Cervélo 2009

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
dans yvon tout est bon
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Re: Cervélo 2009

Message non lu par dans yvon tout est bon »

NickTheQuick a écrit :
dans yvon tout est bon a écrit :M'est avis que le 576 risque de faire un carton !!!
Tu viens d'Alençon, Yvon ?
:arrow:

Nick
Pfff oué, m'est avis que tu peux :arrow:
:sm15:
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Richie
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Re: Cervélo 2009

Message non lu par Richie »

NickTheQuick a écrit :
Richie a écrit : Vues les conditions de course, je pense vraiment, que déduire quoique ce soit d'une perf ce jour là, pour en déduire la qualité d'un vélo, au regard des aptitudes de tout un chacun à rouler dans la pluie froide n'a guère de sens. Une chose est certaine : le 596 n'handicape pas.
Euh, y a pas comme un contradiction avec la dernière phrase. Par ailleurs, c'est toi qui a écrit ça, non ?
Richie a écrit : Enfin bon, quand même, à Roth, résultat concluant pour une 1ère sortie
Donc pour résumer, tu dis qu'on ne peut rien déduire mais tu trouves que le résultat est concluant :shock: Y a vraiment des trucs qui m'échappent (et ce ne sont pas les seuls).

J'en reviens à
NickTheQuick a écrit :Mais de toute façon, en l'absence de valeurs chiffrées, on peut enfiler les perles (et les pages) à l'infini.
Bref...

Nick
Beh, non, il n'y a aucune contradiction, ce que je voulais montrer, c'est qu'on part d'un discours hyper théorique : l'écartement cadre pneu ou pas et de son impact sur l'aéro et donc sur la perf. Très théorique, aucun sur ce forum n'a les chiffres de Look ou Cervélo, donc, on ne sait pas, moi je constate que chacun "campe" sur ses positions.

Comme pendant 2 ans, on a dit, le P3C, c'est le meilleur...la preuve, le nombre de victoires sur IM, par malice, j'en conviens, je note que 1ère vraie sortie, 1 ère victoire du 596, d'où "il n'handicape" pas, c'est sûr...Vernay il roule et court comme un lapin après...comme Chabaud d'ailleurs (2H48) :idea:

Sur le fond, ce que je voulais dire, c'est qu'on ne sait pas qui a raison (dans les 2 cas, il y a des ingénieurs "compétents") et qu'après il y a des "faits" (courses) qu'il faut oui ou non relativiser.
Ce que je vois, d'où ma référence à Armstrong, c'est que quand sur un vélo, il y a un mec qui pédale plus fort, il va plus vite quelque soit le vélo. Cela vaut en triathlon, quand ce mec domine la discipline ou une discipline : une marque qui fait signer Sindballe ou Anderson, elle a de grande chance de dire qu'il a fait le meilleur temps vélo, idem avant pour Zach ou Larsen...
A ce propos, juste par curiosité, tu regardes qui a le meilleur temps vélo à Lanzarote, la date et le vélo qu'il avait (je t'aide c'est un Centurion qui devait faire dans les 9 kg, et à priori, même à cette époque, il y avait mieux en aéro).

Donc, voilà, d'où aussi ma référence à Jalabert, pour aller dans ton sens aussi par malice : "pas foutu...".

Voila, c'est tout, je faisais un raisonnement par l'absurde, si l'on peut dire...

Ce dont je suis certain, c'est que le 596 au regard de sa chute vertigineuse de poids doit être un super vélo, et que quand on ne regarde ne serait-ce que l'avant du vélo, il me paraît être un de ceux parmi les plus aboutis à ce jour.
Reste l'arrière et là, on n'a pas de chiffre...
Donc, on en revient à : si des gars gagne avec...génial...si pas de victoire...bof, sauf que c'est réducteur, pluisqu'il y a le facteur humain à un moment "T" et tous ses aléas officiels et non officiels... Y a qu'à voir la victoire de Tyler Hamilton sur P3C aux JO pour s'en convaincre, tout est relatif : meilleur vélo ou meilleur produit tel jour :?:

Le succès commercial donc, cela dépend de beaucoup de facteur : il y a un truc tout con.
Prenons le P3C et sa présence à Hawai en nombre, mais qui a pensé au fait que les cadres aux tubes tout intégrés, par eux mêmes c'était un obstacle à un "non choix" : comment il fait le mec "non professionnel" pour aller à Hawai avec un Isaac Joule Aerotic : il le coupe en deux :?: Bref, une prise de tête le tube intégré : le P3C, t'enlèves la tige de selle...c'est con, c'est un détail, mais des marques devraient réfléchir un peu... :!:

Après y a le prix...et le 596 est clairement trop cher, comme le Kueen K d'ailleurs...
Il faudra voir le Plasma 2 à ce titre :?:

Voila pour expliquer un peu ma pensée.
Sinon, pour le P3C, ce que j'aime la longueur des bases : 38 cm, sauf que le RIDLEY Dean, idem désormais, il doit être pas mal aussi...
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vincent05
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Re: Cervélo 2009

Message non lu par vincent05 »

Il coute combien le kueen k ??
Vincent...
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Richie
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Re: Cervélo 2009

Message non lu par Richie »

vincent05 a écrit :Il coute combien le kueen k ??
Prix officiel : 3500 euros, mais à priori, avec les étriers de frein :twisted:
Le KALIBUR avait pour lui l'avantage du prix (- 800 euros de mémoire) par rapport aux autres Kit-cadre.
Leur politique tarifaire aurait pu se maintenir si Norman avait gagné Hawai en 2007.
Vu ce qui s'est passé, Kuota du immédiatement revoir leur politique de prix.
Mais bon, sponsoriser une équipe pro, cela coûte cher...il y a cela à prendre en compte.
Force est de constater que Kuota a perdu sur l'argument tarifaire, et qu'aucun mimétisme n'a pu naître.

D'un coup, je pense à cela, quels sont les sports ou à part les sports mécaniques, le matériel l'emporte sur le sportif, j'entends le fait gagner :?:

Qui en voient :?:
Les combis en natation actuellement qui jouent, mais après :?:
En ski :?: Plus le ski en lui même que sa préparation :?:
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chamach
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Re: Cervélo 2009

Message non lu par chamach »

Richie a écrit :Après y a le prix...et le 596 est clairement trop cher, comme le Kueen K d'ailleurs...
Il faudra voir le Plasma 2 à ce titre :?:
Sur ce [url=ttp://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?t=45971&postdays=0&postorder=asc&start=15]post du forum de WeightWeenies[/url], une estimation intéressante :
That €5000 includes the cranks, pedals and stem, as well as the frame, fork, headset and seatpost. Compare with,say

Cervelo P3C €2800
Clavicula cranks € 900
Look KEO C/Ti € 220
Eastoc EC90 stem € 200
_______
€4120
Je ne suis pas spécialiste (même si Eastoc ne sonne pas terrible pour un francophone :D) pour me permettre de discuter des prix et de leur valeur réelle ou pas, mais cela donne une idée, non ?
Prononcez "Chamarr..."
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Richie
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Re: Cervélo 2009

Message non lu par Richie »

chamach a écrit :
Richie a écrit :Après y a le prix...et le 596 est clairement trop cher, comme le Kueen K d'ailleurs...
Il faudra voir le Plasma 2 à ce titre :?:
Sur ce [url=ttp://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?t=45971&postdays=0&postorder=asc&start=15]post du forum de WeightWeenies[/url], une estimation intéressante :
That €5000 includes the cranks, pedals and stem, as well as the frame, fork, headset and seatpost. Compare with,say

Cervelo P3C €2800
Clavicula cranks € 900
Look KEO C/Ti € 220
Eastoc EC90 stem € 200
_______
€4120
Je ne suis pas spécialiste (même si Eastoc ne sonne pas terrible pour un francophone :D) pour me permettre de discuter des prix et de leur valeur réelle ou pas, mais cela donne une idée, non ?
Hum, pour le Plasma 2, il suffit de voir les sites US : en gros, le vélo est équipé pour un peu plus qu'un Kueen-K et si le prix annoncé du P4 est correct, pour 400 euros rajouté au Plasma 2, y a moyen de s'acheter un casque aéro, une paire de chaussures et une paire de lunettes :!:
Je crois qu'ils vont en vendre, que Stadler gagne ou pas, pour le coup.
Une bonne étude comparative aéro diligentée par Scott, où le Plasma 2 arrive en tête en sélectionnant les concurrents, et hop, le tour est joué :lol:

http://www.nytro.com/product_p/scott_plasma10.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
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Richie
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Re: Cervélo 2009

Message non lu par Richie »

Richie a écrit :
chamach a écrit :
Richie a écrit :Après y a le prix...et le 596 est clairement trop cher, comme le Kueen K d'ailleurs...
Il faudra voir le Plasma 2 à ce titre :?:
Sur ce [url=ttp://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?t=45971&postdays=0&postorder=asc&start=15]post du forum de WeightWeenies[/url], une estimation intéressante :
That €5000 includes the cranks, pedals and stem, as well as the frame, fork, headset and seatpost. Compare with,say

