Bonjour Gérald,
Ca fait un petit moment que je lis les échanges sur ce topic...
Embrun est une belle course, dans un décor majestueux, organisé par une équipe de passionnés et ornée d'un véritable mythe, tout le monde s'accorde à le dire

Qui plus est, même les "insatisfaits" (qui sont déçus par telle ou telle chose : les ravitos, le tee-shirt, etc...) reviennent quand même d'année en année, ce qui prouve bien que l'Embrunman les convainc largement
Les critiques que j'ai pu lire sur ce topic m'ont semblé tout à fait
constructives et fondées... En plus, elles reviennent souvent, donc elles sont également
partagées. A mon sens par conséquent, ce ne sont donc pas exactement des critiques, mais des "pistes d'amélioration"
L'impression que j'ai, c'est un rejet en bloc des échos négatifs et un mélange de plusieurs niveaux de discours :
- une explication hyper émouvante/touchante à propos des accidents de vie de Laurent, alors qu'il était question d'expliquer pourquoi les bidons sont remplis juste à moitié
- le détail de ton agenda hyper-rempli pour justifier le fait que tu ne viens pas souvent sur le forum
- le fait de se porter en victime ("selon vous, je suis incompétent et parano"), alors que Mistertri n'a pas prononcé ces mots
- le fait de dire à Mistertri "venez rejoindre notre équipe pour améliorer ce point", alors que concrètement ce n'est pas cela la solution au problème des bidons et du ravito d'arrivée
- les amalgammes ("tous ceux qui critiquent"......mais il y a critique saine et critique stérile)
Bref, les niveaux différents de discours sont entremêlés (en psycho, on appelle cela "discours manipulatoire"...même si ce n'est pas ton intention première, évidemment...ça ne concerne que le discours, ici) : je ressens un mélange de culpabilisation (=> victime des critiques de X ou Y forumer, victime de ton énorme agenda, victime des jugements gratuits ; comme si c'était cruel d'en demander autant aux bénévoles et à Laurent en particulier........alors qu'ils dépendent des consignes de l'orga avant tout). Donc STP, recadre ton discours
Et je le répète : ton investissement est largement reconnu, tes équipes de bénévoles sont hyper appréciées, ton Embrunman est un rêve. Alors quel est le mal à dire : "OK dès 2013, compte tenu des remarques et propositions qu'on a lues, on vous proposera un banquet d'arrivée plus convivial et des bidons remplis" ?
Qui plus est, non seulement les remarques m'ont paru constructives, fondées et partagées mais en plus, les forumers en question ont même proposé les solutions (elles aussi, constructives et réalisables) pour améliorer ces points^^ Je vais en ajouter une d'ailleurs : pour le buffet d'arrivée, il y aurait moyen de proposer aux athlètes qui le désirent de venir avec des spécialités à bouffer (et je suis sûre qu'il y en aura plein qui seront partants à l'idée de contribuer gracieusement à ce style de buffet canadien). La veille, ils viennent avec des cakes salés, tartes sucrées, etc.
Donc...garde en mémoire que ton épreuve est ADOREE, que toi-même tu as fini par devenir quelqu'un de connu dans le milieu du tri (=> reconnaissance de ton boulot, Iacono = Embrun)............et que tu as donc tout à y gagner de recevoir les suggestions des forumers sur un ton plus convivial (en répondant de manière plus directe, sans utiliser de stratégies qui donnent un sentiment de culpabilité aux gens qui oseraient émettre des critiques/propositions)^^
Sportivement !
Aurélie