EMBRUNMAN 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
vincent05

Re: EMBRUNMAN 2009

Message non lu par vincent05 »

zozie a écrit :Salut à tous !!
Pour info, et par rapport au problème de drafting, j'ai regardé la course au niveau de Savines le lac avec un pote le matin pour voir passer environs (à la louche) 400 à 500 triathlètes... Nous avons vu... Une seule moto avec un arbitre en tout et pour tout... C'est assez peu je trouve et il est intéressant de constater qu'elle n'était, à ce moment là en tout cas, pas avec le groupe de tête... Un groupe très compact malheureusement... Dans ces conditions, difficile d'éviter la triche quelle qu'elle soit d'ailleurs (drafting ou autre chose biensùr...)
Bravo à tous les finisher qui ont eu le courage de faire une course régulière !
Sportivement.
Xavier GARCIN. :wink:
Ce qui est qd même navrant, c'est qu'on attendent après les arbitres pour gérer ces pb de drafting, alors que c'est avant tout aux participants de se prendre en charge !! :roll:
Vincent...
zozie

Message non lu par zozie »

vincent05 a écrit :
zozie a écrit :Salut à tous !!
Pour info, et par rapport au problème de drafting, j'ai regardé la course au niveau de Savines le lac avec un pote le matin pour voir passer environs (à la louche) 400 à 500 triathlètes... Nous avons vu... Une seule moto avec un arbitre en tout et pour tout... C'est assez peu je trouve et il est intéressant de constater qu'elle n'était, à ce moment là en tout cas, pas avec le groupe de tête... Un groupe très compact malheureusement... Dans ces conditions, difficile d'éviter la triche quelle qu'elle soit d'ailleurs (drafting ou autre chose biensùr...)
Bravo à tous les finisher qui ont eu le courage de faire une course régulière !
Sportivement.
Xavier GARCIN. :wink:
Ce qui est qd même navrant, c'est qu'on attendent après les arbitres pour gérer ces pb de drafting, alors que c'est avant tout aux participants de se prendre en charge !! :roll:
Ok mon petit Vincent, c'est navrant mais c'est comme ça, on le sait bien, et dans tous les domaines, pas que dans le sport !!! Enlève les contrôles pour les impot par exemple, ça m'étonnerait qu'il y ai pas de fraude !!
Sans arbitre, pas de sport et pas de respect des règles de façon autonome malheureusement ! Essaye un peu de faire une partie de foot avec un peu d'enjeu et sans arbitre, tu vas rigoler !!!
Sportivement.
Xavier.
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
Leonick

Message non lu par Leonick »

zozie a écrit :Ok mon petit Vincent, c'est navrant mais c'est comme ça, on le sait bien, et dans tous les domaines, pas que dans le sport !!! Enlève les contrôles pour les impot par exemple, ça m'étonnerait qu'il y ai pas de fraude !!
oui, mais là, en dehors des 30 premiers qui peuvent prétendre à des primes (si elles vont jusqu'au 20°), mais les autres, qu'ont-ils à gagner à tricher de la sorte ? :|
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
zozie

Message non lu par zozie »

Leonick a écrit :
zozie a écrit :Ok mon petit Vincent, c'est navrant mais c'est comme ça, on le sait bien, et dans tous les domaines, pas que dans le sport !!! Enlève les contrôles pour les impot par exemple, ça m'étonnerait qu'il y ai pas de fraude !!
oui, mais là, en dehors des 30 premiers qui peuvent prétendre à des primes (si elles vont jusqu'au 20°), mais les autres, qu'ont-ils à gagner à tricher de la sorte ? :|
un
Ben tu sous estimes l'ego surdimensionné des sportifs... Pour beaucoup, c'est pas tant le fric qui les fait kiffer sur eux même que l'illusion d'être un bon, de faire un chrono ou de battre untel ou untel... Tu serais surpris du nombre de mecs prêt à se charger et à mettre une fortune dans la dope juste pour gagner des coursettes saucissons sans aucune prime à l'arrivée....
A plus !
Xa.
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
JF

Message non lu par JF »

on étaient 9 arbitres a embrun :cry:

continuez a critiquer en 2010 il y'en aura 5
Lüdö!!!

Message non lu par Lüdö!!! »

JF a écrit :on étaient 9 arbitres a embrun :cry:

Au contraire!!!
Nous déplorons le MANQUE d'arbitres!!!
Ca ne me dérange pas qu'il y ait 50 arbitres l'année prochaine...! Bien au contraire.
En 8 ans de Tri, je n'ai jamais eu un seul carton et je continuerai à gueuler sur les sales tricheurs.... qui prennent ma roue "quitte à passer moi même pour un gros conn..."
LUDO BOUETARD
Leonick

on ne critique pas les arbitres, mais les gros nazes qui draftent quand c'est interdit. "ben oui, tout le monde le fait, pourquoi pas moi ?" se justifient-ils ensuite :sm10:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
vincent05

Message non lu par vincent05 »

Ca fait un arbitre pour 100 gusses, c'est plus qu'insuffisant (la critique est bien sur le peu d'arbitres d'ailleurs !!) !! Qui détermine le nombre d'arbitres sur une épreuve ?? C'est un quota ??
Vincent...
LEGRAND

Message non lu par LEGRAND »

Pour le nombre d'arbitres sur une épreuve, c'est généralement le CRA de la ligue qui avec son expérience et avec l'organisateur fixe un nombre cohérent d'arbitre sur une épreuve.

Pour le Chtriman nous avons convenu de 12 arbitres car c'est une épreuve en boucle donc mons de distance entre chaque arbitre, pour info j'avais les noms de mes arbitres dés le mois de mars, si j'avais voulu en avoir plus il n'y aurait pas eu de problème car ils savent qu'en venant à àcambrai, ils seront déscemment et qu'ils n'auront pas à regretter leur heure de moto ou de VTT.