Cervelo P3C €2800
Clavicula cranks € 900
Look KEO C/Ti € 220
Eastoc EC90 stem € 200
_______
€4120
Je ne suis pas spécialiste (même si Eastoc ne sonne pas terrible pour un francophone :D) pour me permettre de discuter des prix et de leur valeur réelle ou pas, mais cela donne une idée, non ?
Hum, pour le Plasma 2, il suffit de voir les sites US : en gros, le vélo est équipé pour un peu plus qu'un Kueen-K et si le prix annoncé du P4 est correct, pour 400 euros rajouté au Plasma 2, y a moyen de s'acheter un casque aéro, une paire de chaussures et une paire de lunettes :!:
Je crois qu'ils vont en vendre, que Stadler gagne ou pas, pour le coup.
Une bonne étude comparative aéro diligentée par Scott, où le Plasma 2 arrive en tête en sélectionnant les concurrents, et hop, le tour est joué :lol:

http://www.nytro.com/product_p/scott_plasma10.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Erreur pour le P4, ce ,'est pas 4000 dollars mais 4800 dollars :evil: , pour le coup, reste 800 dollars, avec à la clé l'achat d'un pédalier top, pour mettre sur le Scott :!:

http://www.nytro.com/Cervelo_P3C_Triath ... ameset.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Si je résume, étant donné la formule d'achat possible du Look 596 (pédalier ZED + le reste), pour 5500 euros, environ, le 596 serait moins cher que le P4, si comme d'habitude, les dollars se transforment en euros pour Cervélo :!:
Le Golf à côté, c'est devenu un sport de pauvre... :mrgreen: :sm2:
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Joel
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Re: Cervélo 2009

Message non lu par Joel »

En s'écartant un peu du sujet, pour ceux qui veulent retrouver les photos vélo des 2 victoires de Norman, il faut regarder sa position.
Maintenant regardez la nouvelle et, s'il ne change pas, il ne battra pas le record vélo ni ne gagnera Hawaii 2009 ...... Que ce soit un Cervélo un Scott ou un Specialized.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
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Ben boost
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Re: Cervélo 2009

Message non lu par Ben boost »

Image

Oh la vache !!! Il est debout ! :shock:
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vincent05
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Re: Cervélo 2009

Message non lu par vincent05 »

Tu voulais dire hawaii 2008, Joel ??
Vincent...
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Re: Cervélo 2009

Message non lu par El-jibe »

Joel a écrit :En s'écartant un peu du sujet, pour ceux qui veulent retrouver les photos vélo des 2 victoires de Norman, il faut regarder sa position.
Maintenant regardez la nouvelle et, s'il ne change pas, il ne battra pas le record vélo ni ne gagnera Hawaii 2009 ...... Que ce soit un Cervélo un Scott ou un Specialized.

Pourquoi ?
Il a maintenant un SRM… peut-être qu'il a étudié le truc et qu'il développe plus de puissance et va, au final, plus vite en étant un peu moins aéro ? C'est possible ?
Chais pas, hein, je demande juste…
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Richie
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Re: Cervélo 2009

Message non lu par Richie »

Ben boost a écrit :Image

Oh la vache !!! Il est debout ! :shock:
C'est une position ZACKIENNE :idea:
Il s'est peut-être reconverti dans le positionnement vélo, en jouant sus ses perfs passées en la matière. A priori, cela n'empêche pas d'aller vite en vélo (Zach attack :lol: ), par contre, le surcoût d'effort nécessaire, pour courir derrière...Zach, il savait pas trop faire, justement.

Autre possibilité, il a mal au dos : c'est con, mais cela arrive :cry:

Autre possibilité : photo purement publicitaire sans corrélation avec sa position réelle.
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Re: Cervélo 2009

Message non lu par Ben boost »

On saura ça bientôt...
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Re: Cervélo 2009

Message non lu par vincent05 »

C'est p'tet même un coup d'bleuf... il en serait capable vis à vis de macca !! :lol:
Vincent...
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Joel
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Re: Cervélo 2009

Message non lu par Joel »

:oops: Oui bien sur je voulais dire 2008

Pour Norman tu as parfaitement raison sur le raisonnement, mais le soucis c'est que les tests qu'on a fait nous avant qu'il s'échappe ......... ont montré le contraire.
il gagne une quinzaine de watts mais il est assis plus bas, plus court, et est plus haut devant. Perso je pense qu'il perd tranquille le double de watts en aéro et qu'il va avoir les grosses cuisses en partant à pied (sans compter les contraintes lombaires de cette position).
Vu le peu de marge qu'il a .............. ça ne me parait pas nécessaire de se rajouter un handicap.

Mais bon, c'est un avis qui vaut ce qu'il vaut ;-)
C'est comme les pronostics, faut se mouiller un peu dés fois :-)
Si on le dit une fois la course fini c'est moins rigolo :-)

Et ça ne me dérangerait pas de me planter car si j'aime le bonhomme assez moyen, j'aime sa manière de courir.
Optimiser votre position vélo ?
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Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
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