jf34 a écrit :Bonsoir,
oui, plus que deux mois (ou bien encore 2 mois d'entrainement).
J'en profite pour demander à ceux qui ont l'expérience de Nice, dans des temps de 13 à 14 heures, leur avis sur mes 8 premières semaines, basées sur un objectif hebdommadaire des distances de l'IM.
A ce jour donc :
381km en CAP (47,7km/semaine) avec 2/3 scéances /semaine,
1640km en vélo (205km/semaine) avec souvent AR boulot maison + 2 sorties / semaine
36,2km en natation (4,5km/semaine) avec 2/3 scénaces par semaines
... sinon en CAP 5 sorties de 20km environ à 12-14km/h, 1 sortie de 25km à 14km/h, et une prévue dimanche de 30km à 12km/h
... en vélo sorties de 50 à 80km, mais aussi une à 130km (26,5km/h D+ 1300m) et une de 180km au Mont Aigoual (24km/h, D+2550m)
... en natation en piscine ou de plus en plus en étang : 4km allure lente mais qui a progressé (!) pour passer il y a 6 mois de 1,7km/h (pas d'erreur) à 2,3km/h
et enfin un CD en solo en 2h51' (natation 40' à 2,24km/h, vélo 80' à 29,7 km/h, CAP 41' à 14,66 km/h.
Je pense continuer plus ou moins ainsi avec comme truc particulier un 200km en vélo fin mai et un semi IM vers le 20 mai, en ayant à gérer une semaine blanche en mai à cause du boulot. Peut etre aussi le Ventoux avec des potes.
Cela vous semble-t-il cohérent, l'objectif étant de passer la ligne, dans juste deux mois !
Bon courage à tous ceux qui s'entrainent pour cela
J.F.
Salut,
sans vouloir être méchant, ni agressif
avec l'entrainement que tu as (à la louche, si mes calculs sont bons, ca fait 13-14h d'entrainement hebdo sur 8 semaines

), si tu fais 14h à Nice, c'est que le temps que tu auras passé à l'entrainement a été du temps de perdu et/ou qu'il n'était pas adapté (en temps et en vitesse) à ton niveau et/ou pas orienté vers ton objectif: finir.
En t'entrainant 8h-10h, mieux ciblé et avec de la récup, tu pourrais avoir le même objectif (finir) et te faire tout autant plaisir sur la promenade des anglais.
(et en plus tu auras "economisé" 6h par semaine pour faire autre chose: faire la grasse mat, s'occuper de ta femme, de tes enfants, aller au ciné...)
@+