Pour ma part j'ai officié 5 ans de suite à Embrun, et en 2008 j'ai pété un cable car j'en ai eu ras le bol de bosser de 15h à 19h00 la veille de la course, et de 4h00 à 22h30 le 15 aout pour m'entendre dire par GI que les arbitres ne savent pas arbitrer et qu'ils ne sont là que pour regarder leurs camarades de club. Je passe sur le fait que pour 18h30 de présence on vous offre royalement 2 sandwichs triangle et 2 cannettes et lorsque vous avez le malheur d'en réclamer vous vous faites rembarer.

Et pour ma part je n'ai pas à me plaindre car je suis vacancier car pour les locaux ils n'ont m^me pas l'hébergement pris en compte alos imaginez un mec de marseille qui doit venir arbitrer à 4h00 et doit repartir le soir....

Alors effectivement lorsque 2 ou 3 mois aprés l'épreuve vous recevez un chèque 35 € pour votre prestations, on regarde ce bout de papier avec sourire et pour ma part je le file à mon fils, ça lui fait son argent de poche...

Je ne sias pas si c'est la seule raison du manque d'arbitres mais je pense que l'on est pas loin de la vérité, l'argent on s'en cogne mais un peu de considération de l'organisateur ce serait beaucoup mieux.
dff

Message non lu par dff »

9 sur Embrun , c'est du foutage de gueule :twisted: (je ne critique pas les arbitres qui font ce qu'ils peuvent )

A Chour sur notre épreuve (sprint CLM), j'avais 6 arbitres !! Quand je vois 9 arbitres sur Embrun ça me fait bondir !!
Comment voulez vous que ça se passe bien ?? c'est impossible à gérer à 9 !!

le nombre d'arbitre est déterminé par la ligue me semble-t-il ...qui choisi d'envoyer tant d'arbitre à telle course ...
Perso , je ne sais pas si l'organisateur à les moyens de faire varier ce nombre mais dans tous les cas , il doit savoir à l'avance le nombre d'arbitre qu'il va recevoir sur son épreuve !! L'arbitrage a un coût, il ne faut pas l'oublier ..... :oops:
Alors d'ou vient ce manque d'arbitre??

je suis plutot d'accord pour dire qu'il plus d'arbitre et ne pas compter sur la bonne foi des concurrents , je n'y crois plus depuis longtemps :evil:
dff

Message non lu par dff »

oup's mister Legrand à été plus rapide et plus précis que moi !!!
dff

Message non lu par dff »

on comprends mieux pourquoi les arbitres ne veulent pas y aller (si ils sont pris pour des "cons") !!! si GI s'en bas les .....
cette épreuve mérite vraiment mieux , personne ne pourrait reprendre l'orga ?? c'est vraiment lamentable ...
Leonick

vincent05 a écrit :Qui détermine le nombre d'arbitres sur une épreuve ?? C'est un quota ??
faut juste trouver des arbitres disponibles en ce lieu et à cette période de l'année où les gens sont en vacances et où beaucoup d'arbitres sont soit triathlète ce jour là soit arbitre sur d'autres épreuves ou encore vacancier :wink:
Le Calendrier du sportif
Yo L

Message non lu par Yo L »

dff a écrit :on comprends mieux pourquoi les arbitres ne veulent pas y aller (si ils sont pris pour des "cons") !!! si GI s'en bas les .....
cette épreuve mérite vraiment mieux , personne ne pourrait reprendre l'orga ?? c'est vraiment lamentable ...
Tu sais, il n'y a pas que les arbitres qui soient mal considérés à Embrun....les concurrents ne le sont pas bcp non plus.....j'ai pas trop l'habitude de critiquer les organisateurs mais franchement, à Embrun c'est très limite.....et ce qui reste dans ma mémoire, à la fin c'est l'absence de ravitos....j'ai même pas pu boire un coca à l'arrivée...rien queudal...j'étais assis comme un con à coté du ravito Inko, le type me filait une boisson re-minéralisante sans sucre....1/2 h après j'étais en pleine hypo...alors soit j'ai raté le ravito de l'arrivée mais à ce moment là même les gars du ravito Inko n'était pas au courant, soit le bénévole de l'arrivée ne me l'a pas indiqué...je ne sais pas vraiment, ça me parait tellement aberrant :?: :?:

Et la 1/2 h d'attente à la sortie du parc à 20 h pour sortir le vélo et récupérer la caution...... 2 eme hypo de la journée, il a fallut que j'aille piquer une chaise....ça c'est + un pb d'orga que de foutage de gueule....mais depuis 25 ans qu'ils organisent cette épreuve, ya des pbs récurrents qui ne sont jamais solutionnés....

Iacono Event, un label dont il faut de méfier ! :roll:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
dad1

Message non lu par dad1 »

A la lecture du message de monsieur Legrand je comprends mieux pourquoi il y a si peu d'arbitre sur l'épreuve. Pourtant au regard de la grille de prix (100000€!!!!!!!) l'organisateur devrait avoir les moyens de mieux les accueillir et de les fidéliser !

je suis bien d'accord sur le fait qu'on ne peut plus faire confiance aux triathlètes et même sur des sprint ça drafte !!! Ca fait seulement 3 ans que je fais du tri et cette année c'est pire que tout : Dijon, l'Alpe d'Huez, Embrun ont été noircis par ce fléau. Je pense même à faire du Xterra : au moins les effets du drafting en VTT sont quasi nul.

Pour en revenir à Embrun, l'attention de l'organisateur se porte sur la tête de course, après le drafting...........

mais certains vont dire qu'on fait nos pleureuses :evil:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Répondre