque d' audace voir de lucidité je trouve ça pathétique.
Alors quoi il va laisser quelques miettes à son bon vouloir, en grand seigneur.
C' est en Tour sans panache, sans coureur qui réellement mouille le maillot, bref une génération placébo.
Et alors Quintana le super champion, qu'il aille passer la serpillère quand Froome sortira de la douche c'est là
sa seul place derrière couché comme un bon toutou.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Pelvoux »

Hypo-Crampe a écrit :Moi je ne me régale pas du tout, le tour était déjà plié au départ pour la première place.
Mais voir là au fil des étapes le manque d' audace voir de lucidité je trouve ça pathétique.
Alors quoi il va laisser quelques miettes à son bon vouloir, en grand seigneur.
C' est en Tour sans panache, sans coureur qui réellement mouille le maillot, bref une génération placébo.
Et alors Quintana le super champion, qu'il aille passer la serpillère quand Froome sortira de la douche c'est là
sa seul place derrière couché comme un bon toutou.
tu fais quoi quand sky a 6 gorilles prêts à rouler dès que tu mets le nez à la fenêtre?J'ai lu l'interview de fred grappe ( dispo sur le site): comprendre en filigramme: la lutte antidopage sur ce tour vaut pas un clou, et même les caméras thermiques ne sont pas efficaces. Certaines équipes sont pas claires.
Et c'est vachement surprenant de la part de grappe et de la fdj qui ont toujours ménagé, parfois jusqu'au ridicule, des équipes comme sky.
A partir de là, faîtes vous votre avis sur ce que vous voyez....
Répondre